S'identifier - Contact

Quand les personnages de Thomas Fersen, eux, n'en font qu'à leur guise.

c'était hier... ça jacassait pas mal, au sujet de Diane de Poitier.

Mots-clés :

Tous ensembles, dans le petit salon, rouge et marron, et turquoise.

C'est devenu une habitude. Les personnages de Thomas font salon, c'est comme ça. Certains font salon sous les jupes des dames... Mais eux, c'est dans ce petit salon, avec une moquette bien épaisse.

Louise, elle, s'est proposée pour faire le service. "Dans la faïence de Gien", évidemment. Quoi que c'est peut être du Limoge, on ne sait pas. Il faut qu'ils fassent attention hein, de ne pas avaler de travers. Il semblerait que le gâteau soit un peu sec.

- Et Diane, comment va t elle ?

Elle est allée à la chasse, cet après midi.
Ha bon ?
-Et bien oui, écoute. Pourtant il semblerait qu'il lui reste encore quelques bandelettes. Mais elle a dit qu'elle y allait quand même.

Mais qu'est ce qu'elle chasse donc , à cette époque de l'année ?
Elle chasse ses frayeurs. Elle aurait tout aussi pu aller à la chasse aux sorcières, mais l'enfant lui n'a pas été d'accord.

Mais pour chasser ses frayeurs, comment fait elle ?

Et bien elle écrit, pardi. Tu sais bien. Diane, elle se bat toujours de cette façon. C'est une seconde nature, chez elle. Elle sait faire aussi avec ses calligrammes, mais en ce moment, ils n'ont pas trop la côte. Mais enfin, il y en a un en particulier, enfin, quelques uns, pour être précise, qui sont voués à un bel avenir, parait il...
Ha bon , mais comment tu sais ça, toi , tu m'as l'air bien informé...

Ce sont des bruits qui courent dans Paris, en ce moment. On chuchote ça, par ci par là...
Tu vois, par exemple, et bien elle a de plus en plus de lecteurs, chaque jour, sur son site, Diane. Je te jure. C'est dingue, ça, quand même. Alors que pour de vrai, elle ne rajoute jamais rien. Ça fait une éternité qu'elle n'a rien rajouté, et bien, elle est à 17 lecteurs par jour, alors qu'il y a 15 jours, ils n'étaient à peine que 10...

Tu vois, par exemple, elle n' a même pas encore posé les critiques de ses copines. Tu sais "téléramoche", c'était quand même super, comme idée. Et bien elle ne l'a pas encore posé...
Mais à qui écrit elle ?
Et bien, pas à lui, en tout cas, car elle a dit qu'elle devait respecter les consignes. alors....

Mais c'est pas grave, elle écrit à sa "petite sœur". Heureusement qu'elle est là.

Et puis, tu as vu ce qu'il a fait, ? lui ?
Ha non, pourquoi, qu'est ce qu'il a fait ?
Et bien gentiment, l'air de rien, il a posé des cales sous les pieds de sa chaise, pour qu'elle soit plus haute.
Ha bon. Mais c'est bizarre, ce truc.
Oui, mais enfin, d'un autre côté, elle a dit qu'elle le savait, depuis longtemps. Qu'elle le lui avait écrit. Alors, faut pas jouer les étonnées, maintenant.
Oui, c'est un fait. Simplement, elle, elle n'avait pas réalisé. Il n'y a que ce matin, qu'elle s 'en est rendue compte. Alors bien sûr, elle a peur d'avoir un peu le vertige.

Et ils compte aller haut ? comme ça... ?
Et bien on ne sait pas...Pas si haut que ça, je suppose. Juste un peu haut... Juste ce qui sera nécessaire pour pouvoir travailler à faire des chansons dans des conditions qui soient le plus satisfaisantes possible... Pour tous les deux.

Ils doivent faire attention, je trouve, quand même. Car à vouloir être trop haut, on peut aussi avoir le vertige, ou perdre le sens de la réalité.

Oui, oui, on est bien d'accord. Mais il sait bien, lui. Et puis il a sa femme qui veille ainsi, que Pierrot..... Si elle risque de tomber, ils la ratrapperont. Tu imagines la scène, ho, putain, la rigolade....

Et puis ça te fait marrer, toi, espèce de couillon !...
Et bien oui, qu'est ce que tu veux. Tu sais que Diane, c'est une sacrée deconnante, hein. Quand elle a le stylo à la main, avec lui, il parait que c'est pas triste. Il est pété de rire, avec toutes les bêtises qu'elle invente.

Oui, c'est vrai. On dirait pas, à la voir comme ça.
Mais oui, mais c'est une survivante, tu sais. Et ces gens là ils sont comme ça. En fait, ils sont vivants, mais dix fois plus que ceux qui n'ont jamais été morts. Alors, bien sûr, quand tu croises leur regard, il se passe un truc assez bizarre. Il parait même qu'on n'y résiste pas...
Ha bon , vraiment.
Et bien oui, c'est comme ça.

Et puis attend, le coup des pépites merveilleuses, je te dis pas. Il parait qu'on les voit dans son regard...
Tu deconnes !
Mais pas du tout ! Je te jure que c'est vrai !
Il parait que Barbara, elle était comme ça aussi, un vrai clown.
Et bien dis donc, tu manques pas d'air, toi, de la comparer à Barbara.

Et bien quoi, elles ont ça en commun, on n'y peut rien. Y'a Juliette Greco, aussi, qui est dans ce cas là. Mais je sais pas si elle déconne aussi, elle.
Et bien je sais pas.
Mais tu sais, il y a longtemps, à l'époque où elle était dans le fond du torrent, en train de se débattre, c 'était à elles deux, qu'elle pensait. Puis elle s 'accrochait aux branches de ces deux étoiles là, puis elles disaient: "mais si elles, elles y sont arrivées, c'est donc que c'est possible"....
Puis ils ont prévu tout un tas de trucs, qui n'ont pas forcement à voir directement avec les chansons, mais avec l'Art en général, une histoire de pépites merveilleuses, je ne sais plus. J'ai juste chopé ça, en passant tout à l'heure, pendant qu'ils discutaient.

Mais tu sais, tout à l'heure, elle était en pétard, mais alors, dis donc, fallait pas sy' frotter, hein. Elle a dit que s'il lui refaisait le coup d'il y a quelques jours, ça chirait de bulles comme il ne peut même pas l'imaginer, au point qu'elle et bien elle ferait la morte. Complètement. Piouf ! Plus de Diane de Poitier, envolée, volatilisée... Et pas le coup de la chorale, hein. Non mais tu imagines ?

Putain, t'imagine à quel point il aurait l'air con, l'autre là.... Ha ce serait autre chose que de se pavaner sur son canapé rouge, là, sur sa pochette, je te le dis, moi.
Ouai, t'as raison, il aurait vraiment l'air con.
Tu deconnes.
Non non, je déconne pas du tout, elle était hyper sérieuse, elle a dit que ses conneries, ça commençait à bien faire, qu'il allait falloir qu'il aprenne à marcher droit etc.... Ho, putain, comme on dit dans le pays de Caux "le ka était dans l'horloge"... Lui, je sais pas où il était, planqué sous la table, peut être. C'est moi qui te dit que c'était pas le moment d'aller roucouler sous ses jupons, je te dis même pas l'ampleur du coup de pied au cul qu'il se serait pris....

Mais le plus rigolo, c'est qu'à force de mettre des cales, sous les pieds de la chaise, elle a peur qu'à un moment, elle ne soit obligée, elle de hurler pour qu'il l'entende.... Ou bien alors, elle prendra un porte voix ! Déjà, avec sa couronne de fleurs, là, depuis 8ans....

mais attend, t'es pas au courant ?
Et bien, la couronne de fleurs, là, elle éxige que ce soit de fleurs fraiches, nouvelles chaque jour...
Non ?
Si...
Non ?
Si..... (ça put durer encore longtemps, comme ça....) mais pourquoi ?
Et bien dis donc. C'est une fille de la campagne, Diane de poitier, je te signale. Puis un brin écolo, en plus. Alors, elle ne va quand même pas mettre des fleurs artificielles, non plus... Mais par contre elle n'est pas difficile, des fleurs des champs ça fait très bien l'affaire.

L'autre jour, c'était une couronne de marguerites, et bien je peux te dire que sur sa chaise, avec ses cales, et son porte voix, façon "la voix de son maître", et bien c'était trop la classe.

Heu..... Tu es sérieux là ?
Et bien oui, enfin, non, je veux dire. Non, mais non, je t'assure. Elle n'était absolument mais absolument pas ridicule, vraiment. En fait, tu sais, elle faisait penser à Marina Foïs, dans les Robins des bois.

Tu vas voir, quand elle va rentrer de la chasse tout à l'heure, je vais lui dire que tu te paies sa tête. Et bien à toi aussi, elle va te botter le cul....
Enfin, bon ça va, hein... Mais alors, le coup des pieds de la chaise, quand même, il fait fort, le bougre...
Et puis c'est bien joli, de lui botter le cul, la Diane, mais lui, il est en bas, en train de mettre les cales, alors si elle gesticule trop, elle risque de se pêter la tronche. Mais t'inquiète pas. Elle a le cuir épais, elle va s'y faire.


Bon, et bien, tiens. La voilà qui rentre de la chasse. C'est bon. Elle a tué quelques frayeurs, qui sont dans sa gibecière.... Elle va pouvoir se recoucher, en attendant qu'il termine de retirer le reste des bandelettes.



Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 14/03/2011 | 0 commentaires



Archives par mois