S'identifier - Contact

Quand le travail sérieux et efficace, commence enfin....

Il faut vous dire que les dernières crises, avec mon mari, n'étaient à chaque fois dues qu'à ça....

 Je le soupçonnais, en effet, de mettre vraiment beaucoup de mauvaise volonté, à vouloir faire que les choses progressent, à mon avantage, dans le but que je puisse partir de la maison.

 "Il faut le dire vite".... Car en effet, ça n'est pas parce que hier, nous avons travaillé "main dans la main", enfin, façon de parler, dans un but commun, que les choses, comme par miracle, vont d'un seul coup progresser.
 
 Le géomètre, lui, qui a reçu notre devis accépté il y aura 15 jours demain, ne semble pas pressé non plus. Je sens que je vais lui sonner les cloches, en début de semaine.

 Mais enfin, hier matin, donc, j'ai réussi enfin à convaincre mon mari de venir bosser au jardin avec moi.... Il a coupé à la tronçonneuse une des haies que nous devons abattre, afin que les deux parcelles du fond ressemblent enfin à quelque chose... Et moi, bien sûr, comme d'habitude, j'ai fait le debardeur. (c'est le nom que l'on donne à celui qui deplace le resultat d'une coupe du bois)...
 
   Alors, c'est un peu différent du fait d'abattre des arbres. Car on se retrouve avec des pieds de charmille de1m50, la haie n'ayant pas été taillée dernièrement, les jeunes branches de l'année font un chevelu très dense, et quand au centre, c'est un enchevêtrement de branches, de 2 à 5cm de diamètre, qui se croisent dans tous les sens.... Ce qui en fait un peu comme un personnage, diforme, de1m50 de diamètre....

 J'ai donc emmené tout ce petit monde près du feu.  J'ai allumé le feu de broussailles qui résultait de mon trravail de ces dernières semaines, et que je n'avais pas brûlé en prévision de ce jour mémorable.

Il a décidé qu'ensuite il passerait la tondeuse, sur l'ancienne plate bande blanche, où quasiment plus rien ne poussait, vu qu'elle était à présent à l'ombre.... des charmilles que nous avons coupées....

   Hier soir, enfin de journée, après le coup de chaleur, j'ai commencé à y prélever, le peu de plantes qui avaient survécu, et auxquelles je tiens....Des anémones blanches, qui me viennent d'Olivier, à Bouville.... dont j'avais acheté des petits peids en jardinerie.


 
  Mais ils ont presque tous disparu. Je vais fouiller sur toute la longueur, pour m'en assurer.  J'ai récupéré aussi un fusain rampant panaché, vert et blanc dont j'ai fait une vingtaine de godets.


  Il y a encore à prélever, du lamier blanc...


(Je remarque, en fouillant sur le net, pour en avoir une photo, que le mien est plus petit, plus dense, et bien plus élégant. Serait ce une rareté ?)

Puis une petite vivace, très sympa, qui fait des coussins, avec des feuilles en forme d'étoile.... Sa fleur est commestible, "asperule odorata".



Puis ce sera tout....

 Vous n'imaginez pas à quel point ce jour là est important pour moi.
 
  Car enfin, "physiquement", je sens que mon mari est partie prenante dans le fait que nous devions encore pour quelques mois, travailler en collaboration, afin que ces terrains là soient accessibles, et acceptables, pour de potentiels acquerreurs.... En effet, vu la densité de la végétation, il est pour l'instant impossible que quelqu'un imagine sa maison construite en cet endroit.

 Pourvu que cet elan de bonne volonté, ne soit pas feu de paille...

 Pour l'heure, aujoud'hui, je fais une pose au jardin. Je vais en profiter pour faire un peu de ménage, pendant que mes "personnages de haies de chamilles", grillent en plein soleil, ce qui ne fera que faciliter leur conbustion. Nous avons decidé, avec mon mari,  de ne mettre aucun desherbant, sur les souches, pour le cas ou les acheteurs voudraient eux, la conserver, plus basse, pour délimiter, par exemple, un potager....

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 26/06/2010 | 0 commentaires



Archives par mois