S'identifier - Contact

quand la petite abeille que je suis, retrouve...

Une amie d'enfance !

Mots-clés : ,

 Ce doit être la période, qui veut ça.
 Déjà, il y a quelques jours, au concert de thomas, j'avais retrouvé Fabienne.
 Il faut que je vous dise.

  Quand on est pensionnaire, on vit 24h/24 avec d'autres enfants. C'était dans les années 70... Elle a une vraie jumelle, appelée Chantal, que je n'ai elle, jamais revue.
 Mais vous n'imaginez pas à quel point j'étais contente de la voir.
 il est vrai que malheureusement, je n'ai pas de relation très proches, avec mes deux soeurs "réelles". C'est bien dommage. "nous n'avons pas les mêmes valeurs", peut être. Enfin, il y a bien une raison à celà.

   Les grosses blessure enfantines, trainées dans nos cerveaux d'adolescentes, ont fait leurs nids, peut être, et ont perverti le fait que nous venions toutes les trois du même nid. C'est ainsi. Moi, etant femme au foyer, ces dernières decennies, j'en ai bien souffert. Car , seule, j'étais "en manque", de fraternité....Qu'à celà ne tienne. J'ai un tempérament qui s 'adapte plutôt bien. Et je fais de certaines de mes fréquantations, des amis plus sûrs et de plus grande valeur que les vrais.

 Et donc, cette chère Fabienne (je peux dire tout le mal et tout le bien que je veux d'elle, elle ne va jamais sur internet ! ).
 
Je lui disais, combien, souvent, je pensais à elle. Alors qu'on ne prend même pas le temps de se voir !.... Et elle aussi. C'est curieux, l'amitié, n'est ce pas. C'est un peu comme si nous etions des petits poucets, que nous semions nos petites graines d'Amour, partout où nous passons. Puis ces graines germent, quelquefois bien tard.... Et cet amitié, si bien cultivée, à l'époque, ressort avec une force absolument intacte....C'est complètement merveilleux.

 Je ne vous ai pas dit, mais justement, à ce sujet,  dernièrement, je m'amusais à passer en revue, les amis que j'avais eus, pendant mon adolescence, notament au lycée Jeanne d'Arc, à Rouen.
  Ce qui était particulier, à l'époque, c'est que j'étais en section artistique. A ce titre, les autres élèves étaient, déjà, comme moi, des "graines d'artiste". La différence .... et bien ils étaient tous, quasiment, bien plus matures que les autres classes.
 D'ailleurs, dans le même registre, spontannément, nous fréquentions beaucoup, sans aucune "préméditation", en quelque sorte, les élèves de la classe de musique. C'était comme notre classe. Une section littéraire, mais à option musicale.
  D'ailleurs, quand j'avais "étude", j'allais dans la salle de piano. Un copain à moi, Nicolas Noël, jouait t rès bien. Je passais des heures à l'écouter. Il est à present musicien professionnel, en Normandie.

   Dernièrement, on m'envoie un message de "trombi.cm". Vous savez, ces sites qui se chargent de retrouver vos copaisn d'école... Je m'inscris, donne mon cursus scolaire. Puis plus rien.

 Et ce matin, que vois je ? Une personne a répondu. Il y en avait bien eu d'autres, mais je n'avais pas répondu, pour cause de ne pas les connaitre.
 
  Mais là.... Devant moi, sur l'ecran.... Ce nom..... Mais je connais !
 j'adorais cette nana. On s'entendait super bien. Et ce qui est génial, c'est bien que me souvenant très bien d'elle, je n'aurai pas retrouvé son nom... Mais de voir, le nom, ça m'est revenu.
 Je lui pose un message... et que ne me dit on pas ?....
 
"votre message ne sera lisible que si vous acheter l'abonnement, etc.. etc...etc.".... ha les bandes de********

 Qu'à celà ne tienne.
 je me suis dit; "si elle est sur trombi, je contourne le problème, je passe par facebook".

Je trouve trois nana avec ce nom là.
 J'envoie un message type. "excusez moi de vous demander pardon" Est ce que par hasard......
 Et bingo !sur les trois, je tenais la bonne !

 Et voilà. J'ai pu reprendre contact avec elle. Je suis excitée comme une puce, à l'idée de la retrouver.

 Par contre, il y a une autre copine, que j'aimerai retrouver. Il faut bien avouer que parmi les artistes en herbe, il y avait quand même pas mal de gens à problème. Je suis quasiment certaines que 60%minimum, ont dû suivre une thérapie, ou avoir des soucis importants.
 
 Enfin, voilà. Elle s'appellait Agnès Frechon. J'ai le souvenir, qu'à cette époque, elle habitait Boos, au sud est de Rouen. Mais dans l'annuaire, il n'y a plus personne qui porte ce nom. Ce qui fait que je n'ai plus de piste, pour essayer de la retrouver. Si vous avez une idée..... Je suis preneuse.

 Enfin, voilà. Et figurez vous que la Catherine, retrouvée ce matin, faisait de la musique. Allons, rêvons un peu....
 
On va dire qu'elle fait toujours de la musique. Moi, j'ai écrit des chansons. Elle va me les poser sur partitions, puis on les chantera ensembles, au cabaret, à Yvetôt ! (et bien quoi...  qui c'est qui a dit que je vais vite en besogne ?....  C'est un rêve , un fantasme ? Et alors, ce sont les rêves, qui précecent les actes. Et pas l'inverse.

si vous faite partie des gens qui doutent, de ce que je dis là... Vous devriez relire la phrase de Wald Disney, inscrite à l'entête de mon blog.
Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 08/02/2010 | 5 commentaires


Commentaires

non, pas encore.

salpiglossis  mai je vais le faire.

 


salpiglossis | Le Mardi 09/02/2010 à 14:43 | [^] | Répondre

C'est vrai

J'ai vu que tu devenais amie avec elle sur FN . Donc c'est vrai

 


Marco | Le Mardi 09/02/2010 à 18:17 | [^] | Répondre

Re: C'est vrai

salpiglossis  Oui, et en plus, tu as vu , elle est prof de musique.

 


salpiglossis | Le Mercredi 10/02/2010 à 12:41 | [^] | Répondre

Retrouver des copines d'enfance ? ou d'adolescence ?
J'aime pas trop vivre "en arrière".
Si on n'a pas gardé le contact, c'est qu'à l'époque on n'avait pas envie de le faire.
Je dis souvent "il y a un temps pour tout"
Perso je déteste qu'on me dise "oh alors on était dans le même établissement scolaire, tu te souviens pas de moi ?"
J'ai envie de dire "ben non". Si à l'époque on se parlait pas, je vois pas pourquoi maintenant on se ferait des mamours....
Par contre j'aime beaucoup rencontrer d'autres personnes, des nouveaux, des "qui me plaisent", des avec qui je peux partager mes passions du moment. C'est ça pour moi l'amitié : partager quelque chose à un moment donné de la vie. Pas revivre ce qui s'est passé il y a 30 ans. Ou alors juste pour une soirée, le temps d'en sourire, et puis après basta, chacun sa vie....
Mais je comprends néanmoins le plaisir que tu as pu éprouver à revoir une "vieille connaissance"

 


cannelle | Le Mardi 09/02/2010 à 21:50 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Et bien, pour être franche, ça ne me viendrai pas à ldée de rentrer en contact avec quelqu'un avec qui le courant ne passait pas à l'époque. Effectivement, ça ne rimerait à rien. Mais là, ça n'est pas le cas.

 


salpiglossis | Le Mercredi 10/02/2010 à 12:41 | [^] | Répondre

Archives par mois