S'identifier - Contact

Quand l'indignation et la revolte ne suffisent plus....

Je viens d'écouter les infos.

Mots-clés :

 C'était à l'instant.  Ma réaction est un peu, beaucoup epidermique, je le reconnais.

 Trois ados, de 14 à 18 ans (si j'ai bien suivi).
 Je ne sais pour quelle raison, ni comment, ces trois jeunes filles ont réussi à entrer dans l'appartement d'un monsieur, un quinquagnaire, un peu faible, physiquement.

 Et là, dans l'esprit de l'une d'elles, tout bascule.... Elles ont commencé, je suppose, par lui demander son numero de carte bancaire... puis n'obtenant rien, commencent à menacer... Puis ensuite, vous imagnez.... Au bout d'un certain temps, plusieurs heures, quasiment la nuit,  si j'ai bien compris, les trois filles éprouvent le besoin de sortir.

Pendant ce temp là, lui, arrive à se détacher. Il va se refugier chez un voisin, qui donne l'alerte.
 Resultat, ématomes multiples, côtes fêlées, plaies diverses, à l'arme blanche, brûlures de cigarette..... Incroyable.
 Les trois jeunes filles sont arrêtées. Elles risquent  la reclusion criminelle à perpétuité.... pour actes de torture. Elles l'ont tabassé avec un marteau.

   Moi, je suis complètement atterrée, quand j'entends des choses comme ça.... Je suis complètement estomaquée de voir ce dont est capable un être humain, que ce soit dans le positif,  (là, c'est de l'admiration, alors, que je ressens)ou là, dans le négatif.... Qu'est ce qui peut bien faire qu'un tel comportement puisse sembler "normal", aux yeux des coupables.... Comment peut on en arriver là... Alors, bien sûr, on (enfin, moi), imagine facilement une enfance difficile, que sais je.... Oui, enfin, il doit bien y avoir un truc comme ça. Peut être que ces jeunes filles, ont déjà  été victimes de choses comme ça. Ca existe, c'est possible... Mais ce qui fait la valeur de l'être humain, précisement, c'est d'être doué de raison, à savoir, contrôler ses pulsions, si d'aventure, elles pouvaient être nuisibles envers quelqu'un.... Moi, j'ai été victime d'un pédophile quand j'étais petite, c'est pour autant que je me considère comme autorisée à faire du mal à qui que ce soit, pas même au coupable. Puis ces filles, ne semblent pas avoir été "en crise", hein.... non non. On torture simplement parce que c'est une chose "pas particulièrement répréhensible".... hallucinant, vraiment.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 13/02/2010 | 7 commentaires


Commentaires

On a dû écouter les mêmes infos......
(peut-être un peu normal... les infos doivent être les mêmes partout... logiquement)
Avec mon mari on est resté coi une ou deux secondes, puis instinctivement on a dit "mais à enfermer pour le restant de leurs jours des nanas comme ça !!" C'est vrai que c'est la 1ère idée qui vient à l'esprit......
Les côtés positifs de l'être humain, je les admire et je les comprends
Mais les côtés négatifs, je les réprouve mais alors je les comprends pas mais alors pas mais pas du tout du tout........
Est-ce qu'une telle méchanceté existe ailleurs dans le règne animal ?
Comment peut-on "disjoncter" à ce point-là sans mesurer la gravité de ses actes ?
Qui plus est, des filles, des jeunes femmes qui un jour devraient donner la vie ?
Il va avoir du boulot leur avocat.........

 


cannelle | Le Samedi 13/02/2010 à 18:46 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis je te cite:
1   "Est-ce qu'une telle méchanceté existe ailleurs dans le règne animal ?

2    Comment peut-on "disjoncter" à ce point-là sans mesurer la gravité de ses actes ?

3    Qui plus est, des filles, des jeunes femmes qui un jour devraient donner la vie ?

4    Il va avoir du boulot leur avocat........."

1   
Pour la première phrase oui, oui, la méchanceté, à l'etat pur, existe dans le règne animal. Un chat joue avec une souris pendant des heures. Quand un furet, une fouine, ou un renard entre dans un poulailler, ils tuent tout, sans se soucier s'ils vont tout emporter.  Après, savoir s'ils éprouvent du plaisir à le faire, c'est difficile. Mais là, pour les humains, on ne saura jamais non plus. Est ce que ça correspond à des pulsions sanguinaires , on n'en sait rien. Est ce qu'ils ont éprouvé du plaisir à le torturer ? On ne saura jamais.


2    Difficile à admettre, en effet.   Pour moi, il est probable que ce soit des nanas qui sont livrées à elles même. D'ailleurs ils ont dit qu'elles étaient toutes les trois en "rupture familiale". Donc, en fait, elles se sont comportées ni plus ni moins comme des enfants sauvages, sans foi ni lois.


3  oui, bien sûr, ça fait froid dans le dos. Si un jour, elles sont enceintes, j'ose espérer que l'instinct maternel sera absent, et qu'elle auront recours à un IVG, ou à l'abandon, une fois le bébé né... De telle sorte que celui ci rende une famille heureuse.


4 Oui, c'est là que tu te dis "mais comment peut on defendre de tels gens". Il faut vraiment avoir la foi... Et pourtant, moi, la première, j'admets que tout être humain a droit d'être defendu, y compris le pire des criminels.

 


salpiglossis | Le Samedi 13/02/2010 à 21:07 | [^] | Répondre

Re:

Moi aussi, ces comportements me laissent sans voix.

Je suis d'accord avec Salpi.
On peut essayer de comprendre même si c'est TOTALEMENT inexcusable.

En comprenant le mécanisme de ces horreurs, il y a peut-être des possibilités d'éviter que cela se reproduise - enfin j'espère.

Il n'y a malheureusement pas de cours ni diplôme pour être parents, et beaucoup de parents se trouvent démunis et laissent "courir" alors les enfants cherchent les limites toujours un peu plus loin - et comme il n'y en a pas - ça dérape !!!!!

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 14/02/2010 à 10:44 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Oui oui, je suis d'accord. Même si on a affaire, dans de pareil cas, à de véritables monstres (qu'y a t il de plus monstrueux, dans ce bas monde, que la torture physique), il n'en reste pas moins qu'il est necessaire de garder à l'esprit qu'on ne devient pas un mostre "par hasard". Et essayer de comprendre les choses, devrait faire reflechir aux façons d 'éviter que de telles choses puissent se reproduire. Moi, les questions que je me pose ce sont "est ce que les parents, pendant leur éducation, à un  moment donné, ont tiré le signal d'alarme ? Si oui, comment celà les a t il oui, ou non, aidés ? Ont il acceptécette aide ?
 Une personne que je connais, est psycologue, en milieu scolaire.  Elle me disait, dernièrement, à quel point son travail la rendait heureuse. En fait, quand elle parvient à diagnostiquer un problème chez un enfant, elle perçoit très vite l'utilité de son action, afin justement, d'agir en amont du problème qui serait plus tard, susceptible de se poser. J'ai beaucoup d'admiration pour on travail.

 


salpiglossis | Le Dimanche 14/02/2010 à 12:23 | [^] | Répondre

Lu ça aussi dans le canard local puisque ça se passe à la Grande Ville pas loin de chez moi. une des jeune fille EST déjà enceinte...comme quoi, la grossesse ne rend pas meilleur et on peut déjà se poser des questions sur son rôle de mère à venir...
J'ai été horrifiée, elles sont si jeunes...si jeunes et déjà tant de haine, et déjà si peu de respect de la vie...
Au-delà de leur âge (pourquoi trouve-t-on  choquant qu'elles soient si jeunes et qu'elles soient femmes ? La gestapo et les camps d'extermination ont bien eu leurs tortionnaires femmes également...) c'est un acte monstrueux, incompréhensible, inadmissible... inhumain tout simplement. ça me rappelle avec effroi l'histoire sinistre et récente du "Gang des barbares". Pas mieux.

 


FD | Le Dimanche 14/02/2010 à 16:33 | [^] | Répondre

Tu sais ma Salpi, finalement écouter les news me font trop de mal! Aussi, j'ai décidé de ne regarder que les Soaps, tu sais, ceux qui te font pleurer pasque le beau docteur a finalement enfin inviter la jeune assistante stagière pour un café, après le 5789 épisode...hein? Si si!
Allez je retourne à mon écran, je veux savoir si le toubib y met un ou deux sucre dans son café :-))))
Excellente journée à toi ( ici soleil au menu)
Bizzzz

 


Miss canthus | Le Lundi 15/02/2010 à 09:48 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis tu as raison, de temps en temps, ça fait pas de mal; moi, c'est desperatehouwife, dont je suis fan...

 


salpiglossis | Le Lundi 15/02/2010 à 10:24 | [^] | Répondre

Archives par mois