S'identifier - Contact

Quand l'Europe apporte "vraiment" quelque chose.

Oui ! et bien, c'est pas "tous les jours", qu'on peut dire ça, hein... Alors, pour une fois, vraiment, ça s'arrose !

 Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il s'agissait, depuis 10 ans, de deux femmes, en couple, homoséxuelles, qui demandent à adopter, en france. Et sous pretexte de leur homoséxualité, on leur refusait le droit d'adopter.
 Qu'àcelà ne tienne. Ces femmes, là, "elles en ont dans le pantalon" comme on dit vulgairement...

Et elles se battent, depuis 10ans, pour que leur voix soit entendue.... "puisqu'on ne veut pas de ça, en France... On nous parle de l'Europe, et bien allons y..."
 Elles ont trainé le dossier devant la cour européenne de justice... Et pour ceux qui ne seraient pas au courant, certains pays d'Europe sont plus avancés que nous, français, sur le droit des homoséxuels..... Et elles viennent la semaine dernière, d'avoir gain de cause. Elles sont enfin reconnue, "malgré" leur homoséxualité, aptes à élever un enfant.
 
  Moi, bien sûr, je "suis" ce dossier d'un peu plus près, pour une simple raison, c'est que notre fille, Amélie, qui vit à Londres, est homoséxuelle. Et à ce titre, bien sûr, je suis plus "sensible" au sujet.

  Quand on en parle, elle et moi, elle m'avoue, par exemple, qu'elle a  émigré en Angleterre, parce que les mentalités, là bas, sont plus tolérantes. En France... c'est une chose que nous, ne voyons pas, car on ne le vit pas "dans notre chair". Mais quand elle vient à Paris, par  exemple, elles n'osent pas "se tenir par la main"....Que voulez vous. Tout le monde, bien qu'assumant le fait d'être homoséxuelle, n'a pas forcement la fibre combatante.... C'est comme ça. De plus, en Angleterre, le mariage entre homoséxuels est autorisé, ce qui à ses yeux, est très important. 

 et pour finir, je vous presnete ma fille? amélie, dont je suis très fière. car assumer sa différence, il faut être courageuse.

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 13/11/2009 | 5 commentaires


Commentaires

Oui il faut être courageux, là tu l'as bien dit....
Assumer SA différence, je conçois.
Mais imposer CETTE différence à ses enfants, là je reste sceptique.
Quand je vois combien les enfants sont méchants entre eux, dès que l'un deux est "différent" justement (trop gros, pas habillé pareil, etc), comment ce petit bout de chou qui aura 2 mamans au lieu de 1 maman et 1 papa pourra t'il assumer ? Quel fardeau pour ce petit lapin qui n'aura rien demandé à personne et sera bien tombé dans cette galère malgré lui !! Il va être aigri avant même d'avoir atteint sa dixième année !! C'est à nous, les parents, grands-parents d'éduquer à la différence me diras-tu. Oui... bien sûr.... N'empêche qu'en attendant, il va devoir se battre et se débattre notre petit lapin !!
Bouger c'est avancer... évidemment
J'aime bien assurer ma marche lorsque j'avance, moi !
Suis pas trop téméraire.
Je ne critique pas ta fille, je la trouve courageuse. Mais....

 


cannelle | Le Vendredi 13/11/2009 à 13:27 | [^] | Répondre

Voir plus bas...

salpiglossis

 


salpiglossis | Le Vendredi 13/11/2009 à 16:42 | [^] | Répondre

c'est vrai qu'il faut être courageux pour affronter le regard des autres, les critiques ... et parfois même bien plus que les insultes ! Mais pourquoi deux femmes ou deux hommes ne seraient pas capables d'élever un enfant ??? Franchement, quand on voit certaines familles qui ne s'en occupent pas, qui les maltraite ... mais qu'est-ce que le sexe des parents vient faire la dedans ??? Tout ce dont un enfant a besoin, c'est d'être aimé, qu'on s'occupe de lui ... qu'on l'aide à grandir !!! Alors qu'il ait 2 mamans ou 2 papas, quelle importance du moment que l'enfant soit heureux ...
Je souhaite bien du bonheur à ta fille ! Good Luck Amélie !!!
Bises ;-)

 


catssy | Le Vendredi 13/11/2009 à 15:45 | [^] | Répondre

Je vous remercie.

salpiglossis  Moi, je suis de l'avis de Catsy... Des études menées aux Etats Unis, depuis plusieurs decennies, ont prouvé très fortement, que les enfants ne souffrent pas de l'homoséxualité de leurs parents... A partir du moment où celle ci est assumée par les parents, dès le debut. Ce qui est véritablement problèmatique, dans la vie de l'enfant, c'est quand cette homoséxualité est révélée au cours de l'enfance, car ça bouscule complètement le shémas" de base" (référent, je veux dire...) que l'enfant a pour exemple...

 Quand au "fardeau" que l'enfant devra porter "n'exagerons rien".... Il est des enfants dont le père est là chaque soir, et qui passe complètement à côté de l'éducation de leurs enfants, simplement parce que la télé marche tout le temps, et qu'on fait taire les enfants... Puis le temps passe. Puis l'enfant, devenu adulte, a le sentiment de n'avoir "jamais eu de père"... (je parle en connaissance de cause). 
  Il en est d'autre qui ont un père " peu présent, physiquement, pour raisons professionnelles, mais qui ont avec leurs enfants des relations vraiment très fortes.
  Un enfant de flic doit avoir du mal à assumer un enfant de tôlard aussi.... Un enfant d'homme politique vereux, doit avoir du mal aussi. Un enfant d'agriculteur, parce que à l'heure de faire les devoirs, c'est l'heure de la traite...95% des parents, sans le vouloir, presentent à leurs enfants, d'eventuelles "bonnes raisons " de donner une image "dûre à porter".
 Moi, je pense que quand les choses sont limpides dans l'esprit, que la communication est bonne, l'homoséxualité doit ne pas être un problème pour l'enfant.

 Bien sûr, je suis consciente que le jour où Amélie et son amie décideront d'avoir un enfant, (ce que je leur souhaite), le rôle de mon mari, ainsi que les amis du couple, auront un rôle peut être un peu plus important, simplement dans le but que l'enfant "sache au moins qu'il existe un autre sexe", en quelque sorte...
 Mais Amélie a une image de l'homme pas  négative, d'après ce que je sais...Et avec un bonne cummunication, vraiment, nous ne sommes du tout inquiets....

En fait, je  serai dix fois plus si une de mes filles avait pour ami "i", un garçon ou jeune homme qui m'envoie des ondes "négatives"....

 


salpiglossis | Le Vendredi 13/11/2009 à 16:42 | [^] | Répondre

Si les couples homosexuels étaient considérés comme les couples hétéros, les enfants n'auraient pas à souffrir de la "conneries" du tout un chacun ! Ils reproduisent les manières de faire, les pensées de leurs parents ... alors quand ceux-ci insultent ouvertement les homosexels (le plus souvent, simplement à cause de préjugés, du manque de compréhension ou de la peur de la différence !) sans aucun argument valable en plus, et bien que font leurs enfants ...
bises ;-)

 


catssy | Le Dimanche 15/11/2009 à 08:59 | [^] | Répondre

Archives par mois