S'identifier - Contact

Quand l'administration fonctionne "au poil".

Oui, vous savez ce que c'est hein... Moi qui suis épouse de cheminot (bien que toutes les bonnes choses aient une fin), je sais de quoi je parle. Ne dit on pas "va donc, he... "fonctionnaire" ?

Mots-clés :

 Et bien, il faut que celà cesse, que diable....
  Bon. Bien sûr, je suis allée m'inscrire au pôle emploir, il doit y avoir trois semaines, environ, et ces andouilles ne m'ont donné un RV que 5 semaines après. Un vrai scandale. Bon, je sais bien que je ne suis pas manchot, et que je peux tout aussi bien chercher moi même. C'est "keskej'fé"....

  Mais cet après midi, là, j'étais sur le cul.
  Je suis allée à un RV pour rencontrer un monsieur, qui s'occupe de la "valorisation des acquis"... Grosso modo, imaginez un mec ou une nana qui fait un certain travail... Il bosse comme un chef. Son supérieur hierarchique est ravi ! Il bosse bien, apprend bien, et il le paie le smic .... "la belle affaire"....

  Et bien, le salarié en question, en passant par cet organisme là, a la possibilité de faire valider ses acquis et son expérience, afin d'obtenir les diplômes équivalents.... C'est pas beau , ça ?
  Et donc, sur les conseils de ma soeur,(merci, Isabelle) je suis allée le visiter. Malheureusement, il n'a rien pu faire pour moi, vu que mes activités bénévoles, diverses et variées, valent des cacahuettes, ainsi que mon rôle de mère de famille, pendant 20ans.

 MAIS..... Une fois posé sur la table mon projet professionnel, concernant ma demande d'agrément, et bien il a eu lui, une idée géniale.
 
"Puisque vous dites que entre le moment où vous aurez vôtre agrément, et la date où on vous confiera des enfants il se passera 18 mois, pourquoi ne pas en profiter pour faires des formations rémunérées, qui appuiront votre projet professionnel ?"

  Non seulement il m'a confirmé que celui ci tenait super bien la route, mais en plus, il a  fouillé sur le site d e l'AFPA pour me trouver le stage en question.... Et comme un bonheur n'arrive jamais seul :

 "Attendez... Puisque votre RV au pôle emploi est un peu tard, je contacte ce dernier, tout se suite, pour avancer le RV afin d'etre sûr qu'il vous y inscrive dès la prochaine session."

 
  Incroyable... Il était gentil comme tout, efficace... Aimable.... En une demi heure, la nana du pôle emploi a rappelé, puis a confirmé qu'elle me fixait un RV plus tôt que prévu, pour que je puisse faire ce stage..... Alors.... "elle est pas belle ? la vie ?
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 01/03/2010 | 3 commentaires


Commentaires

Super, je suis contente pour toi, finalement les choses avancent vite... tout bénéf' !! Tu tiens le bon bout... et il en dit quoi, l'Homme ?

 


FD | Le Lundi 01/03/2010 à 11:05 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Il dit que je m'emballe un peu vite, côté enthousiasme.... Que je ne tiens rien encore. Toujours un peu "rabat joie", mais c'est sa nature qui est comme ça. Encore un aspect que je fuis à présent. Mais enfin, il ne critique pas du tout. En fait, il apprécie au plus haut point que je prenne le taureau par les cornes...

 Sinon, j'ai vu le notaire hier.  Tout devrai se dérouler comme je l'avais prévu. Elle vient estimer nos biens jeudi matin, puis prend en charge la procédure.

 


salpiglossis | Le Lundi 01/03/2010 à 12:16 | [^] | Répondre

Oui !!!!!!!!!!!!!

Tu tiens le bon bout, ne le lâche pas

Voilà "des nouvelles quelles sont bonnes"


A bientôt.

 


mamy-o-laine | Le Lundi 01/03/2010 à 14:09 | [^] | Répondre

Archives par mois