S'identifier - Contact

Quand je dis que dans chaque homme, il y a un macho qui someille.......

Mais je sais bien les laisser en sommeil, moi, maintenant, ne vous inquietez pas. Je vous explique. Hier midi, comme chaque jour, sur la 2, avant le journal télévisé, je vois le spot publicitaire concernant l'émission de Delarue, animée, à présent, par Sophie Davant.

Mots-clés : ,

 Je ne regarde jamais cette émission enfin, une fois sur cent, peut être, et encore. Je ne suis pas partisane du voyeurisme social qu'on pratique ici.

  Mais hier, donc, le thème était le suivant. LES MACHOS.

 Et sophie Davant nous explique donc que les machos ont le vent en poupe, parait il... C'est la meilleure de l'année, vraiment. Enfin, bref. J'ai donc regardé l'émission. Le téléphone sonne. Ma maman au bout du fil, morte de rire :

 "Regarde vite la 2 viiiiiiiiite ! Mais fais viiiite ! Il y a un truc sur les machos...."

  -"oui oui, maman, ne t'inquiete pas, j'y étais justement. Et du coup, je ne l'ai pas encore revue, pour qu'on en discute.

  Mais alors, mes amis, ça faisait longtemps, vraiment, que j'avais eu l'occasion de voir de tels spécimens. Des mecs comme ça, il faudrait les empailler, vraiment... Morte de rire, vraiment, je vous jure.  Les deux seconds et troisième, non, c'était bien moins important, car c'était juste un titre qu'ils se donnaient, pour se faire mousser....

  Mais le premier, je n'ai jamais vu un mec pareil. C'était à mourir de rire.

  Comment vous dire.

 Il avait 34 ans. S'il n'avait pas de dents en or, c'était probablement parce que précisement, ses chicots ne s'étaitent pas encore fait la malle. Mais il avait une rolex  dorée (ou une belle imitation). Costume chic, irreprochable, chemise blanche. Enfin, il expliquait que pour pouvoir prétendre faire de l'effet à une nana "digne de lui", il fallait bien ça... En fait, une comparaison me vient à l'esprit, c'est celle du mec qui est amoureux de Belle, dans la Belle et la bête, de Disney. En plus, il avait des critères physiques absolument stricts. Tel mensuration pour le tour de taille, tel autre pour le tour de poitrine... Dans l'assistance, 80% de femme, qui à chaque phrase se marrait comme c'est pas permis. Sophie Davant, qui jouait super bien le jeu, laissait tomber ses feuilles, volontairement, pour qu'il les rammasse.... Non vraiment. On aurait pu croire un sketche. Je n'avais jamais vu un mec pareil... On dit quelquefois que la fiction dépasse la réalité, mais alors, là, franchement, jamais je n'aurai cru qu'un tel specimen puisse encore exister.

  Et bien, vous savez quoi ? On peut même revoir l'émission dans son intégralité ici:

toute-une-histoire.france2.fr/

 Alors, allez y, je vous jure que vous ne regretterez pas....
 Bon, sinon, pour être un peu plus sérieux, je reviens sur ce qu'a dit Sophie Davant, à savoir que la machisme était une valeur qui revenait en force...

 Halte là ! Ne pas confondre, vitesse et précipitation. Oui, oui, bien sûr, quitte à s'éclater au pieu, quitte à trouver une bite en erection, qu'il soit macho, qu'il vous tienne la portière en allant à la chambre soit ! Ce doit être, peut être pour certaines, assez excitant ! Bon. Je veux bien !

(il faut de tout pour faire un monde.... cool, Françoise, ne t'enerve pas....)


 Mais le lendemain matin, ne pas oublier de le ranger le macho dans l'armoire à linge sale, avec le balai et les brosses....

 Excusez moi si, je vous semble vulgaire, mais franchement, on parle, là, de caractèristiques masculines. Et prétendre que le machisme est de retour, je trouve ça un peu gros... Allez donc demander à la multitude de femmes, qui se retrouvent, en fin de week end, aux urgences, pour sêtre fait tabasser par leur connard de mari, après une bonne cuite avec les copains, vous me direz, ensuite, si le machisme est vraiment une valeur qui revient. Je suis absolument scandalisée par de tel propos... D'ailleurs, la psy qui  était sur le plateau, là, n'a pas manqué de lui tailler un costard, qui je vous l'assure, a fait queques faux plis à la belle chemise blanches qui laissait entrapercevoir ton torse velu, avec le medaillon.... Et bien oui ! que croyez vous. Il avait la panoplie, le monsieur, le torse velu, la medaille, la rolex, les cheveux gominés, puis la belle bagnole, pour frimer, la totale, je vous dis.
 
 Et quand le dit costard lui a si bien été taillé par la psy, j'ai apperçu sur "son doux visage", comme un malaise qui transcrivait à merveille les énormes failles que son âme de petit enfant laissait  entrevoir.... Et son sourire charmeur, lui, a soudain disparu.... Mais comment ce connard a t il bien pu atterir sur ce plateau ?.... Comment n'évite t on pas un tel abattage médiatique , je ne comprends pas.

 Car enfin, il s'est couvert de ridicule, comme jamais, de ma vie, je ne l'ai vu sur un plateau de télévsion.



  Je rigole, enfin, c'est pas drôle, car plein de trucs qu'il racontait, me faisait complètement penser à mon père. Comme le genre de détail qui consiste, pour un homme, à garder, près de lui, la télécommande de la télévision, comme si c'eut été son penis lui même qu'il télécommandait....  Car la dictature de la télévision, merci, je connais, moi, depuis 30ans.

 Et vous savez quoi , je vais vous dire un truc, fort amusant. On appelle ça, un lapsus, mais alors, celui là...

  J'ai écrit plus haut, dans mon article, que des mecs comme ça, il faudrait les empailler. Et bien au lieu de cela, j'avais écrit: "empaller".....

 Fort amusant, non ?.... Plus ou moins amusant que d'être considée comme une potiche, par un connard de macho ?

 Et je vais de ce pas laisser le lien de mon article sur leur forum. Et toc !

Bon, je n'ai pas réussi, ce sera donc pour Sophie davant elle même. L'a qu'à faire attention à ce qu'elle dit !

Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 28/01/2011 | 11 commentaires


Commentaires

Tu aurais dû laisser "empaler" finalement...
Ou émasculer, ou tout autre verbe pouvant signifier
le traitement qu'on aimerait faire subir à ce genre de fat prétentieux...
De toutes façons, je déteste cordialement cette émission,
et même le minois de Sophie Davant ne change rien.
C'est un ramassis de voyeurisme et de téléréalité qui pue le trucage
sous des dehors faussement psychologiques.

Bises ma Salpi, restons zen...

 


celestine | Le Vendredi 28/01/2011 à 21:38 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis coucou !toi...
 ca m'a tellement enervée (ça doit se voir, non ?) que j'aimerai bien en faire une chanson. Car la matière est là...

 


salpiglossis | Le Vendredi 28/01/2011 à 23:25 | [^] | Répondre

Le prince charmant avec du poil, de la médaille, grosse montre et gourmette avec la bagnole "claaaasse" - ça existe encore, pour de vrai ? et il a du succès ce mec ?
Je le crois pas !!!!!!!!!!!!!!!

Mais, tu vois, il en sortira quelque chose de positif, une nouvelle chanson   sur un ton humoristique, j'espère !

Je n'ai pas vu l'émission, mais si comme tu le dis, le gars s'est fait ridiculiser - il est "mort" auprès des bonnes femmes
Ou alors, faut vraiment être "nigedouille" pour tomber dans ses filets.

Bon, je file au jardin même si ce foutu soleil n'y est  pas.
A+

 


mamy-o-laine | Le Samedi 29/01/2011 à 09:38 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis   Bonjour !
 "une chanson", tu dis. Et bien oui, j'aimerai bien. Mais il n suffit pas d'avoir l'idée, malheureusement, sinon, j'en pondrai 20 par jour ! suis plus muse que auteur compositeur, moi...

 pour ce qui est du comportement des femmes, face à ce genre d'individu, je suis allée lire, hier, un peu, le forum de l'émission.
 
  Et il y avait une nana qui avait complètement flashé sur lui, qui le trouvait irresistible, enfin, tu vois le gros délire, quoi c'est incroyable, vraiment. Pour moi, la nature humaine est une source intarrissable d'inspiration. En fait, tu vois, j'imagine très bien la caricature qu'il en est fait, dans les bédés, tu sais, le mec qui tire sa nana par les cheveux. Et bien voilà. Je crois que certaines femmes ont le desir secret, en fait, derrière ces fantasmes, dêtre vraiment victimes de coups, voir, d'être violées, même, pourquoi pas. Je suis certaine que sur le plan psycanalitique, il y aurait beaucoup dire, sur le sujet.
 
  Quand au fait d'en faire une chanson, et bien oui, bien sûr, que c'est tentant.... Mais ce sont là des graines que quiconque peut venir picorer, n'est ce pas... l'insparation est elle, a disposition de chancun, comme j'ai souvent l'habitude de le faire, sur mon blog.





 


salpiglossis | Le Samedi 29/01/2011 à 10:27 | [^] | Répondre

Tu y va un peu fort !
Un macho n'est nécessairement violent.
Et puis la femme n'a pas nécessairement ce désir inconscient d'être violentée.
Je pense, juste que certaines personnes on besoin de dominer et d'autres de l'être, dominées ou "protégées" (je dis bien entre guillements) sans en arriver à des coups.
Le fait que je ne trouve pas cela équilibré, c'est autre chose !!!!!

 


mamy-o-laine | Le Samedi 29/01/2011 à 12:45 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je suis d'accord, Marie Hélène. Mais un macho, au plus profond de lui même, instrumentalise complètement la femme qui est en face de lui, tu ne peux pas nier. A ce titre, la violence risque toujours de ne pas être loin. Pour ma part, merci bien.

 


salpiglossis | Le Samedi 29/01/2011 à 13:21 | [^] | Répondre

MDR,
trop drôle ,
ils l'on payé?
Pas de bol, mon fils débarque, "tu regardes ça?"

Pas notre style.

encore que lui, les dress codes sont là.

Moi, c'est comme il me plait.
Bien que j'ai mon style.
Entre chapeau et écharpe,
pas Tonton,
mais il fait froid ,souvent.
Chemise et cravate,
entre sérieux et humour
pull ou veste,
Pas de torse velu,
aucun bijou

Juste moi

Bénédict.

 


Celadon | Le Samedi 29/01/2011 à 19:27 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Non, mais il ne faut pas être sectère, non plus, n'est ce pas... Mais quand même, il faisait fort.  Il serait possible, effectivement, que ce soit un acteur qui ait été payé, il parait que pour ce genre d'émission, ça arrive...

 


salpiglossis | Le Samedi 29/01/2011 à 19:30 | [^] | Répondre

Re:

Un beauf pareil, bon ça existe,

malheureusement.

De là à exprimer son sexisme à l'antenne il y a un pas.

Si j'ose dire" pitain de bordel de merde, il y a encore des cons de ce style!!!!!"

En fait, non dit, une grosse majorité, je bosse, je paie, où est la zapette, quandc'estqu'onmangeetquoi.Je n'aime pas les légumes,mêmeque sic'estpourlesgosses,detoutesfaçons,ilss'enfoutentetn'aimentpas.T'esnulle.

J'ai parfois honte d'être un mec.
Des envies de génocide sélectif.

Bénédict.

Sourires pour toi.

 


Celadon | Le Samedi 29/01/2011 à 20:27 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis "Honte d'être un mec", oui, je te comprends.

  Mais enfin, il ne faut pas oublier que s'ils sont comme ça, c'est que leurs mères, elles n'a pas été à la hauteur, non plus. Ce sont les mères, qui font de tels hommes. Il n'est quand même pas compliqué de demander à son fiston, à lui aussi, entre autre, de desservir la table, que je sache... et bien non. Et tu sais que c'est encré très fortement dans les mentalités de façon fort insidieuses.

  Moi, j'ai une copine, que j'adore, je lui en ai fait la remarque une fois. Sa fille devait desservir, souvent, et son fiston, jamais. Je lui en ai fait la remarque, elle ne se rendait pas compte. Tu vois, où ça va se nicher ?

 


salpiglossis | Le Samedi 29/01/2011 à 21:40 | [^] | Répondre

Re:

J'ai réussi à voir la vidéo de l'émission, pas entière, que quelques minutes. J'ai vu Emilio. Il est moche en plus !:

 


Claire | Le Dimanche 30/01/2011 à 21:38 | [^] | Répondre

Archives par mois