S'identifier - Contact

Prospection, je repars à l'attaque.

La ville de Paris m'a envoyé, il y a quelque temps, un gros dossier, avec toutes les coordonnées des lieux, susceptibles de me recevoir, moi, et mes tableaux.

 Alors, voilà, je m'y suis remise, d'arrache pied. C'est que je suis un bélier, moi, il ne faut pas m'en compter. Il suffit qu'on me dise qu'on ne veut pas de moi, pour que d'arrache pied, je ne cherche que d'avantage à m'imposer.
 
  Ca me rappelle un truc, ça tiens....

 "quand les traumatisés sont chassés par la porte des milieux artistiques, ils entrent par les fenêtres".... C'est de qui  ? et bien de moi.... Et croyez moi, "ils ne m'ont pas crue, et bien ils m'auront cuite", foi de françoise.  A mais, c'est qu'il ne faut pas me chercher, moi, hein. Parce que à coup sûr, on me trouve...

 Alors, j'ai rangé la table du séjour. Et puis là, je n'ai plus de mari pour me dire "hagnagnagna, la table n'est pas rangée...."

 Ho, putain, que ça fait du bien, de ne plus l'avoir dans les pattes...

 Vous savez, aujourd'hui, j'en discutais avec une copine, de lui, et je lui disais:

-"tu sais, c'est dingue. ça fait 2 mois, à présent, que je l'ai quitté. Et bien, je ne réalise pas encore, vraiment, à quel point je me sens bien, de l'avoir fait".  

Et c'est vrai ! Je ne sais pas comment dire, comment exprimer cela. C'est un peu comme si, j'étais dans un état de contentement, de plénitude, que je n'ai jamais resenti, depuis plusieurs decennies. Vous imaginez  cela ?

 En fait, je me retrouve, là, dans le même état psychologique, que je me trouvais, à l'époque où le soir, après le repas, je me mettais à mes pinceaux, pour peindre, jusqu'à plus soif....  je n'avais que 15 ou 16 ans, jamais, de ma vie, je ne me suis sentie aussi bien, que dans ces moments là.... 

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 09/12/2010 | 3 commentaires


Commentaires

Oui, mais alors...moi je demande bien...qui c'est-y qu'a pris la photo?...
Lol
bises et bon LouisXV! euh...bon week-end.

 


celestine | Le Vendredi 10/12/2010 à 01:21 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  c'est Charlotte , ma fille numero trois.  C'est la seconde artiste de la famille.
 
 Alors que j'étais au téléphone, avec un monsieur, au sujet de mes aquarelles, il m'avait dit "je regarde sur le net, comment vous êtes représentée"...

 Puis il avait commenté "l'image que vous donnez de vous est très bonne. Vos sites et blogs sont très bien relayés. Mais le seul truc à améliorer, c'est le visuel, il n'y a quasiment aucune images de vous.
 Soit, alors, j'ai exposé le problème à Charlotte, et je lui ai proposé de venir me prendre en photo dans l'atelier, quand j'y travaillais.  Ensuite, ne me restait plus qu'à ouvrir un billet sur le blog, sachant que le titre de l'article serait repris par les moteurs de recherche, et donc, la photo. Voili voilà.

 


salpiglossis | Le Vendredi 10/12/2010 à 09:21 | [^] | Répondre

Petit commentaire.

salpiglossis  Cet après midi, j'ai pris le taureau par les cornes. Je me suis attelée, avec le téléphone, à appeler tout ce petit monde. Entre les numeros de téléphone périmés, les "personne au bout du fil", les adresses mails qui ne fionctionnent pas, les gens présents, mais qui vous disent "oui, je sais bien, mais on ne devrait pas être dans cette liste, madame"... et puis ceux qui vous disent que vraiment, "non merci"...

 Enfin, bref, malgré tous ces aléas, j'ai réussi à envoyer le message, sans pigeons voyageurs, (remarquez, ça aurait de la gueule ! comme on dit......) Enfin, voilà. En desespoir de cause, les plus récalcitrants, aux techniques les plus modernes de communication,  se voient envoyer une lettre. J'en ai  contactés, ainsi, trente cinq... trente cinqs endroits, associations diverses et variées, qui sont administrativement, susceptibles de recevoir mes oeuvres....

 Il me reste les mairies des vingt arrondissement, à contacter, et j'ai encore environ quarante associations diverses, qui n'ont pas répondu au téléphone, et qui n'avaient pas de répondeur.

 Pour l'instant, vu l'etat de mes finances, je me concentre sur les moyens d'entrer en communication gratuits, c'est à dire mails, et téléphone...

 Quand j'aurai touché l'ACCRE (subvention destinée aux auto entrepreneurs, dont je fais partie), je consacrerai une partie de cette somme, à envoyer les CV artistiques, et je ferai, dans ce but de prospection, un montage, sur une feuille A4, de mes oeuvres. J'ai bien pensé en faire, déjà, avec mon imprimante, mais vu le prix des cartouches d'encre, je pense qu'il va être plus judicieux de passer par une imprimerie. J'en ai une dans mon coin, qui m'avait fait l'affiche, pour le Colombier, qui était très abordable.

 Pour les mairies d'arrondissement, je ne sais pas encore si je vais appeler d'abbord, ou pas... Je crois que oui, car dans l'hypothèse où ma simple adresse postale suffit, j'économiserai un timbre.

 Je sais bien que ça peut sembler être des économies de bout de ficelle, mais on peut considérer que c'est le proverbe "les petits ruisseaux font les grandes rivières".
 A l'inverse,  une multitude de petites depenses inutiles agravent les decouverts....(je ne sais pas si je suis bien claire, là...)


 Bon, moi, je vais verifier si thomas dort bien sous les jupons, puis je m'en vais serrer amoureusement ma bouillotte, dans les bras de morphée.

 


salpiglossis | Le Samedi 11/12/2010 à 00:20 | [^] | Répondre

Archives par mois