Mots-clés : Presse à scandale.
Les faits, concernent cet article, sur internet.
fr.mediamass.net/people/thomas-fersen/mariage.html
Bonjour monsieur.
Je me permets d'entrer en contact avec vous, afin de me plaindre au sujet d'un article, paru sur internet, concernant la vie privée de Thomas Fersen.
Les affirmations, que vous donnez concernant d'une part, son mariage récent, mais aussi, les rumeurs comme quoi, il allait devenir papa.
Pour votre information, un homme peut partager un repas, au restaurant sans pour autant qu'il soit le père. Ensuite, je suis mieux placée que quiconque pour savoir que ceci est faux, puisque c'est moi, sa future compagne.
Vous devez bien avoir conscience, que d'avoir l'opportunité, de détenir, le pouvoir d'écrire des choses, sur des gens qu 'ils soient célébres, ou pas, est un privilège, que nous envient certains peuples, qui ne bénéficient pas de la liberté de la presse, eux, et je trouve pour ma part, tout à fait déplacé, de voir que quand on a l'avantage de bénéficier de cette dernière, ce soit pour en faire, un aussi mauvais usage.
Je précise qu'après être allée sur le site du journal en question, il n'y a absolument rien, au sujet de Thomas.
Mots-clés : Presse à scandale.
Commentaires |
Archives par mois
Recherche |
Leur réponse.
Cher Madame,
Je suis l'un des responsables du site Médiamass. Je vous présente nos excuses pour l'inconfort qu'ont pu vous causer les pages de notre site concernant Thomas Fersen, et pour notre réponse tardive. Suite à un problème technique votre message ne nous ai parvenu qu'après délais.
Je souhaiterais vous expliquer la nature du site qui n'a pour but de nuire à quiconque et dissiper si possible le malentendu.
Le site est purement parodique, c'est une caricature de la presse "people" et de sa consommation (Cf: http://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass).
Ce n'était effectivement pas évident jusqu'à ce week-end. Le site est en ligne depuis moins de deux semaines et n'est pas du tout opérationnel; aucune promotion n'a été faite. Nous sommes les premiers surpris que des visiteurs aient pu y arriver. Les pages sont à moitié vides, même les menus principaux ne mènent pour l'instant nulle-part. Nous avons été pris de court et une explication de notre projet manquait cruellement.
C'est chose faite depuis hier, et chaque page du site renvoie vers la page du projet citée ci-dessus, via un lien très visible en lettres rouges. Cette page sera progressivement enrichie et l'ensemble du site ne laissera plus place au malentendu. Comme expliqué dans le descriptif de notre projet, le but est de parodier la presse à scandale en sélectionnant les articles récurrents les plus emblématiques, flous et surtout inutiles. Chaque article est ensuite appliqué aux 3000 personnalités de notre banque de données pour montrer l'absurdité du procédé : 3000 articles racontent la même chose.
Si l'article concernant Thomas Fersen a pu s'approcher un soupçon d'une situation réelle c'est une pure coïncidence.
Notre but n'est évidemment pas de nuire ou d'offenser et nous retirerons immédiatement toutes les pages concernant Thomas Fersen à votre demande.
Je m'excuse à nouveau et souhaite à sa future compagne tout le meilleur.
Veuillez croire Madame, en l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Olivier Ladous
salpiglossis | Le Mercredi 31/10/2012 à 19:35 | | Répondre