S'identifier - Contact

Pourquoi pas un pape negationniste, à ce stade.....

Comment ça , j'exagère. Et bien non ! ça aurait pu arriver, hein.

 C'est la dernière connerie que le pape ait faite. Bon, comme je ne suis pas son activité de près, peut être en a t il fait d'autres avant. Mais celle là....

 Alors, pour ceux qui ne sont pas au courant, on avait un pape, avant celui là, qui s'appellait Jean Paul II.... Bon, il n'était peut être pas parfait, mais mine de rien, il avait pris soin d'écarter de son activité un certain évèque, qui est négationniste. Pour se faire, il l'avait excommunié.

  Il a avalé son bulletin de naissance. Ensuite a été élu son remplaçant, benoît XVI. Pour l'insant, il n'avait pas encore fait parler de lui.... Et bien il a réparé cette bévue...... en suprimant l'excommunication de l'évèque en question..... Ce qui fait que ce connard là, à present, a le droit d'exercer son sacerdotat,( c'est comme ça qu'on dit ?) et de dire haut et fort, à la télé que la shoah n'a jamais existé.

 Bon. bon. Méa culpa. Mea maxima culpa. Il semble qu'il ait fait parler de lui, en bien cette fois ci, au sujet du preservatif.  Il a une attitude plus claire et plus raisonable que Jean Paul II. Mais à en lire ce qui suit, rien n'est encore vraiment si réjouissant, à mon goût.

www.la-croix.com/article/index.jsp

 Moi, je trouve que tout ceci manque singulièrement de courage.... Je regardais hier soir le second episode du téléfilm "l'abolition".... Et Badintter, ça c'est un homme courageux. Vous me direz "il est plus facile d'être contre la peine de mort que de parler pour l'utilisation du preservatif"... oui,  et bien, c'est pas si sûr. Et si on parlait de tous ces africains, qui prennent la parole du saint père comme parole d'Evangile, et qui donc à ce titre, préfèrent courir le risque d'être contaminé par leur mari ou leur femmes.... et encore. Vous remarquerez que je parle là  de l'utilisation du preservatif que  dans le cadre du couple mariè !

 Et les autres, alors..... Il n'y a donc que les couples, qui comptent, aux yeux de l'église ? Un individu, homme ou femme, n'a donc aucun droit a pretendre avoir une vie sexuelle ? avec ou sans preservatif ??? On marche vraiment la tête à l'envers..... Quand le pape se decidera t il à voir l'être humain tel qu'il est, au lieu de voir tel qu'il voudrait qu'il soit.... Et tous ces gens qui ne jurent que par lui (mai ne jurez pas que diable, ne jurez pas.....) je plaisante. Mais c'est vrai !... Pour moi, ça n'est ni plus ni moins que de l'obscurentisme.... voilà.  Le Pape est un bigleux.... Ca m'enerve ! Mais ça m'enerve !

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 04/02/2009 | 2 commentaires


Commentaires

Parce que pour le Pape, on n'a des relations sexuelles que pour procréer !

Mais c'est vrai que c'est une grande hypocrisie. Je suis pour le préservatif et pour le mariage des prêtres !

 


Marie | Le Jeudi 05/02/2009 à 15:12 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui, moi aussi. C'est quand même dingue, ça.... Il n'y en a que pour les gens qui se marient. Alors, pas marié, hop, tu n'existes pas... D'ailleurs, il y en a un qui avait parlé de ça, mais je ne sais plus qui. C'était exactement au sujet des homosexuels, et il a dit que que l'église les avait rejetté jusque là et que c'était une injustice. Mais je ne sais plus qui. Jean Paul ll, il me semble.

 


salpiglossis | Le Jeudi 05/02/2009 à 15:49 | [^] | Répondre

Archives par mois