Bonjour, mes petits chéris.
(gougoule)
Hier soir j'avais mon cours d'anglais... On en est arrivé à parler de jardins (comme c'est étrange)....et bien sûr, "j'étais dans le coup", comme on dit. Comment ça se fait ?.... Je ne sais plus... Comment on est arrivés à parler de jardins.... oui, j'expliquais, en anglais, "please", que j'avais fait un marché des jardiniers, dimanche, que j'avais bien bossé, etc.... Puis une phrase en amenant une autre... Vous savez ce que c'est ... puis on m'a demandé si je faisais toujours visiter mon jardin.. Certaines personnes, présentes, étaient venues, à l'époque, puis avaient pris un thé, etc... enfin, en garde un bon souvenir. Et donc, à présent, on m'a fait savoir que ces gens là, aimeraient bien recommencer, au printemps prochain, à le visiter, pour voir comment il a évolué.
mais ça n'est pas la première fois qu'on me fait le coup ! Déjà, dimanche, à l'expo de peinture, on m'en a parlé...
En fait, au printemps prochain, je vais organiser une visite de jardin, uniquement pour ces gens là.... Les copains, quoi. Je me bougerai bien le cul ! Au besoin, je me ferai aider, pour que celui ci soit un peu plus nicquel...
photo prise par moi même! de notre propre jardin....
Oui, alors, les raisons pour lesquelles je n'ai plus fait visiter mon jardin, peut être voudriez vous, vous, les connaitre !
Et ben je vais vous dire. (je vous signale, pour information, que j'ai expliqué tout ceci, hier, en long, en large et en travers, en anglais, hein.....).
Et bien figurez vous que quand on ouvre son jardin à la visite, on a un devoir vis à vis des gens qui le visitent... A plus forte raison, et c'était mon cas, quand on fait payer l'entrée. Car je cherchais, moi, à l'époque, à gagner un peu d'argent, ce qui est bien légitime, pour une jardinière, femme au foyer.
Et j'ai fini par réaliser, que je ne travaillais plus dans mon jardin, QUE pour ces visites là, plus encore que pour mon plaisir personnel. C'est à dire que je vivais toujours dans l'anxiètè de réaliser que telle scène de jardin, non vraiment, n'était pas suffisament "clean", etc... En fait, j'ai réalisé que le jardinage, pour moi, devait, bien evidament, rester un plaisir, et rien qu'un plaisir, mais en aucun cas, une quelconque contrainte....
Donc, avec les scènes qui "laissent à désirer", j'ai appris à "faire avec", et à m'en contenter.... En fait, ce fut un peu difficile, à un moment, car vu l'improtance que le jardinage a dans ma vie, ça remettait en cause beaucoup de choses, pour moi.
Enfin, voilà. Voilà les raisons pour lesquelles je n'ouvre plus mon jardin, en tout cas, au public.
Pourquoi je n'ouvre plus mon jardin à la visite.Bon, à la demande générale, pour les copains, ou les connaissances, des diverses assos dont je fais partie, promis, pour le printemps, je le referai.Commentairesles plaisirs du jardin
Tu as raison, si le jardinage devient une corvée, il vaut mieux laisser tomber et bétonner le sol lol
mamy-o-laine | Le Jeudi 22/10/2009 à 20:40 | | Répondre
Je fais la même chose avec mon coeur. Là je l'ai mis en friche, ça repose. mdr
Anonyme | Le Lundi 26/10/2009 à 10:36 | | Répondre ← tiens tiens....mais a parole, c'est un thomaboule!.... un thomaboule ici !... (pour ceux qui ne sont pas specialites, un thomaboule est un fan de thomas fersen....), dont je fais partie.
salpiglossis | Le Lundi 26/10/2009 à 23:46 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
C'est très beau le petit bout que tu nous montres. Et peut être qu'en ne faisant pas payer la visite ça te mettrait moins la pression et tu stresserais moins à la perspective d'un botu de friche... Non ?! Moi c'est visiter les jardins des autres qui me stresse, le mien a l'air tout minable et indompté à côté, en général !
FD | Le Jeudi 22/10/2009 à 20:15 | | Répondre