S'identifier - Contact

"placer" tous mes poussins.... Ou le devenir de la première couvée.

Ca m'en fait 15 à caser.... Je garde tous ceux qui sont susceptibles d'être MON ou MA Pavilly. Je garde aussi tous les coqs, qui passeront à la casserole. Et puis je garde, bien sûr... Devinez qui ?

Bonjour, mes cheris.

 Aujourd'hui, je me fais un peu désirer...
 Il se trouve que mon ordinateur "me gonfle un max", comme disent certains... il "mouline" complètement...  Il est très lent, enfin, il me gonfle vraiment... Puis il fait un de ces boucan, absolument infernal... Je pars en vacances samedi pour une semaine, en Savoie, et ce sont Clémentine et Charlotte qui viennent "garder la maison", et donner à manger aux chats et volailles.

 Je vais demander à cette dernière de mettre bon ordre sur l'ordi. Je crois qu'il est "trop plein", un peu comme une barrique qui serait en train de déborder.... Mais je ne précise pas s'il s'agit de bon vin, de cidre, ou d'une quelconque piquette !

 Enfin, donc, quand je suis dans la maison, et que je l'entends ronfler, je l'éteinds, et je peste contre lui. Je me fais tirer les oreilles pour y venir !quoi...

 Bon. Les framboises commencent à produire.... La récolte est superbe. Pas de grosses pluie dernièrement, et les framboises sont énormes. C'est ma soeur ainée qui m'avait donné des pieds du sien. Je les mets au congélo, puis quand j'en ai assez, toutes les trois récoltes, environ, je fais ma gelée.

 A chaque fois que je vais à mes poules, j'en boulotte pas mal...

 Au fait, le monsieur qui voulait m'acheter mes caillottes Pavilly est venu. J'ai vendu 5€ chaque petit, il m'en a  pris 6 (dont un coq) qu'il va échanger avec une copine. Ne vous inquietez pas, il n'a pas embarqué "casque d'or"...  On a eu lui et moi, un mal de chien à les attraper, car la cage est grande. J'avais bien essayé la veille au soir, comme j'ai l'habitude de faire, avec les adultes, mais petits, je n'y arrivais pas. Ou bien alors, la nuit n'étais pas encore suffisament tombée....

 Je les ai chopé quand même, en leur tendant une cage, dans la quelle ils passaient. Alors, petit à petit, j'y suis parvenue. Je les mettais un à un dans une  petite cage à lapin. Ca m'a permis surtout de les examiner, minutieusement, pour être sûr, dans la mesure du possible, de ne pas lui vendre mon ou ma Pavilly !.... Mais lequel était ce ? Plusieurs d'entre eux, pourraient prétendre en être....En effet... J'observais bien la couleur des pattes... Le moins "sable " possible, le plus "gris foncé possible"... vraiment difficile d'y voir clair.

 La prochaine fois, je ne mettrai que des Pavilly pure race, ce sera plus facile, puis je les vendrai plus facilement.

 Mais en fait, j'ai fait ça aussi pour voir si le croisement entre les deux me donnerait des couveuses, ou pas... Une dame, qui fait les trocs aux plantes,  qui l'a déjà fait, à Duclair, m'a certifié que oui...

 Et puis j'ai un copain de poule (celui qui avait eu la gentillesse de me vendre mes Pavilly au mois de février) , qui m'a dit qu'il aimerait refaire des couvaisons naturelles.   Il faudrait que je lui propose deux caillottes "Pavilly", contre une poule Pavilly pure race.... De toute façon, j'ai déjà décidé que les deux caillottes qui n'ont pas couvé cette année, passeront à la casserole.... Alors, ça fait deux places de plus.

  Oui, en fait, si je vous parle de ma nichée, c'est qu'à la suite de cette épisode, ceux que je garde sont arrivés, avec leur mère, dans la parc aux poules, avec les grands...

  Et comme certains s'étaient perdus,  je suis passée au poulailler, hier soir, pour voir un peu comment la poule et ses poussins se comportaient... je pensais trouver tous les petits sur le sol.... Que nenni ! 5 d'entre eux avaient réussi à grimper sur le juqueux... Et même un sur....la poule !... J'ai trouvé ça super rigolo.



 Bon. Il faut que vous laisse, je dois aller cueillir mes framboises.

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 04/07/2009 | 0 commentaires



Archives par mois