Je repense à mon article que je vous ai écrit hier matin, et que l'ordi m'a bouffé. C'est pire que la malle de thomas fersen.... Mon ordi à moi, mange les articles. C'est un intellectuel ...
Je disais donc qu'à cette époque de l'année, "entre chien et loups"... mais c'est quoi cette expression ? bien jolie, d'ailleurs. C'est pour ça que je l'ai choisie, mais je suis pas sûre qu'elle soit à sa place.... Je veux dire qu'à cette époque de l'année, plus vulgairement, on a un peu le cul entre deux chaises quoi... Oui, je sais ce que vous pensez. C'est nettement moins élégant.... Ha, parce que je dois en plus écrire de façon "élégante", pour vous plaire ?...... Bon. Allez je plaisante. C'est que je fais de mon mieux, voyez vous. S'il m'arrive d'être un peu vulgaire c'est que en parlant ces grossièretés seraient sorties bien malgré moi, ça n'est pas une volonté délibérée de vous choquer. Vous me comprenez, j'espère....
Savez vous que dernièrement, j'avais écrit un article, qui me plaisait bien... Zut, je ne sais plus sur quoi. Toujours est il qu"il m'a semblé "de bon ton" d'en faire quelques copiès collé pour poser sur quelques forums, pour pormouvoir mon blog.... Et comme il y avait un "bordel de merde" qui trainait, j'ai choqué quelques puritains du langage. Alors, que l'on zappe poliment mes écrits, en m' explicant que ça n'a rien à faire là... Soit. Ca a le mérite d'être clair, et ça ne m'agresse pas plus que ça. Mais qu'on se paie ma tête en me disant "oh, la pauvre petite dame, elle a peur d'être fichée"..... car c'était l'article sur le puçage des gens, "souriez vous êtes fichés".... et je tenais fort à ma position qui mettait là oui, exactement là.... le doigt sur les risques encourru dans un pays non démcratique.... Et cette conne, en plus me reproche d'avoir été vulgaire.... Ha, mais "non de Dieu"... Je lui ai fait remarquer qu'elle faisait des fautes. Puis pour lui faire plaisir (je deteste perdre mon temps autour de cons qui ne merite pas cette attention), j'ai retiré mon gros mot. Puis j'ai demandé au moderateur pour retirer le tout. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiete, que c'était bien comme ça l'air de dire "t'inqiete, y'a aussi des cons chez nous". Enfin, bref. J'ai pas pris le temps de lui faire fermer sa gueule, à cette "pudibonde linguistique"... Ca ferait bien partie de mes bonnes resolutions, tiens....Utiliser des grossièretés pour s'exprimer, ça a quelquefois son utilité aussi.... Ce qui était precisement le cas pour mon message.
Enfin, bref, je m'éloigne. Mais il fallait que ce fut dit. "le cul entre deux chaises", disais je... oui "entre chien et loups", ça concerne l'aurore, ou le crépuscule...... Il me semble.
Oui, en fait, on est à peine sortis des rejouissances de Noël, des réunions familiales qu'on pense déjà à la fin de l'année, à la "super bouffe" entre copains.... Je trouve que c'est une ambiance bien spéciale. Le coeur est encore emmitouflé des câlins de nos chers enfants.... On a les sourires de nos proches, encore, en trains d 'ouvrir les cadeaux qui sont restés en mémoire. Le sapin est encore allumé. Les cadeaux, livres et CD sont sortis. On trouve à peine le temps de les écouter. Il fait frois dehors. Un vrai temps de saison. On est encore fatigués d'avoir fait un peu la fête (enfin, là je parle pour moi ).. Decidement, je suis pas une bonne fêtarde, hein... Je suis chootée d'un rien. Ca me fait penser à la chanson de Vincent delerm "Chatenay Malabry".
www.paroles.net/chanson/27312.1
Oui, en fait, pour moi, à cette époque de l'année, j'ai le coeur repu...... A defaut d'alcool, celui ci s'est soulé des fous rires de mes filles.... Je les observais vivre....Remarquais leurs changements d 'attitude... Un peu comme j'observe mes chats quand ils dorment. J'espère que la comparaison ne vous choque pas.... Ca me rappelle quand elles étaient petites. Que je les regardais dormir. Il n'y a rien de plus beau que quelqu'un qui dort.... Il n'y a rien de plus beau, en fait, qu'un visage souriant, qu'un visage qui n'exprime pas la souffrance. C'est ça, en fait, qui me rend heureuse, ces jours ci. C'est d'avoir vu les visages des gens que j'aime ne pas connaitre la souffrance.... Car bien sûr, vu mon histoire, cette dernière decennie, moi, c'est la chose à laquelle je prête le plus d'attention... Mais je crois bien que ce doit être le cas de toute maman digne de ce nom, "non", non ! j'ai pas dit "non non "j'ai dit "nom non"...... On est toujours aux aguets. Prête à recevoir la moindre confidence de sa progeniture... Enfin, moi, je suis comme ça.... Oui, je sais. Je suis une indecrottable mère poule.... Oui, et je le revendique ! en plus.... Pire qu'une poule brahma !
|
Archives par mois
Recherche |