S'identifier - Contact

"perfectionniste", ou pas.....

Ca depend des moments, et de l'age du capitaine... Moins en jardinage qu'en calligrammes, je crois bien...

 Et bien moi, maintenant que j'ai un peu nettoyé la terrasse.... Vous devez vous demander ce que je fabrique, au sujet de celle ci... Mais en fait, c'est parce que pas mal de dalles étaient un peu couvertes de mousse. Alors, il a fallu que je les gatte, avant de les balayer. Puis quelques "mauvaises herbes" poussaient entre les joints, etc.... Enfin, voilà pourquoi je n'ai pas progressé très vite.

 Mais là, ça y est c'est fini. J'ai même rangé la brouette pleine de déchets !(quel perfectionnisme, je n'en reviens pas). Et comme hier, je trainais du côté de mes petits pots, au bout de mon bâtiment, j'ai vu dans certains d'entre eux, dans lesquels j'avais planté des bulbes d'été, que ça perçaient enfin... C'est pas trop tôt ! Ca fait au moins 2 mois que c'était planté !

 Alors, dans ceux là, il y a... un avec des tubéreuses... j'adooOOOooore... C'est une plante très parfumée.(gougoule)



  Elle est cultivée intensivement, car je crois qu'elle est la plante la plus parfumée du règne végétal. Elle est utilisée dans l'industrie du parfum.

 Il y a aussi des lys, cuivrés... La photo, dans le magasin m'avait bien plu.... Puis il y a aussi deux pots d 'ornithogalums... (gougoule). J'en avais déjà cultivées, une fois, et le centre de la fleur était noire... Une pure merveille, j'avais trouvé ça vraiment très élégant.



 Alors, j'ai sarclé les quelques brins d'herbes qui gênaient les petites pousses, puis je les ai ramenées, trôner sur ma terrasse avec les autres potées... Mais ils sont très petits, hein... Quelque centimètres. Mais je suis super contente, car les bulbes ne m'inspiraient pas trop confiance, quand à leurs qualité... Puis en fait, ça lève de façon bien homogène, pour me faire de belle potées. Les photos suivront.

 Mon mari reprend le travail lundi... Ca me fait toujours un peu bizarre, quand il reprend...Je vais de nouveau manger seule, et donc, pourquoi pas, sur la terrasse, à présent "réabilitée"....

 Ce matin,  j'étais songeuse, sur le seuil de ma cuisine... et je remarquais que décidement, même si le soleil n'était pas là.... J'ai des fleurs, quand même, de la cuisine, qui sont sympas... Alors, j'ai pris des photos.







 Bon, bien sûr, vous n'avez pas vu le petit tas de BRF qui trône sur le bas, à droite...

 C'est ça qui est terrible, chez moi...  Je ne suis pas assez perfectionniste, diront certains... Enfin, moi, je m'aime comme ça... Alors, ce qu'en pensent les autres....

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 31/07/2009 | 0 commentaires



Archives par mois