S'identifier - Contact

Pelargonions, pelargonions... mais si ! pelargonions !

je n'ai pas dit "pelle..... à r'gonions". j'ai dit "pelargonions".

Bonjour, mes petits chats.

 Bon. Aujourd'hui, j'ai envie d'une récréation... Je suis encore un peu sous le coup de mon herbe aux goutteux, là.... qui s'est encore imposée à moi, hier, avec ses gros sabots..... Elle m'a dit "tu ne m'aimes pas?.... et bien moi, je t'adoooore....".
 
Et quand une adventice vous parle en ces termes là, je peux vous dire que vous vous faites  tout petit.... Mais moi, j'ai de gros biceps, et comme je suis bien fière, je lui ai répondu sur le même ton "même pas peur".
 Enfin, mine de rien, j'en ai quand même pris plein les mirettes, quoi.... Moi qui espérais....
 Enfin. Bon. Ne nous fâchons pas.  Je suis passée à la pépinière de Barentin, hier... J'avais une heure à tuer, pendant que Charlotte se faisait couper "ce qui lui sert de cheveux". Coiffer, si vous préférez.

 Et d'abord, j'étais pas contente (oui, je sais encore)... Parce que les produits étaient mal étiquetés. C'est à dire, pour être precise pas du tout. Alors, ça me gonfle un max... passons.

 J'ai essayé et j'ai réussi à être bien raisonable... La preuve ? je suis passée raide comme un bâton devant toutes les petites fleurettes pour agrémenter les plates bande.... Je suis gentille! hein.....
 Mais quand même, pas folle, le guèpe... ils avaient aussi des pélargoniums de collection. Vous savez, ceux qui sentent l'eau de cologne, la citronelle, ou je ne sais quoi.... Alors, là j'ai craqué. Mais raisonnable ment, hein. J'en ai pris que trois (un avec un beau feuillage, que je n'ai pas encore)... Bon, ça va hein... C'est la seule plante gélive que je collectionne.... Je vais vous les montrer.


 
Vous voyez. C'est ce style là...J'adore leurs parfums si differents les uns des autres. J'en ai déjà eu, que j'avais perdu. Dont un super, tout doux au toucher, qui était génial. Mais j'ai une copine qui l'a déjà. il faut que je lui demande une bouture.


 
 Celui là, je l'ai depuis plusieurs années. J'arrive à le garder pendant l'hiver dans le séjour, en baissant considérablement les arrosages. Il se comporte exactement comme les vieux géraniums de mon grand père, avec la même odeur que j'affectionne tant. Il se bouture aussi facilement.


 
Celui là, c'est celui que j'ai acheté hier.

 J'ai ramené aussi des petites salades à repiquer. Elles sont vraiment très petites. Mais ça va permettre de boucher les trous des premières repiquées, car il y a des trous. Les taupins (qui ne sont pas les enfants des taupes, mais plutôt des larves de hânnetons) nous en ont coupé au collet... Les vaches.
 J'ai ramené aussi  trois pieds de tomates coeur de boeuf.... Si j'avais su, j'en aurai pas semées. Trois pieds de poivrons, et trois pieds d'aubergines. Avec ça, mon panier était plein. Je devais ramener des renseignements sur la bâche à fraisier, et je n'ai pas eu le temps. Ils ferment pendant midi. J'ai pas pris les melons, il n'y avait pas de prix ! Je les prendrai au marché...

 Enfin, voilà. Ce sont mes emplettes d'hier.

 Demain, si vous êtes sage, je vais vous montrer des nouvelles photos du jardin... II faisait beau, et j'en ai profité pour prendre tout ça.

 

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 06/04/2009 | 0 commentaires



Archives par mois