Bon. Et bien, vous savez quoi ? Et bien je suis complétement vannée. J'ai pourtant bien dormi, puis j'ai même fait des rêves bien étranges.... Rien à voir avec Noël. Une vague histoire de promotion immobilière, dans le futur. Un truc de science fistion, avec des chaussettes sales posées les unes à côté des autres, pour servir d'isolant, sous le tapis de sol des appartements qu'on venait de faire construire.... C'est une histoire de recyclage, vous comprenez.... Vous prenez toutes vos chaussettes sales, vous les posez sur le sol, les unes à côté des autres, puis vous les utilisez pour faire molleton sous le revêtement de sol.
Mais il y a un petit malin qui s'est rendu compte qu'en fait, ça pouvait aussi être composté.... Alors, comme la ville où j'habitais (qui n'était pas mon village) était envahie de chaussettes sales, il est apparu que vraiment, c'était très commode de les composter pour faire.... Je sais pas quoi.... De l"humus, je suppose. Je revois simplement des casiers entiers de chaussettes sales qui étaient super bien rangées, puis manipulées, pour servir pour les revêtements de sol. Tout le monde manipulait ça comme une chose extrèmement precieuse. Je voyais différents stades de décomposition de chaussettes..... Il faut que je vous precise que ça n'était que des chaussettes de tennis, hein.... Oui, parce que chacun sait que les chaussettes de couleur, toutes fines, ça n'est pas biodégradable.
Puis ensuite, j'ai habité un nouveau logement, qui venait d'être construit....Hypermoderne. Ce devait être en l'an 7897, ou quelque chose comme ça. Il fallait, avant d'y entrer, passer sous une douche, tout habillés, pour être decontaminés. Il y avait sur la deventure de chaque logement, un sac en PVC, plat, et transparent, en forme de triangle, avec un biais beige. Il était là spécialement conçu pour y planter une plante (vous me direz une plante, il est normal qu'elle soit plantée).....
Puis j'ai entendu le reveil de Clémentine. Elle et son copain sont partis pour Bruxelle ce matin.... Alors, au diable la science fiction et les chaussettes sales..... Je me suis levée pour la serrer dans mes petits bras musclés.......Il sont partis voir le petit garçon qui se ballade à poil dans la ville, et qui s'amuse à pisser sur les incendies.... Elle aurait pu lui prendre un slip, quand même. On n'a pas idée de se promener à poil, avec ce froid qui s'annonce.
Non, mais quand même.... Il est quand même mieux comme ça ! Habillé.... pauv' petit bout de bezette !
Commentaires← Re:"Isabeille" ?.... Tu butines pas un froid pareil ?
salpiglossis | Le Vendredi 26/12/2008 à 13:13 | | Répondre ← Re:Je butine pas, mais je préfère être une abeille qu'un bourdon, car en plus, les habitants de mon village s'appellent les bourdons...bizzzz
Miss canthus | Le Vendredi 26/12/2008 à 18:19 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Ahhhh pis surtout, déjà qu'elle est pas bien grande, elle a quasiment disparue avec ce froid...sous les frusques !!!!
Bizzzzz Isabeille
Miss canthus | Le Vendredi 26/12/2008 à 10:58 | | Répondre