Bonjour, mes petits cheris.
Vous savez que je pense à vous tout le temps ?.... "qu'est ce que je vais bien pouvoir écrire pour eux demain ?". Et je note, dans la journée des trucs qui m'ont interpellé. Alors, bien sûr, je risque la repétition. Mais c'est bien normal ça ne fait que montrer le constence de mes sentiments, après tout ! et c'est la preuve que je ne triche pas.
Hier, je ne sais même plus où j'ai vu ça... ha oui. Je regarde "question pour un champion", chaque jour. Sur ma vieille télé là haut.... Quand je l'allume, l'image fait toute la largeur de l'écran, sur 5 à 10cm de hauteur. Je vous dis pas le pauvre Julien Lepers comme il a la tronche deformée. Je vous rassure, quand le poste a suffisement chauffé, au bout de quelques instants, l'image redevient normale, hein.Et ensuite, je laisse allumé pour voir "culture box". Ca ne dure que quelques instants. C'est la que je l'ai vu... qui ça ? Et bien " PATAMO" !
Je vous explique. . C' était un jeune garçon, qui à l'école, faisait de la pâte à modeler. Jusque là, rien d'extraordinaire. Sauf que lui, quand il a entendu "c'est fini maintenant, tu es trop grand ". Et bien, ila dit "non", et il a continué.... Vous vous souvenez de ça ? Moi, je revois très exactement la toile cirée, qui sentait le plastic, l'odeur de la pâte à modeler qui se mélangeait avec. Toutes les couleurs étaient mélangées, alors, ça faisait un gris uniforme.... Mais on n'en tirait pas grand chose, hein... J'ai pas souvenir d'avoir revolutionné "l'art sculptural" (ça se dit ça ?).
Alors, je m'éloigne, là. Je reviens sur le chemin de PATAMO.... Il est donc parfaitement autodidacte de la pâte à modeler... Ca me fait rigoler de dire ça... Mais c'est vrai ! Vous imaginez son CV... "autodidacte de la pâte à modeler". Ca jette un max, hein.... Vous avez quoi comme diplôme ? " un bac pro "pâte à modeler". et y'en a qui se plaignent ensuite de ne pas être pris au serieux.... Je vous jure. ha la la, ces artistes. Ils font toujours tout ce qu'il faut pour se faire remarquer...... Bon, alors, ce qu'il fait, on peut le voir sur le net. Il faut pas hesiter à aller voir les différents petits trucs qu'ila réalisé tout seul, comme un grand... Pas besoin de super matériel, hein.... Il fait tout, tout seul, avec les moyens du bord. Je trouve ça génial.
images.google.fr/imgres
Je vais lui demander comment il fait, pour que ça tienne bien. Je me demande s'il ne rajoute pas un truc, dans la pâte à modeler. Moi, c'est un truc que j'aimerai bien faire avec ma p'tite charlotte. On a tous les "wallace et gromit"... J'adore ça. Je crois que c'est justement à cause du clin d'oeil à l'enfance, en fait. Et puis cette technique, ça donne des angles ronds, qui dans l'inconscient, rappelle, des rondeurs rassurantes d'une maman.... (je vais loin, là...) mais c'est vrai ! il y a un côté maternel dans la pâte à modeler. Il ne peut pas y avoir d'angle pointu, avec cette technique.... et ça j'adore. Bon, faut pas s'amuser à la manger non plus hein.... Parce que là, c'est vraiment caca beurk.
Commentaires← Re:Oui, je connais. "j'y jouais", il ya quelques années, pour me faire des bijoux. j'ai fait des trucs pas mal... il m'en reste même dans mon secrétaire que j'ai même pas encore cuit. j'ai fait des bijoux assez chouettes. Mais mes filles aiment pas trop, alors, ça ne me stimule pas tellement.... J'aime bien, moi, avoir l'assentiment des gens que j'aime... c'est grave ? docteur ?
salpiglossis | Le Jeudi 18/12/2008 à 11:27 | | Répondre pâte-à-modeler
Moi aussi je suis dingue de tous les dessins animées en pâte-à-modeler et tous les films d'animations du genre l'étrange Nöel de Mr Jack . . .
scartapus | Le Dimanche 21/12/2008 à 11:50 | | Répondre ← Re: pâte-à-modeler
Coucou, toi ! Comme on se retrouve. Tu as beaucoup de lecture, si tu veux. Il faut que tu aille là :chez-salpiglossis.sosblog.fr/
salpiglossis | Le Dimanche 21/12/2008 à 15:30 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
La pâte Fimo, tu connaîs ? C'est bien aussi.
Marie | Le Jeudi 18/12/2008 à 02:29 | | Répondre