S'identifier - Contact

Pas trop mal aux cheveux ?

 Bonjour, mes petites tourterelles turques.



Alors..... Quelle tête vous avez ? ce matin ?... pas trop la tête lourde ?..... Moi, ça va. Ce sont mes jambes, en fait, qui fatiguent un peu plus que de raison....C'est pour ça que je ne cuisine pas autant qu'il serait souhaitable. Quand on cuisine, on est souvent debout... alors.....
 Oui, moi, hier soir, je n'ai pas bu d'alcool... Ca n'est pas que je le fais pas "integrisme non alcoolisé", c'est simplement que quand j'en ai un p'tit coup, je suis pas bien du tout, et je ne suis même pas drôle.... Enfin, non, vraiment, ce sont des sensations que j'exècre.... Alors, je sirote mon jus de fruits, puis je rigole aux bêtises de mes filles.... Mais au fur et à mesure que la soirée avance, il y a comme un décalage entre moi et les autres, quoi.... Puis pour faire les aller retours à la cuisine, il faut charier droit. Mais les filles et Stéphane m'ont bien aidée.
 Sinon, côté cuisine, j'ai terminé ma salade tahitienne. Bon, c'est un truc à faire en été pour avoir des tomates de bonnes qualité. Contrairement à celle d'hier soir, qui étaient en bois, et roses pâle.... Sinon, et bien c'est assez étrange. Je vous donne la recette.

3 citrons verts.
 Un filet de poisson qui ne s'émiette pas à la cuisson. (lotte, julienne ou saumon).
du gros sel.
1 carotte rapée.
3 oignons blancs avec la queue verte. ciselés pour les queues.
1 concombre coupé en dés
2 briquettes de lait de coco.
3 tomates moyennes.
1 demi botte de persil plat.
2 oeufs durs.

  Faire mariner dans 3 jus de citron vert le filet de poisson, coupé très finement.
 Une fois le temps de marinade écoulé, le poisson a blanchi. (moi, j'ai mis 24 h). Le rincer. L'essorer. Moi, je l'ai fait dans mon essoreuse à salade.
Puis rajouter tous les ingredients, dans n'importe quel ordre. Salez, poivrez.....c'est prêt !
 Resultat: Ca a bien plu ! Tout le monde était un peu hésitant à goûter. Parce que la noix de coco avec les crudités, puis le sel..... On avait un peu peur, mais en fait, non ! C'était bon. Mais en plein été, quand il fait chaud, et que ça c'est bien frais, ce doit être encore mieux. En fait, à cette époque de l'année, on a envie de manger chaud.
 Sinon, pour le reste du repas, rien à signaler. Le chapon a bien rempli son office. Il s'est laissé manger sans se debattre.... Il était moins malin après que avant l'opération.... Les "calipetos" sont bien restés dans leurs poêlons. Enfin, rien à signaler d'autres. Les filles étaient en forme. En forme de quoi.... ? C'est une excellente remarque. ...  Charlotte a  eu du maquillage comme cadeau. On ne l'a pas emballé, puis elles se sont faite belles pour le repas. Stéphane et moi, on était en bas, en fin de journée, on se demandait comment elles allaient redescendre... Clémentine est restée "nature", fidèle à elle même... Mais Amélie a confié son joli faciés à Charlotte pour la coiffure (elle a les cheveux longs, et blonds venitien) et le maquillage...  A ma grande surprise, Amélie a un pantalon de soirée ! Tout satiné ! Et Charlotte l'a métamorphosée ! Elle était super bien ! avec un chignon, les cheveux relevés ...Très surprenante.... Et très belle (faut dire que c'est ma fille, quand même....faut qu'elle me ressemble quelque part)..... Bon, ça va. Je rigole..... Charlotte en robe bustier noire, pareil, chignon, maquillée....
 Il ya ma nièce et son mari qui sont passés à l'heure du goûter.... On a tous pris un thé, puis des p'tits gâteaux, et des chocolats.... La famille, quoi.... Ca fait du bien. Je suis vanée, mais ça fait du bien.
 Bon. là . Le lave vaisselle fonctionne. J'ai retiré nappe et serviettes. J'ai mis ma belle nappe que j'ai brodée, avec les marguerites blanches. C'est la première fois. Ca s'arrose !
 Sinon, côté cadeau.... J'ai eu le dernier William Sheller, le dernier Emilie Loizeau. Le livre de l'expo de Picasso, puis un autre livre sur l'atiste. C'est bien c'est une série "decouverte gallimard". Ce qui serait chouette, ce serait que je m'achète le reste de la série, pour avoir d'autres artistes. Pour Picasso, ce qui est chouette, c'est que dans le livre de l'expo, il y a  les tableaux dont s'est inspiré l'artiste pour les peindre. Et ça c'est très precieux. Enfin, très interessant, pour moi. Faudra que je fouine chez Cultura, pour les autres.

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 24/12/2008 | 0 commentaires



Archives par mois