S'identifier - Contact

"panique dans nos assiettes" ( mais non, c'est pas vulgaire)



  Bonjour, tout le monde. Moi qui aimerai bien maigrir un peu, j'ai regardé hier l'émission sur canal+  "alerte dans nos assiettes". J'ai trouvé ça bien interressant. Alors, comme ça, on mange trop de sel, trop de gras, et trop de sucre.

  En cause, surtout, tous les produit à consommer cuisinés. Plats tout prérarés, biscuits, fourrés ou non. Pour les plats tout préparés, moi, je m'en suis toujours méfiée. Je trouve ça louche, quand tout me tombe "tout cuit", (c'est le cas de le dire).... Ca remonte à l'époque où je n'allais pas bien. Je  n'étais même plus capable de faire à manger. Alors Stéphane a pris l'habitude d'acheter des plats tout préparés, tout cuisinés, quoi..... Et moi qui avais en plus des nausées, déjà j'avais du mal. C'est un truc qu'il avait du mal à accepter. Encore maintenant, quand il fait les courses, il a du mal. Alors, il s'en prend pour lui... En fait, moi, j'ai besoin de manger des denrées qui n'ont pas été cuisinées en sauce. Des pommes de terre en robe des champs, moi je suis aux anges ! Ce midi, j'ai mangé des pâtes aux champignons, sans sauce. Ca m'a semblé très bon ! Alors,  puisque c'est lui qui fait les courses, il s'achète ce qu'il veut, puis m'achete mon steak... On en rigole à chaque fois, il me dit "toi, tu es comme les mecs avec Florence Foresti, il te faut une patate, un boeuf, et tu es contente". Mais elle, elle ajoute "la bagnole"..... C'est vrai que n'importe quelle sauce qui n'est pas faite par moi ne peut en aucun cas être aussi bonne que la mienne. C'est une evidence....Non, mais c'est vrai ! Moi, je sais comment je l'ai faite ! Alors que lui, il y a plein de merdes dedans, et il ne le sait même pas.... En fait, moi, il me faut les ingrédient "nature". Comme le jardin.... Mais c'était interessant, ce documentaire.  Les journalistes parlaient des relations qu'ils n'avaient pas, precisement, avec les grosses industries agroalimentaires. Il n'y a que Nestlé et Danone qui acceptent de communiquer.

  Mais à present, vu le pourcentage d' obèses que comptent la population française, ça devient vraiment très urgent. Et il est apparu selon ce qui se passe au USA, qui sont toujours en avance sur nous, que la seule façon de faire évoluer les industries agroalimentaires, c'était de poser des lois qui les obligent à afficher sur chaque paquet par exemple, le taux de sodium..... C'est vraiment un problème grave à present, dont le gouvernement ne prend pas du tout la mesure. Savez vous que pour la première fois, les USA ont l'espèrance de vie qui  diminue, à cause de l'exces de sel, sucre et graisses.... Et c'est donc ce qui va arriver chez nous, si rien n'est fait...

    Moi, je reçois régulièrement des pétitions à signer, pour diverses causes, qui quelquefois, à moi, ne  me paraissent pas toujours de la plus haute importance.... Et bien pourquoi pas une pour mettre la pression sur Roselyne Bachelot, afin qu'elle se decide enfin à faire quelquechose dans ce domaine." la pétition.com" et" Avaaz", c'est leur boulot, de faire ça.  Mais ça va peut être venir.

   Vous allez encore dire que je suis en train de râler... Mais c'est même pas vrai. Je suis sage comme une image, en ce moment. C'est vrai ! quoi. Il faut bien arriver à lui bouger le cul, à celle là. On peut pas dire qu'elle se bouge tellement, hein, dans ce domaine. Vous savez ce qu'il répond, le gouvernement, quand on lui en parle ? Il  dit qu'il faut d'abbord voir la bonne volonté des industries agroalimentaire.... Sous entendu  " mais ils le savent bien ! on va attendre qu'ils le fassent tout seuls" ho putain de merde...... Comme si ces gens là avaient une conscience.... Moi, ça me gonfle. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas gueuler auprès d'une assos de consommateur pour qu'il mettent sur pied la pétition, puis ensuite, je vais aller lire sur les forums ce qu'il se dit sur l'emission d'hier soir. Au fait, elle est rediffusée sur canal+ jeudi matin.

 Bon. ça y est . J'ai poussé ma guelante.

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 12/01/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Je passe te faire un coucou rapide...pas le temps de rien, mince, que ça m'énerve ! Mais bon, je vois que tu as toujours la tchache pour raconter plein de trucs et la gnack quand ça te remue les neuronnes...hein?

Allez je te bise et pense bien à toi et à tes semis!
Tschoooooooooooooooo

 


Miss canthus | Le Mardi 13/01/2009 à 12:27 | [^] | Répondre

Archives par mois