S'identifier - Contact

Oktapodi.

c'est un film d'animation de création française.

www.lesnouveauxcinephiles.com/article-27136675.html

 d'abord, bonjour, mes p'tits choux.

  Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, j'adooore les films d'animation. C'est comme ça. Comment je l'explique. Et bien, je ne l'explique pas !
 Vous savez. Enfin, non, peut être pas. Mais c'est le rêve de Charlotte que d'integrer un jour l'école des Gobelins. C'est l'école d'animation la plus prestigieuse au monde.
 Et le court metrage dont je vous parle là ce matin, ce sont des gens des Gobelins. Et ils sont nommés aux oscars ! Mazette... C'est pas de la gnognotte, hein.....

 Oui, c'est bizarre ce truc. Je sais pas, pourquoi j'aime tant ça. Bon. C'est un truc que j'ai avec Charlotte. Est ce moi qui l'ai contaminée, ou elle ? Non. C'est moi. Toutes ces heures à les avoir emmenées au cinema, toutes trois, pour voir les films d'animation....On se les faisait tous. Et dés qu'il y en a un qui sort en DVD elle l'achète. Et puis elle se bouffe et se rebouffe tout le making off, hein.... Car elle bien sûr, l'envers du decor l'interesse au moins autant que l'image terminée. Qu'est ce que j'aimerai qu'elle y arrive.... Putain. Qu'est ce que ce serait bien. On en avait reparlé, il n'y a pas si longtemps. Et je lui disais qu'il fallait qu'elle essaie au moins de le faire. Même si statistiquement, elle a une chance sur cent pour être prise.... Clémentine, ça a fait ça aussi avec son agrégation d'anglais.... Ils n'étaient que quatre, sur Rouen, à l'avoir ! Et ma fille, à moi, ma pitchoune, ma cléclé..... Elle en était ! vous vous rendez compte ! un peu. Et puis surtout, moi, j'ai expliqué à Charlotte que dans la mesure du possible, il fallait essayer d'aller au bout de ses rêves... Même si ça risquait de ne pas deboucher sur le resultat escompté. Au moins, qu'elle puisse se dire "j'ai essayé, j'ai fait tout ce que j'ai pu". Afin qu'elle n'ait pas de regrets.
 Bon. une tite image, quand même, hein.

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 11/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois