Mots-clés : émission sur la chanson française
Et bien, décidement, ces jours ci, c'est un peu la foire à la saucisse, ici.
Je vous explique.
Ces jours derniers, j'ai rédigé un projet, pour proposer une émission de télévision, au sujet de la chanson française.
Je vous explique "grosso modo".
Je n'ai que quelques exigences. Pour le salaire, enfin, ça franchement, c'est un peu le cadet de mes soucis.
Moi en fait, ce qui m'importe, c'est de faire l'émission que je veux, comme je veux. C'est le seul truc qui m'importe. Je souhaite avoir le soutien, en temps que co animateur, de Daniel Pantchenko, auteur de plein de biographies sur Jean Ferrat, et Aznavour, ancien journaliste Chorus.
Je souhaite que les chansons ne soient en aucun cas saucissonnées, je souhaite que cette émission, si elle est diffusée tard, le soir, soit revisionnable dans la journée, et sur le net... Il y aurait des reportages, sur de jeunes talents, sur des petites scènes parisiennes, une rubrique sur les festivals de chansons, une autre sur les jeunes labels qui viendraient promouvoir leur jeunes talents.... Enfin, j'ai plein d'idées, à ce sujet, car la demande, elle est bien là, et le public râle, parce que cette émission, là, n'existe pas. En fait, je veux que cette émission, là, soit le reflet de la chanson francophone, "vivante".
Soit. J'ai super bien ficellé mon truc. Je suis hyper motivée, j'y crois à mort, je sais ce que je fais, et donc, je défends "bec et ongle", mon "petit bébé", mon émision à moi...
Puis comme j'étais super contente de moi, je n'ai pas envoyé le projet à mon carnet d'adresses, mais je leur ai envoyé un message pour le leur dire, pour les tenir au courant...
Ma copine de confiture, "la ferme de Martine", m'a baptisée comme ça "Naguette".... J'ai trouvé ça génial et hyper flatteur ! et je précise, non non, elle n'a absolument pas dit "nuggets".
Bon, bien sûr, c'est nettement moins drôle que de ramper sur un tapis rouge, en caleçon, devant les jupons de Diane de poitier, tapis rouge, bien sûr, qui aura été deroulé à l'intention de Thomas Fersen, bien sûr, c'est NETTEMENT MOINS DRÖLE j'en conviens.
Enfin, voilà.... "Naguette".... ça me fait super rigoler, en fait. Je suis très flattée, oui oui.
Mots-clés : émission sur la chanson française
Commentaires← Re:
Bonjour Claire.
salpiglossis | Le Vendredi 06/05/2011 à 00:29 | | Répondre ← Re:
Mais oui bien sûr, j'aurais pu y penser, c'est le féminin de Naguy. Le pire de tout, c'est qu'en lisant la description de ton émission, j'ai pensé à Taratata. Je regardais quand j'étais ado, j'aimais beaucoup le concept de l'époque. Maintenant, je ne sais pas, je ne regarde plus la télé. La publicité intempestive a eu raison de ma patience.
Claire | Le Vendredi 06/05/2011 à 13:42 | | Répondre ← Re:
Mais c'est toujours une excellente émission ! Simplement, elle est branchée aussi" répertoire anglosaxon", alors, moi, souvent dans ce cas, je décroche .Enfin, pas systématiquement, mais il m'arrive de décrocher à cause de ça. c'est que pour moi,comprendre ce qui est chanté est primordial, alors....
salpiglossis | Le Vendredi 06/05/2011 à 14:05 | | Répondre ← Re:
Je préfère la chanson anglaise parce que j'aime bien cette langue en musique. Par contre, entendre des anglais parler à côté de moi dans la rue, ça me stresse. Mais en musique, je préfère ne pas comprendre les paroles (et vu mon niveau d'anglais, y a pas de risque). En fait, quand j'écoute de la musique, je veux pouvoir discuter ou réfléchir, penser. Si je comprends les paroles, ça me distrait de mes pensées et comme j'ai du mal à me concentrer, entendre parler (même en musique), ça m'empêche de penser.
Claire | Le Vendredi 06/05/2011 à 20:54 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
C'est sympa ton projet d'émission. Mais ça veut dire quoi au juste Naguette ? C'est du patois de par chez toi ?
Moi aussi, je bosse à mon projet (non là, je fais une pause). Je finalise mon livre. Déjà 360 pages. J'ai envoyé des lettres à des éditeurs pour leur proposer le livre avant même qu'il soit fini, avec le descriptif et la table des matières. Ceux qui ont été sages ont même eu droit à des extraits. Deux éditeurs m'ont répondu et semblent intéressés : Masson et Delagrave. A suivre donc.
Bonne chance pour ton projet. Tu ne dis pas si toi, dans tes émissions, tu pousseras la chansonnette.
Claire | Le Jeudi 05/05/2011 à 23:47 | | Répondre