Enfin, quand je dis "terrifiants", j'exagère un peu.
Mais c'est une bonne expérience.
En fait, mon mari croyait que c'était une réunion d'information générale, du style "on prend une trentaine de gens dans la merde, on leur fait croire qu'ils sont des gens responsables, compétants, et de futurs chefs d'entreprise, et le tour est joué".... Comme c'est mignon.
Il faut que je vous précise que dans la famille de mon mari, avoir la moindre ambition sociale, de quelque nature que ce soit, est une chose absolument prohibée, hein. Au moins autant que de vouloir assumer un statut artistique, y compris en temps qu'amateur.
Alors, inutile de vous dire qu'hier soir, une fois rentrée, comme on dit vulgairement, "il y a eu encore du poil d'arraché".
Enfin, voilà. Pour de vrai, je suis arrivée en avance, pressée que j'étais d'en découdre, avec les professionnels de l'entreprise, si "petit" que fût mon projet.
"petit", c'est vite dit.
En fait, j'avais en face de moi la directrice de la chambre de commerce d' Yvetôt, ainsi qu'un membre bénévole de celle ci, qui donne son temps et son expérience de cadre dans une entreprise, "juste pour se rendre utile". Vous me direz, c'est le principe du bénévolat.
Alors, pour éplucher mon projet, on l'a épluché, ça, y'a pas à dire. Tous les détails techniques y sont passé. Le moindre euro de frais divers et variés, pour la cas où il aurait été tenté de se cacher dernière un pommier a été couché, noir sur blanc, sur le papier. Je voudrai avoir deux ânesses, et bien, c'est tout juste si on n'a pas clibré le crotin qu'elles allaient produire pour savoir quel bénéfice j'en tirerai !
Au bout de 2 h, j'avais la tête entièrement remplie de chiffres statistiques, etc....
L'image vient de là:2mprod.free.fr/jetesang/
Mais je trouve ça très intéressant, vraiment. Car c'est une chose absolument nécessaire à la mise en oeuvre de ce projet. Je suis très étonnée, moi même, de voir à quel point "je ne me suis pas endormie"....
Il m'a bien été précisé que je devais, moi, ensuite, le retravailler, bien sûr.
Je vais déjà trouver un logiciel de comptabilité, sur les conseil du comptable de l'association de mon village.
Ensuite, je vais transcrire tout ce que j'ai fait hier.
Mon projet sera moins ambitieux que ce qui a été proposé.... Les travaux de recouverture du bâtiment ainsi que l'achat de mes ânesses attendront. Je vais donner la priorité à ce qui va me faire gagner ma croûte, à savoir, la création de la quatrième chambre d'hôte, et à la pub....
J'ai l'intention que ma maison s'appelle "la maison des oiseaux". Je dois vérifier que ce nom est disponible, ce qui n'est pas gagné. Ensuite, je dois acheter le droit de l'utiliser, pour en avoir la propriété intellectuelle. Il parait que ça n'est pas donné.
J'ai déjà en tête le logo, que j'ai imaginé hier matin. Ce sera un nichoir, avec une façade en colombage, beige foncé et marron, exactement comme la maison, que je vais repeindre de la même couleur. Sur le devant sera visible une branche de pommier en fleurs.
J'ai pour projet, aussi, de fabriquer des maisons d'oiseaux, et de les vendre. Mais ça, j'ai oublié de le leur dire.
Enfin, pour conclure, ils ont rempli tous les deux un document, destiné à la chambre de commerce de Rouen, avec lequel je vais aller les voir. Je vais suivre quelques stages de marketting, etc.... Enfin, ils ont plein de gens très compétents qui vont m'aider à peaufiner mon projet.
Ils ont eu tous les deux le sentiment que mon projet était tout à fait viable, et ont précisé que j'étais très motivée, et semblais parfaitement apte à mener à bien ce dernier... Il a rigolé en me disant que j'étais bavarde, et m'a même sorti des bêtises pour me faire sortir de mes gong.... Il voulait prévoir dans les investissements les produits chimiques, genre rund'up, pour me faire râler....
Enfn, c'était bonenfant.
Moi, je vous le dis.... Je ne sais pas encore avec certitude où ni quand je vais exercer ce métier d'hôtesse de chambre d'hôte, mais la seule chose dont je sois sûre, c'est que je ne vais pas manquer de faire rigoler la galerie....
Mais au fait, j'y pense.... Ca fait comment , un oiseau qui rigole ?
Je n'ai que ça, à vous proposer, il ne rigole pas, mais sourit ! (bien malgré lui). Il a été découvert seulement en 2005,en Colombie, et s'appelle""LE MONA LISA DU ROYAUME DES OISEAUX" !!!
Mon rendez vous à la chambre de commerce, pour mon projet de chambres d'hôtes.Ne vous inquietez pas, je ne vais pas rentrer dans les details... Je ne voudrai pas vous perdre ! en vous affublant de chiffres, tous les plus "terrifiants" les uns que les autres.Commentaires
Bravo
Cannelle | Le Jeudi 08/07/2010 à 16:13 | | Répondre ← Re:Oui oui, mais je suis d'accord avec toi, Canelle, quand tu dis qu'à deux, c'est mieux... On verra bien comment tourneront les choses. Mais rien que le fait de savoir que ce sera l'occasion pour moi de m'enrichir avec toutes ces rencontres là, si tu savais comme ça me fait du bien. J'ai trop longtemps vécu comme un hermite, et je ne suis pas faite pour ça, moi...
salpiglossis | Le Jeudi 08/07/2010 à 17:16 | | Répondre beau projet
Quel beau projet !
campagnarde | Le Jeudi 08/07/2010 à 21:38 | | Répondre ← Re: beau projetInutile de te preciser à quel point je fantasme sur ce projet. Mais c'est une chose naturelle, n'est ce pas... Pour moi, c'est simplement un bon indice de santé mentale.
salpiglossis | Le Vendredi 09/07/2010 à 10:11 | | Répondre En guise de chambre
Je viens de voir un reportage sur les différents types de logements pour les touristes.
mamy-o-laine | Le Vendredi 16/07/2010 à 21:56 | | Répondre ← Re: En guise de chambre
Bon, là , je reviens de faire la fête, avec des gens que j'aime... J'ai la tête pleine d'étoiles. On a même chanté autour du feu de bois ! Mais enfin, c'était timide, ma copine de chorale comme moi aussi n'avions pas pris nos livrets ! Alors, on s'est pris un peu un bide. Mais ça ressemblait un peu à un essai de fiesta ! Moi qui n'ai pas fait ce genre de chose depuis 30 ans....
salpiglossis | Le Samedi 17/07/2010 à 00:05 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Je l'ai vu,
Si ,Si,
Plus tôt,
gauche, indécis,
ébouriffé
posant ses ailes,
l'une ou l'autre,
pour tenir droit.
Je l'ai vu ,
Si si
merlot ou merlotte,
hésiter,
tituber,
juste évadé du nid,
picorant,
cherchant,
hésitant,je l'ai vu,
si, si.
Depuis ce matin,
cherchant à voler droit,
à se poser,
avec élégance,sans tout dévaster,
éviter l'envie de se moquer.
Je m'amuse,
le voyant.
Le vois et le revois.
Si, si,
des miettes répandues,
juste tentantes,
traîtresses.
Il a plongé,
vite trouvé,
vite mangé.
Pataud.
vite passé le message,
la famille arrive.
Je l'ai vu ,
je les ai vus,
Si, si,
Demain , il reviendra.
Plus sur,
crâneur,
fier.
Bénédict.
Bénédict | Le Jeudi 08/07/2010 à 11:58 | | Répondre