S'identifier - Contact

"Martine à la ferme".... Suite.

On avait eu un peu froid, malgré le soleil qui se cachait, quelquefois, derrière de très gros nuages menaçants. Mais pas de pluie ! youpie !

 Bonjour, mes petites fleurs...

 J'espère que ça ne vous choque pas, messieurs, que je vous appelle comme ça...
 On dirait que vous mettez une jupette, pour l'occasion, hein oui....



 Tiens, (subitement, ça me rappelle quelqu'un... Qui met une longue robe blanche, lui.... )

 Bon. Samedi, je suis allée aider Martine à sa porte ouverte. Tout s'est parfaitment passé... J'ai retrouvé des gens que je connaissais, pour les avoir rencontrés sur les marchés des jardiniers, à la belle époque où je les écumais pour vendre les fleurs de mon jardin.  J'ai retrouvé aussi une dame de Yvetôt, à qui j'avais vendu queques poules brahmas (c'est pas tout jeune)... et  celles ci sont décédées "de leur belle  mort", depuis quelques années.

   On pensait, Martine et moi, devoir attendre que queques personnes soient présentes, pour former un groupe, et commencer nos explications, mais comme les gens arrivaient de façon plus espacée, je devais faire mon explication pour chacun, individuellement, sous peine de les faire attendre bêtement..... Ce qui fait que je déployais une energie folle... Mais le contact était vraiment très agréable, et très sympatique.   J'ai même retrouvé des agriculteurs du coin, enfin, pas loin, qui étaient venus, "à la belle époque", pour visiter notre jardin !.... Enfin, oui, c'était vraiment une très bonne expérience.
Puis Martine avait pour bénévoles des amis de sa fille, des "graines d'écolos", pas piqués des vers... Après une entrée en matière un peu difficile car je ne les connaissais pas tous, les langues se sont déliées, puis on a bien rigolé.

  Pluisuers couples, aussi, sont venus chercher des renseignements, pour être agriculteurs BIO, un pour elever des lapins, puis un autre, déjà un peu dans la partie, pour l'élevage de poulets. Et puis comme ça, ils peaufinent leurs projets.

 Enfin, Martine était ravie. J'espère que le dimanche a été aussi bien.


 

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 26/04/2009 | 0 commentaires



Archives par mois