Mots-clés : ma \
Il ne reste que quelques meubles à virer, à l'intérieur, puis je pourrai entrer en scène.
Les semaines qui viennent vont être axées sur trois activités. Mon expo, avec le vernissage, le 16, à 18h, à Yvetôt, travailler sur les deux terrains, puis commencer à nettoyer et préparer mon petit nid douillet, à Sainte Austreberthe.
Alors, oui, j'ai eu les clés. La maison est inhabitée depuis plusieurs mois, environ 6 ou 8 si j'ai bien compris.
Dans un premier temps, je ne peux même pas apporter quoi que ce soit là bas, pour commencer à bricoler, car sachant qu'il y a des promeneurs, je risque de me faire piquer des trucs. Je dois d'abord changer la serrure... Ensuite, je ferai venir mon plombier, pour réparer la chaudière, qui a été cassée l'hiver dernier, pour cause de ne pas avoir été mise ors gel.
Ce qui me glace litteralement, c'est le fait qu'il y ait accrochées, de ci delà, quelques queues de renard désechées, car il était chasseur, ainsi que des pattes de cheuvreuil, pour accrocher des trucs. Mais quelle horreur. Le meuble pour ranger les fusils, lui aussi, est encore là. Mais on peut peut être le transformer en autre chose.
Sinon, la cuisine est "américaine", comme on dit. Ca me servira à poser mes plantes d'appartement. les façades des meubles de cuisine sont en formica, beige, assez laid. Je vais donc pouvoir les customiser à ma guise. Il y a dans le coin cuisine la cheminée, avec un foyer un peu petit, à mon goût, et je doute fortement qu'on puisse chauffer correctement la maison avec ça, d'autant que le foyer est à mi hauteur, et qu'on n'habite que le rez de chaussée...Il va falloir que j'achète un radiateur electrique, performant, pour assurer, quand les grands froids seront là.
Sinon, tous les murs sont à redécorer, moquette murale sombre, à arracher, refaire la peinture (ce sera du gris pâle)... Je crois que le le lambris au plafond sera peint en lasure ou peinture blanche, pour redonner de la lumière qui manque un peu. La chambre, elle, l'unique chambre, sera aussi lingerie et pièce ordinateur. Pour le lave linge, pas de place prévue, il me semble, alors, je laverai chez ma mère ! Il est vrai que ça va être un peu étriqué, moi qui ai l'habitude, depuis 30ans, d'avoir un espace de vie plus grand. Mais enfin, vu le loyer que je vais payer, il ne faut être difficile. Et puis comme dit le dicton: "mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres".
Une grande urgence, aussi, ça va être de voir la pelouse tondue. Il faut que je trouve quelqu'un.... Car l'herbe fait 30cm, et ça urge... Ensuite, je vais acheter une tondeuse. Une toute petite fera l'affaire, car avec moi, il ne va y a voir beaucoup de pelouse à tondre, pour cause de potager et de fleurs.
Bon. Là, je vais filer à la foire à tout, à Pavilly... C'est bien rare si je ne trouve pas quelque chose, pour ma "tite maison"....
Mots-clés : ma \
Ma "tite maison".Ca y est ! j'ai les clés. Mon frère a posé un cadenas, pour faire savoir que ça y est, pas la peine de faire comme si c'était chez tout le monde, car c'est dorenavant chez quelqu'un.Commentaires← Re: Bien du boulot en perspective !
Pour les pattes et autres trucs de ce genre, tu penses bien que ça aller au feu vite fait.
salpiglossis | Le Samedi 04/09/2010 à 17:39 | | Répondre ← Re: Bien du boulot en perspective !
je precise pour les animaux.
salpiglossis | Le Dimanche 05/09/2010 à 10:11 | | Répondre ← Re: Bien du boulot en perspective !
Mais oui, des lapins, j'y avais pas pensé
mamy-o-laine | Le Dimanche 05/09/2010 à 14:02 | | Répondre ← Re: Bien du boulot en perspective !
Ca bouge !
salpiglossis | Le Dimanche 05/09/2010 à 14:05 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Bien du boulot en perspective !
Ca y est : tu piaffes ?
Tu vas te mettre au bricolage ?
Je suppose que tu sais que le formica, le carrelage, ... peuvent être peints, il suffit de bien dégraisser le support, de mettre une couche de peinture de fond adaptée à la surface à peindre et tu finis avec les couleurs que tu aimes.
Le foyer à mi-hauteur ? je ne comprends rien à ton histoire !
Si tu veux je te tricoterais une grosse doudoune - genre pyjama en une pièce comme les bébés pour que tu sois bien au chaud de partout.
Et puis, vire vite les pattes et autres queues de renard, ça n'est pas bon "feng shui" les vieux machins desséchés.
Pour la pelouse, essaie d'amener une vache ou un mouton - j'ai testé il y a quelques années avec les moutons - au début tout allait bien, ils mangaient l'herbe mais il n'a pas fallu longtemps avant qu'ils se disent que de changer de menu pouvait être inéressant, les fleurs et les arbustes se sont fait attaquer, je les ai ramenés vite fait dans leur prairie - non mais !!!! faut pas se gêner, c'était pas convenu comme ça.
mamy-o-laine | Le Samedi 04/09/2010 à 16:17 | | Répondre