Oui, je m'adresse à vous mesdames, plus particulièrement, parce que je me sens, moi, plus proches de vous, d'une certaine façon que je ne me sens proche des hommes, même si avec ces derniers, je reconnais avoir des relations, tout à fait privilégiées.
J'ai entendu aux infos ce midi, sur France 2, plusieurs femmes, qui expliquaient les raisons pour lesquelles, il leur semblait cohérent, de la soutenir. J'entends par là, enfin, si j'ai bien compris, qu'elles s'identifiaient à elle...
On pourrait avoir à votre sujet, mesdames, certains à prioris, que j'avais moi, je dois bien le reconnaitre, en vous imaginant plutôt guindées, pas très aimables, voir carrement retrogrades...
Je dois vous préciser, que ne partageant pas du tout, les valeurs du front national, mais d'autre part, etant passionnée, par le debat d'idées, en général, et celles des femmes, en particulier, j'entame cette demarche, là, en vous écrivant, dans un etat d'esprit qui n'est pas celui d'une guerrière, même si le ton du titre, peut montrer le contraire.
Car dans la réalité des faits, je considère que tous les opinions sont respectables, même si certains le sont plus que d'autres. Mais sinon qu'en imaginant que j'ai suffisemmemnt d'argent dans mon porte monnaie,(ce qui n'est pas le cas, actuellement) devant un bistrot, je serai même tout à fait capable, de vous payer un café, pourvu que vous ayez simplement suffisemment de savoir vivre, pour accepter de m'écouter.
Ors, il se touve que cette lettre ouverte qui vous est destinée, j'ai voulu m'inscrire sur votre forum, pout l'y deposer, puisque j'étais, moi, décidée à être relativement aimable, mais sous le pretexte que je n'ai pas les même idées que vous, il semble que l'accès me soit interdit. En somme c'est un peu comme si, devant le dit bistrot, vous refusiez le café que vous offre, et je trouve ça fort dommageable, pour la suite de ma lettre.
Mais je vais faire l'effort, quand même de ne pas vous en tenir rigueur.
En fait j'ai pas mal de choses à vous dire, et j'ai peur d'en oublier.
Au sujet des théories dont se réclame Marine le Pen, je prends la liberté d'affirmer, qu'elle adopte les positions qui émanent de son père, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
|
|
Suite de ma reflexion.
A ce sujet, plusieurs choses, m'interpellent fortement.
D'une part, je me souviens moi, avoir vu un reportage, selon lequel Jean Marie le Pen, aurait loué une maison, fort longtemps, en ayant eu pour principe de base, de ne jamais avoir payer son loyer, pendant fort longtemps. On n'en a jamais entendu parler de nouveau, je serai heureuse, moi, de savoir si les proppriétaires, ont fini par obtenir justice, quand aux loyers impayés.
Ensuite, je sais que Jean Marie le Pen, a commis des actes de barbarie, plus précisement, la torture, pendant la guerre d'Algerie... Je conçois fort bien qu'il ait du "probablement", obtempérer, étant alors, sous les ordres d'un quelconque supérieur, encore moins regardant que lui... Ce sont des choses qui arrivent, en période de guerre, que de devoir avoir recours à certaines pratiques, même si on ne les approuve pas.
Nous connaissons, tous, ainsi, des récits, autobiographiques, de "tortionnaires involontaires", pendant la seconde guerre mondiale, notamment, qui ont été traumatisés à vie, pour avoir été contraints, par la force, à avoir recours à de telles pratiques.
Comment considérer, alors, un homme politique, comme Jean Marie le Pen, qui n'éprouve aucune souffrance, générée par la culpabilté, face à de tels actes, dont il a été l'auteur ? Consternés que nous sommes, nous, qui fonctionnons, avec des valeurs humanistes, devant une absence totale de culpabilité, relative à ces faits de guerre ?
Enfin, un autre plus récent, celui là, m'interpelle, de façon beaucoup extrême, et qui me concerne en premier chef...
Vous savez toutes, que le film "intouchables", est un film, qui a crevé le box office, comme on dit vulgairement...
Bref, toujours est il, que ce film, c'est moi, et Thomas Fersen, qui en sommes, les inspirateurs. Ou plus précisement, moi, qui en suis l'inspiratrice, par l'intermédiaire de Thomas Fersen.
Pour en comprendre la génèse je vous recommande de lire notre forum. (famille artistique, côté cinéma).
salpiglossis | Le Samedi 03/03/2012 à 09:01 | | Répondre