S'identifier - Contact

Les Touaregs, c'est plus ce que c'était !

Oui, je sais ce que vous pensez, que je ne suis pas très maline, de me moquer ainsi, d'un communauté, qui ne m'a rien fait.

 Et bien oui, mais que voulez vous ?

 Moi, je ne suis qu'une faible femme, perdue, sans le sou, au fin fond de ma Normandie natale.
 J'aime le rêve, oui, j'adore rêver, les orteils en éventail, c'est comme ça, c'est mon luxe, à moi.

 Alors, les Touaregs,(maujuscules) depuis si longtemps, pour toute femme, en mal d'exotisme, c'est la tenue traditionnelle, portée si élégamment, à dos de chameau, par ces hommes du désert, sobriété oblige, sur la plan vestimentaire, qui met sui bien en valeur, la bleuté d'un regard, auxquelles seules des turquoises véritables, oseraient se voir comparées.

 On s'imaginaient nous simples femmes, en mal d'exotisme, sous la tente, à l'abri de la rudesse du soleil accablant, en train de boire le thé, avec ces regards posés sur nous.

 Et là, la nouvelle vient de tomber, les beaux mâles, sous leur regards d'azur, s'avèrent être de véritables tyrans, qui se réclament  d'alcaïda, et l'intégrisme musulman,  au Mali, empêche toute relation, avec l'extérieur, et la gestion même du pays.

www.france24.com/fr/20120313-nord-mali-rebellion-touareg-armee-crise-humanitaire-sahara-tamasheq-azawad-mnla-aqmi-sahel-kidal-gao
www.international.gc.ca/international/mali.aspx
www.bbc.co.uk/afrique/nos_emissions/2012/04/120403_issouffou_video.shtml
www.lemonde.fr/afrique/article/2012/04/02/le-point-sur-la-situation-au-mali-en-cinq-questions_1678918_3212.html

 Et bien sûr, comme à cahaque fois, c'est au nom d eleur Dieu, que cette guerre se trouve légitimée. le jour où les humains parviendront à croire en Dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne, "pour de bonnes raisons", je commencerai peut être à en percevoir les bienfaits.

 Pour l'instant, la situation, pour la population, à présent, est absolument catastrophique, et la nourriture, commence à se faire rare.

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 16/04/2012 | 3 commentaires


Commentaires

Les touaregs:nous ne sommes pas des islamistes!!

 Mme que vous reviez dans le fond de votre normandie c'est une chose,mais que vous nous accusiez d'être integristes ou islamistes je crois que vous manquez cruellement d'informations credible sur notre peuple.
Merci de vous informer avant de publier.
Un Touareg

 


tango | Le Mardi 17/04/2012 à 19:25 | [^] | Répondre

Re: Les touaregs:nous ne sommes pas des islamistes!!

salpiglossis  Bonjour, monsieur.
 J'ose espérer, effectivement, que les Touaregs, ne sont pas tous islamistes... Et j'ose espérer, notament, que c'est votre cas.
 Mais la réalité, maheureusement, nous montre qu'à présent, ce sont eux qui sont en train de mener la danse, là bas, au mepris le plus élémentaire, de la liberté d'expression, et du bien être des plus déminis... J'en suis désolée.

 En chaque peuple, il existe de belles, et bonne valeurs, qui resteront à tout jamais, vivaces, dans le coeurs des mères, pour leurs enfants, quelque soit la culture, ainsi que dans le coeur des Artistes, qui par leurs oeuvres d'Art, et pas seulement les musiciens, font qu'une culture existe réellement.
 Actuellement, les intégristes, qui tiennent le haut du pavé, interdisent l'accès aux associations humanitaires, là bas. Que penser d'un mouvement religieux, qui interdit ainsi, à son peuple, de disposer des soins les plus élémentaires, qui puissent garantir, à chaque individu malien, les soins qui lui garantissent sa dignité individuellement ?
  Et ne venez pas me dire, que je fais de  l'islamophobie, car ça n'est pas le cas. Je sais fort bien, que la communauté musulmane, est riche d'hommes et de femmes, infiniment soucieux, du bien être de leur peuples.

 Seulement voilà, ces modérés, visiblement, n'ont plus le droit à la parole... Les intégristes musulmans, partout, dans le monde, ne font que semer la terreur. Et nous, occidentaux, avec nos associations humanitaires, sommes bien demunis, devant une telle détresse, qui rend le coeur de ces hommes, rigoureusement insensibles, à la souffrance de leur peuple.

 


salpiglossis | Le Mercredi 18/04/2012 à 12:32 | [^] | Répondre

Archives par mois