S'identifier - Contact

les premières fleurs au jardin, en 2009.

ca y est à peine ! le tout debut du printemps vient de montrer le bout de son nez.

 Oui, bien sûr, il faut vraiment avoir les yeux en face des trous pour le voir. Mais qu'à celà ne tienne. En cherchant bien, on arrive à les apercevoir.



  J'adore les premiers signes du reveil de la nature.

 Chez mes parents, quand j'étais petite, il y avait dans la cour aux cochons,  sur un talus, des arbres qui faisaient de superbes châtons tout duveuteux. Il faudrait que j'aille chez Emmanuel de la Fonchais pour voir s'il n'a pas ça. Je crois bien que c'est une espèce de saule.
  Cette photo, là ce sont nos noisettiers à nous. Ils me donnent en principe de belles et grosses noisettes bien rondes. Mais on ne sait pas pourquoi, en 2008 il n'y en a eu nulle part. Chez mon papa non plus. Si ça recommece en 2009 je vais vraiment  incriminer la disparition des abeilles. Tiens, je vais fouiller sur le net pour en avoir le coeur.... Net ! oui, precisement.



  Les premières hellebores qui sont en fleurs. Ca n'est que le debut. ce pied là est un semis spontanné.  presque en plein sur le chemin qui vient à la maison. Ca me fait penser que j'en ai acheté à Emmanuel l'an dernier, des doubles, que j'avais payées cher, et je crois bien qu'elle est morte.( il va me la remplacer).




 Bon, c'est timide, hein... Mais c'est un bon debut !



 Bon. Là, il y en a un peu plus.... Mais ensuite.... !



 Là c'est carrement la grosse touffe !

  Pour les crocus, il n'y a encore que le feuillage. . Il y a quelques années, j'avais des tomasinianus.



Ils étaient un peu plus naturels que les gros horticoles. Un peu parme, quoi, plutôt que violets vifs. Mais je ne sais plus où ils sont. Je crois que la terre a été bougée à leur emplacement, puis ils "ont mourru".

  Ce qui est terrible avec les bulbes de printemps, c'est que à l'automne, on a encore des fleurs, alors, on ne pense pas trop au printemps qui va venir, avec notre grosse envie de couleurs vives ( enfin, moi, ça ma fait ça ) Alors, je ne plante rien. Puis quand la fin de l'hiver arrive, je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Mais il est trop tard.... ha lala...... Quelle imbécile  je fais. Encore ce printemps, je vais devoir me passer de jolies tulipes flamandes, comme je les aime.....

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 07/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois