Bonjour, mes petits cheris.
La tempête a soufflé sur le jardin. Je viens d'aller sortir mes poules, et apparemment, rien n'est tombé . Et mon mari a eu une nuit calme. Je dis ça car il a toujours peur à la tempête. Non pas peur pour lui, mais peur que la toiture de la maison ou du bâtiment ne bouge. Ca arrive, quelquefois.
Moi, j'ai été reveillée à 4 h par la migraine qui me suit depuis deux jours déjà. Un peu comme si j'avais un caillou dans le front. J'ai un bon medoc, alors, ça m'a permis de reprendre ma nuit. J'ai juste rentré Minet, qui se lamentait devant la porte de la cuisine. Puis p'tit shaaa ?... Pas de p'tit shaaa. Il n'est apparu que ce matin.... Quand je me suis reveillée, Minet était toute bien installée, sur le lit, à côté de moi.
Pour en revenir à mes poulettes, tout se passe bien. Je n'ai pas encore installé mon dispositif anti renard. J'en ai parlé avec mon papa. Il n'est pas très optimiste de ce côté là. Il a discuté avec des agriculteurs. Et il semblerait que les propriétaires terriens n'emploient plus du tout de garde chasse pour se debarrasser des renards. Il parait qu'ils pullulent partout. Alors, il s'imagine que mes poulettes vont subir un mauvais sort. Lui me conseille de les fermer tous les soirs(Moi, j'avais décidé que non. mais pour lui faire plaisir, je le fais ) mais en fait, c'est un peu stupide, car le bas de la porte est parti, tout pourri. . Il faut que moi ou Stéphane le réparions pour que la porte ferme réellement. Tel que c'est là, un renard s'approche, pousse le morceau de bois, entre et se sert..... Mais bon. Je ferme quand même ça me donne bonne conscience.
Mais des qu'il va faire meilleur, promis, je vais reparer la porte.
Elles sont curieuses à observer, mes poulettes. Hier, Minet s'est approchée. Elles l'ont vue. Elles étaient scandalisées, et caquetaient en choeurs !.... Comme si un predateur avait montré le bout de son nez. Faut voir la tronche du predateur !
Mais là, cette photo a au moins deux ans. Elle a bien grossi, depuis. Il y a même des mauvaises langues qui disent qu'elle est aussi ronde que sa maitresse. (mais ce sont les mauvaises langues qui disent ça.)
Bon. Sinon, en fait, à present, j'attends d'avoir un peu de beau temps pour commencer à travailler au jardin. Stéphane est en congés. On est sensés travailler dehors, pour abattre certains arbres, ainsi que la haie du potager pour la remplacer par de la charmille. Mais le vent et la pluie ne sont guére engageant.
Sinon, je renouvelle mes ventes de charmilles, que je pique dans le bois de mon père, avec son consentement, bien sûr. Un monsieur doit me rappeller. Je vais mettre une annonce. Il faut que je renfloue un peu les caisses. Mais qui n'a pas ce problème, à present... ?
Puis ensuite, je m'occuperai de trouver mes Pavilly.
les "predateurs" du jardin de salpiglossis..Mais pas encore de belettes ou de fouines.Commentaires← Re:coucou toi. je sais plus trop où donner de la tête, informatiquement. Je vais bientôt passer sur ton blog.
salpiglossis | Le Mardi 10/02/2009 à 12:47 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
un sâle temps, hein? ici cette nuit avec la pluie et le vent la neige avait presque disparue et là depuis15h, il y en a déjà denouveau 10cm et c'est pas fini!
Marre, j'en ai marre!
Ahhhh ces poulettes, faut bien les protéger, car Maître Goupil , quand il est affamé...
Miss canthus | Le Lundi 09/02/2009 à 22:13 | | Répondre