S'identifier - Contact

Les machos, suite...

Oui, on me dit, dans les coms d'hier, qu' il serait chouette d'en faire une chanson. Effectivement, mais.....

 Il y en a bien une, déjà, qui a été faite, sur le sujet.
  Je disais hier, que certaines femmes, ont ce fantasme, là, de sortir avec un macho... bref, voilà la chanson:

www.youtube.com/watch

 Bien sûr, c'est difficile de passer après Boris Vian.
 
  Mais  une même source d'inspiration, elle peut très bien alimenter differents artistes, et ça ne pose aucun problème, le texte, lui étant bien propre à son auteur.

 Un exemple... Quasiment au même moment, les sacs à main des filles ont inspiré deux artistes. Bénabar,avec "sac à main", et Camille, avec "le sac des filles". Les deux chansons sont absolument excellentes, alors, pourquoi se priver  ?



 Vois aussi les coms d'hier...

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 29/01/2011 | 6 commentaires


Commentaires

Juste en passant, suite aux commentaires sur les machos .

J'ai un copain, qui m'a avoué un jour, qu'il ne comprenait pas comment les femmes qui étaient passées dans son lit pouvaient "aller voir ailleurs" ensuite et "s'en contenter" !!!!!!!!!!
J'étais sciée

Bon je reste sur la piste, pour les sketches et autres petits amusements .....

Bizzzzzou.

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 30/01/2011 à 16:46 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bonjour Marie Hélène. c'est toujours un plaisir, que de te lire, vraiment.

 Oui, tu vois, n'est ce pas. Ha, ces hommes. Certains, vraiment, nous étonneront toujours.

Et à ce sujet, figure toi que mon kiné "chéri", là, qui me masse si bien les mollets , m'en parlait ce matin.
 
 Et il me disait combien les hommes, aujourd'hui, sont complètement perdus, face à l'attitude pour le moins étonnantes des femmes. A savoir, vouloir jouer les émancipèes, demander à ce que l'homme participe aux tâches ménagères, puis ensuite, sans vraiment l'analyser, vont reprocher au même monsieur de ne pas être viril.... Enfin, voilà. Il semblrait donc, en effet, que les hommes, en s'abaissant aux viles besognes ménagères, perdent leur virilité. En tout cas,  aux yeux des femmes en question.  Car en ce qui me concerne, je ne vois pas les choses comme ça, moi....
 
 Je considère, moi, qu'en chaque femme, il y a une part masculine, qu'il faut savoir assumer, et qu'en chaque homme, une part féminine, et qu'il est bien agréable, je trouve, de voir aussi assumée par eux.... Enfin, je ne sais pas. Peut être cela peut il sembler un tantinet simpliste. Mais quand je tiens ce genre de discours à des hommes dont je suis proches, très proches, même, il semble que ce soit un discours fort juste, et qui semble les satisfaire, eux...

 Au fait, il faut que je vous dise. J'ai en tête, effectivement, une idée de chanson, à ce sujet. Petit à petit, l'idée fait son chemin. Et j'ai même trouvé là l'occasion de faire un clin d'oeil à un grand de la chanson, et j'en suis pas peu fière, de voir à quel point ça colle bien. Mais c'est comme d'hab', difficile à accoucher !

 


salpiglossis | Le Dimanche 30/01/2011 à 17:02 | [^] | Répondre

Re:

YES ! (court et concis, j'approuve)
Mais, ppppfffffffffff, les tâches ménagères, j' aime pas

Alors, mon rêve, rapport à ça : le robot (type humanoïde) qui pourrait faire tout le boulot sans intérêt et qui est toujours à recommencer (genre petit repas du soir, nettoyage, et tutti quanti....).
Par exemple, certains réfrigérateurs savent ce qui leur reste dans le ventre et te proposent une recette - mais c'est toi qui t'y colle.
Le robot (tu choisiras son prénom) - dans sa petite tête électronique se dit : il nous reste au frais (oui le serviteur robot est très stylé, il se vouvoye - on peut lui laisser ça !) quelques rogatons, nous allons concocter à nos chers et tendres maîtres (très stylé, je te dis) un petit plat sympa.
Ensuite, après que toute la famille soit partie au boulot (parce que malgré tout, il n'aime pas avoir nous avoir dans les pattes quant il nettoye - et oui, c'est une bonne femme qui l'a configuré - lol) il s'occupe de tout ranger, nettoyer, astiquer, casa toujours pimpante .... (oups déjà entendu ça quelque part !).
Et lorsque tu reviens, tu n'as plus qu'à "mettre les pieds sous la table" - dixit la belge que je suis.

Bon, je ne sais si tu connais la littérature de science fiction, la bonne, du style Asimov, c'est lui qui a créé les lois de la robotique : le jour ou ils seront au point, il n'auront pas la possibilité de nous marcher sur les pieds (j'ai vraiment très schématisé, mais c'est le principe de base - non mais )

Et voilà, pas de conclusion mais tant pis.

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 30/01/2011 à 19:31 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Et bien, dis donc. Je ne suis pas la seule à avoir l'imagination qui galope, on dirait.

 Mais moi, même si j'avais beaucoup de sous, et que ça existe, ça ne serait pas un truc qui me tente. On en fera un billet un de ces quatres, si tu veux, et je reprendrai ton com...

 


salpiglossis | Le Dimanche 30/01/2011 à 20:41 | [^] | Répondre

Re:

Ok, ma puce (c'est bientôt ainsi que ta balance va t'interpeller)

  J'ai trouvé le modèle féminin (bien sûr ce sont les mecs qui les fabriquent)

Et voilà ce qu'ils ont fait pour nous 

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 30/01/2011 à 21:12 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  C'est marrant, ça...  Je veux dire, même si ça ne me branche pas , ce truc, pour ma chanson, peut être que....

 


salpiglossis | Le Dimanche 30/01/2011 à 21:27 | [^] | Répondre

Archives par mois