S'identifier - Contact

"les infos sont terrifiantes, je préfère ne plus les regarder".

Un peu facile, comme attitude. On appelle ça vulgairement, "la politique de l'Autruche".

Vous parlez tous des infos qui "abondent dans le pire". Je reconnais que quelqu'un qui les regarde trop risquerait, éventuellement, de voir son moral perturbé.

Mais imaginez donc un monde, ou les individus ne s'informent pas de l'actualité.... Ce serait bien pire !.... On serait complètement déconnecté de la réalité... Non, le prince charmant n'existe pas. Il éxiste aussi des hommes violents, méchants, qui tyranisent leurs femmes....

Non, le monde n'est pas dirigé que par des "démocrates" qui ont un minimum de conscience, quand à la considération de l'être humain... Il existe encore, dans plein de pays, sur cette terre, des dictatures, où la vie d'un homme ne vaut pas un clou.
Vous voulez que je continue ?

A refuser de voir les choses montrueuses, on risque d'oublier que ces monstruosités existent réellement. Et pour moi, c'est là, vraiment un véritable danger...

Simplement, il ne faut pas abuser des informations... Moi, je regarde chaque jour, le journal de la 2 (désolée pour la pub).
(Elise Lucet).

   Je trouve que précisement, l'équilibre y est relativement bien respecté. On y parle de toute l'info, bien sûr. Mais on n'oublie pas d'y parler aussi des choses belles, et exemplaires, pour que chacun aprenne à vivre en harmonie avec les autres humains...

Pour en revenir au fait divers, dont il est question. Bien sûr, c'est terrifiant. Il faut essayer (et c'est bien difficile), de juger les faits de façon un peu moins "épidermique" et "émotionnelle"....
Personnellement, je pense, moi, que plusieurs choses auraient pu éviter que ça se produise.

 Je précise, là, que je parle  du monsieur, qui a abattu ses voisins de palier, (quatre personnes), simplement parce qu'il faisaient du bruit, lors d'une fête.

D'une part, un individu qui arrive à un tel etat de violence, souffre d'un problème de communication... Ce problème ne doit pas dater d'hier.>>> Reapprenons, donc, à communiquer, et ne perdons jamais de vue que la communication est toujours la clé de tous les problèmes (enfin, ça, c'est ma conviction intime).

Concernant les flics, ils auraient dû percevoir l'etat dans lequel ce mec se trouvaient quand il est venu déposer les "mains courantes". Anticiper. D'autre part, ils auraient dû venir visiter les locataires en question.

Quand aux voisins en question, ils ont visiblement minimisé la gêne qu'ils occasionnaient, quand ils faisaient du bruit. Là encore, quand on fait du bruit, on doit en être conscient... Il est du devoir de chacun de "tenir compte de son voisin", ne pas chercher à lui nuire, etc. Le respecter, en somme.

Imaginez vous, vous, avec un tel voisin, simplement "pas très tolérant", quand au bruit.... Moi, perso, j'aurai reglé le son, puis je serai allé le voir, pour lui demander si "ça allait comme ça...". pour bien lui montrer que je tenais à faire attention à ne pas le gêner.

J'imagine que vous vous dites que je fais de beaux discours, que c'est facile. Mais c'est pourtant ainsi. La bonne entente, entre voisins, c'est une chose qui se mérite, et qui ne tombe pas du ciel... Il faut "parler" et encore "parler".

Je suis intimment convaincue, moi, que chaque individu, à son echelle, a le pouvoir de changer les choses. Etre un peu plus à l'écoute de son voisin, lui dire bonjour, au revoir. "chaque jour sur le métier remettre son ouvrage".

Mais une chose est certaine, ça n'est certainement pas en se voilant la face, en refusant de regarder la réalité en face, qu'on le fait avancer.
_________________

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 10/10/2009 | 0 commentaires



Archives par mois