Les vacances scolaires.
Alors, oui, je jubile un p'tit peu... J'aime bien profiter de ma petite Charlotte (ne le disons pas trop fort. Je parle de "petite charlotte"... Je ne suis pas sûre qu'elle aimerait....)
Vous savez ? enfin, non, vous ne savez pas. Mais quand elle était enfant, Charlotte, on écoutait les disques de Henris Dès. Et une de se chansons s'appellait "la petite charlotte".... Alors, c'était la fête quand on la mettait... J'ai toujours les disques ! hein... Ce sera pour mes petits enfants...
Ha l la la.... Celui là, mon petit fils ou ma petite fille, quand sa venue sera annoncée... Ce ne sera pas triste... Qu'est ce que j'ai hâte. Mais je n'en parle pas, hein... sauf à vous ! .. Mais à mes filles, non, je n'en fais pas une obsession. (contrairement à ce qu'on pourrait croire). Et puis pas une n'a d'amoureux, alors, c'est pas pour demain.
Car en fait, le fait d'aider des enfants pour le suivi scolaire, ça m'aide bien. J'aime le contact avec les enfants. Puis ils m'aiment toujours super bien, quoi... Ils sont vraiment adorables. J'ai droit à mon bisou de bienvenue, à mon pain avec beurre et confiture, specialement tartiné par l'un d'eux... Et ce sont toujours eux qui me proposent, hein. je ne demande pas... Ils sont vraiment supers. Bien dans leur peau....
C'est vraiment chouette pour moi. Car la dernière fois que je me suis occupée d'enfants ors famille, c'était des enfants de la DASS vraiment trés amochés affectivement, et c'était très difficile à gérer.... ce là remaonte à l'époque où je n'vais pas encore d'enfants. Alors, ceux là, ce sont des loukoums.... Puis ils sont très drôles.
L'autre jour, je répetais une leçon sur l'anatomie du corp humain, plus spécialement, le reproduction. J'aprehendais un peu des comportements deplacés, des ricanements.... Et pas du tout ! Ils parlaient de l'erection de l'homme comme s'il s'eut agi d'un animal "normal", en me décrivant avec une precision deconcertante le "comment" de l'érection, les "tenant et aboutissants" (c'est comme ça qu'on dit ?) du precessus.... Et je pensais intérieusement.... "mais decidement, rien ne leur echappe, hein.... ils pigent tout" ....... Plus de "fille qui naissent dans les roses" et de "garçons qui naissent dans les choux".... Il n'y a décidement plus de jeunesse !
je trouve ça tellement génial, de voir la jeunesse d'aujourd'hui se comporter comme ça... Comme quoi, de génération en génération, certaines choses, quand même, évoluent de façon très favorables.
"Les filles naissent dans les roses, et les garçons naissent dans les choux".Qui a dit que c'était faux.... Comment ça ? C'est faux... Vous êtes sûr ? |
Archives par mois
Recherche |