S'identifier - Contact

le top 10 de l'été.

Bon, je relève le défit, puisque Celestine nous a appris ce qu'était qu'être tagué par quelqu'un sur la blogosphère.. On en apprend tous les jours.

Mots-clés :

 Bien sûr, en fait, en le lisant chez FD, j'avais bien pensé à le faire, moi aussi, mais j'avais pensé que peut être,  considerant le fait que j'ai un comportement toujours un peu marginal, en comparaison de mes contemporains, ça ne présentait qu'un intérêt limité.

  Voyons voyons. Je vais essayer d'être sérieuse, mais enfin, un LEGER decallage, cependant risque de sortir de mon clavier, vous voilà prévenus !

 Ma photo du moment.

  Et bien en fait, je n'en ai pas particulièrement; je veux dire que plein de photos m'émeuvent, simultanément, à chaque fois que les vois. Une que j'aime beaucoup, c'est une de ma "petite" (ne vous moquez pas d'une maman qui gâtouille devant sa progeniture, je suis sûre que vous êtes pareil).

  Elle date d'un an, environ, et même que quand Charlotte l'a vue, elle a dit "et en plus, je n'étais même pas maquillée". ho, lala, la chochote.


  Mon lieu, je dirai plutôt, celui qui qui est mon fantasme de maison, celle que je souhaiterai habiter, et où je compte faire mes chambres d'hôte.
 
  C'est à Etalleville, près de Doudeville. C'est une ravissante chaumière, bien typique de la région, avec les pommiers qui donnent de bonnes pommes à couteau, et tous les petits fruits pour faire les bonnes confitures à l'intention de mes hôtes.



  Ma chanson de l'été... Plus précisement, en ce moment précis, une que j'adore, et que j'ai dans la tête, tout le temps.

www.youtube.com/watch


 Mon livre. Je vous previens, je ne lis pas beaucoup, car je suis dyslexique, ce qui ne me facilite pas la tâche, mais je me soigne.
 
  Il y a eu "le roi des Aulnes", de Michel Tournier, puis là, en ce moment...



   J'adore le fait de faire parler, pendant toute l'histoire, la petite fille, son regard d'enfant, si amusant, rafraichissant. On se revoit tous,à cet age, ce regard si intérrogatif, sur les adultes, et ça m'amuse beaucoup.


 Mon produit de beauté, à part la crème hydratante, qui a l'honneur et l'aventage d 'être posée en certains endroits de mon corps, plus fragiles que d'autres, moi aussi, ce sont les fruits. Mais enfin, moi, c'est 12 mois sur 12, vu que je suis accroc..... "La cuisse alerte", a dit Celestine.... C'est donc pour ça que je me retrouve réguliètrrement pousuivie par tout un tas d'hommes qui me courrent  après... Je n'avais pas fait le rapprochement.

  Ma boisson ?.... Le jus de fruit qui me tombe sous la main, et la culpabilité de le boire, à chaque fois... (trop de sucre ?)


 Mon plat préféré...
 Aucun en particulier. Une simple salade de pommes de terre nouvelles, avec du pot au feu froid cuit, en cubes, avec plein plein d'échalottes, d'ail et de persil. Ou bien du boyau de cochon, avec ce même assaisonnement. J'adore ça. Mais c'est très déconseillé pour la ligne. les pommes de terre en doses normale, et donc, non homéopatiques, comme je le fais moi même, aussi.

 Mon pire souvenir d'enfance.... Je préfère ne pas l'évoquer, sous peine de faire pleurer dans les chaumières. Mais je n'y pense plus beaucoup.

 Bon, alors, je fais comme Celestine, je vous tague tous, et vous invite donc à vous soumettre à cet exercice là.... Voyons voir un peu...
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 15/08/2010 | 2 commentaires


Commentaires

Eh bien voilà, tu t'en es bien sortie! Tu vois, je vais te dire, pour répondre à une de tes questions, pourquoi je t'ai mise dans mes liens...C'est à cause de ton petit grain de folie, ton "comportement un peu marginal" ça j'aime! Voilà.
Trois choses: ta fille est magnifique, meme sans maquillage, dès que tu ouvres ton gîte je viens, et je file réserver le bouquin à la Médiathèque.

Célestine

 


celestine | Le Dimanche 15/08/2010 à 17:17 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Mon grain de folie ? tu dis ?

  Ha, ça fasait longtemps qu'on m'en avait parlé, de celui là. Mais je le revendique haut et fort, et je dois avouer que j'en suis pleinement consciente. 
  Mais je crois personnellement, que la très grande majorité des gens, au fond d'eux même, sont de véritables petits trésors en puissance... sous des formes diverses. Je suis intimement persuadée, aussi, que chaque individu a  un don, aussi étonnant que ça puisse paraître, mais que simplement, beaucoup n'ont jamais eu l'occasion de le découvrir.

 Enfin, je pense, moi, que c'est entre autre, la souffrance, plus ou moins importante, que chaque individu doit supporter, qui aveugle chaque être, sur son propre emerveillement... Le trésor que chacun est est à ses propres yeux, souvent invisible.  Si je pouvais, moi, écarquiller les yeux des gens que j'aime (enfin, les autres aussi), sur ce qu'ils sont vraiment, j'en serai ravie.

 


salpiglossis | Le Dimanche 15/08/2010 à 17:34 | [^] | Répondre

Archives par mois