Je n'ai pourtant vu ce dernier que quelques minutes, puisque j'ai refusé de visiter le tout... Au fait, j'ai RV chez ma notaire la semaine prochaine. Enfin, bref.... Je ne me souviens pas plus que ça de mon rêve. Simplement, il y avait des colombages, pas loin.... De la terre bien propres. Puis j'installais des vivaces, bien sûr.
La proximité du colombage, à côté de la terre cultivée, ce sont des restes de mon ancienne chaumière, à Auzouville l'Esneval... Sur le pignon de la maison, avec les colombages.
C'était un petit coin adorable, un peu surélevé. J'y avais retourné le terrain, un après midi. Mon mari, en rentrant du travail, avait estimé qu'une taupe gigantesque avait fait le travail ... Car il faut vous dire que le labour et moi, ça fait deux. Alors, effectivement, le sol était retourné, sur au moins 30cm.... Mais c'était carrement des montagnes russes ! A chaque fois, j'étais obligée de niveller au rateau, pour que ça semble "normal"... Par contre, j'ai oublié ce que j'avais planté, en fin de compte. Je me souviens que sur le devant, en plein sud, des primevères de mes semis faisaient d'énormes touffes, du rose rouge au rouge sombre, avec des jaunes d'or et jaune pâle, en variétés polyantha. (c'est à dire 5 ou 6 fleurs sur une même tige), et hautes de 25 cm au moins. Pour faire des bouquets, au printemps, c'est idéal... Je dis bien "c'est", au présent car j'ai recommencé cette opération ici, il y a quelques années, et j'ai de nouveau, ici, ces mêmes primevères, polyantha également. En plus, le gros avantage de ces variétés là c'est qu'elles s'hybrident avec les variétés sauvages, et font de délicieux mélanges pastels, super jolis.
J'ai le souvenir qu'une cousine était venue me voir, et était repartie avec son bouquet, elle était supercontente. j'adore offrir des bouquets de mon jardin....( comme maman qui chaque année, quand j'était petite, ratiboisait littéralement l'aubépine rouge, au bord de la mare, rien que pour offrir des bouquets)... Et je trouvais ces derniers merveilleux.
C'est pour ça que j'ai planté une aubépine rouge, devant la terrasse ! Et que j'en replanterai une dans mon nouveau jardin.
Le premier rêve de mon futur jardin.Et oui ! c'était cette nuit, la dernière.Commentaires← Re:Et bien, oui, tu ne connais pas ? Ils appellent ça "primevères hybrides"... Ca se sème comme n'importe quelles viviaces. Par contre c'est un peu long à pousser, mais ensuite, increvable..... Je pourrai t'en envoyer des pieds, si tu veux. Je te mettrai un petit assortiment des quatres couleurs. Jaune clair, jaune d'or, grenat, et rouge sombre. En les conditionnant bien, ce serait faisable. Pour venir te voir, je vais étudier ça de près.... Une nuit ou deux en chambre d'hôte, pas loin de chez toi, ça ne devrait pas être si cher que ça...
salpiglossis | Le Dimanche 02/05/2010 à 23:36 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Dis donc, elle est jolie cette primevère, j'aime la couleur et elle fait naturel, pas comme les grosses primevères du commerce.
Claire | Le Dimanche 02/05/2010 à 21:46 | | Répondre