S'identifier - Contact

le pot dans le pot dans le pot dans le pot....

Non, non, je ne radote pas( enfin, pas encore...) Simplement, j'ai une technique particulière, moi, pour faire mes boutures....C'est une méthode qui permet de gagner une année de rempotage, car je peux ainsi repiquer dans un pot mes boutures reprises, dès le premier printemps.... au lieu d'attendre le printemps suivant.

Bon. L'idée n'est pas de moi. simplement, j'ai lu ça quelque part, puis l'ai chipée, mais je ne sais plus où...

La tèchnique consiste à faire des boutures dans un pot.... Oui, mais, ce pot se trouve installé dans un autre pot, avec un intervalle de 2cm entre chacun d'eux. Ce second pot se trouve installé dans un autre pot, ainsi de suite. Vous pouvez le faire autant de fois que vous disposez de pots de bonne dimensions.

Pour ma part, moi, je commence à faire mon installation. Surtout, ne pas oublier de mettre dans le fond de chaque pot de la terre, pour rehausser le fond du trou, de telle sorte que le haut de chaque pot soit au même niveau que les autres. Ensuite, une fois mon installation faite, j'émiette un mélange pour boutures, de la terre de jardin, mélangée à du terreau, puis je comble le tout, intérieur du plus petit, et tous les "interpots".

Il ne me reste plus qu'à me ballader avec mon gros pot, mon sécateur, dans la jardin, pour choisir mes boutures. Une fois "habillées", je les repique comme on le ferait de n'importe quelles boutures.

L'avantage énorme. Je dis ça car je l'ai expérimenté au printemps 2009...La végétation de mes boutures avait bien decollé... Tout était en feuilles, ça devait être en mai, ou juin.

Chaque bouture a eu bien le temps, pendant l'hiver, de s'enraciner dans le mélange... Vous n'avez plus qu'à deboiter chaque pot, pour "decoller" delicatement chaque bouture, qui a pris soin de se fabriquer un magnifique chevelu, qui vous assure une motte bien compacte. Donc, la motte n'est même pas brisée. J'ai "depoté" ainsi plusieurs wégélias, et un rosier, en pleine végétation, sans briser les mottes, qui étaient alors pleines de radicelles....
Je vous montre la photo de l'installation:



Alors, là, je viens de recommencer.... Je suis super contente du résultat de l'an dernier.
_________________

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 14/08/2009 | 0 commentaires



Archives par mois