S'identifier - Contact

Le nidesalpiglossis.

C'est le nom de mon projet professionnel... Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Alors, jusqu'à c e que j'ai mon agrément, si je dois l'obtenir, je poserai à ce sujet, sur ce blog. Ensuite, si tout fonctionne comme je le désire, j'en ouvrirai peut être un , rien que sur ce sujet...

Mots-clés : ,

Car oui, voilà.
 Une fois fait le bilan de mes aptitudes, enfin, par moi même, il est decellable que c'est dans l'éducation des enfants que je crois être la plus compétante.

 Je me suis inscrite sur yahoo, dans un groupe qui n'est composé que de gens qui sont familles d'accueil.  Puis j'ai expliqué quel était mon projet professionnel, et on m'a répondu... Et même si on m'explique que tout n'est pas rose, aux pays des parents d'accueil, je constate moi, que de toute façon, c'est comme ça dans n'importe quel métier. "la vie n'est pas un long fleuve tranquille".

 Alors, certains messages quelque peu alarmistes ne suffiront absolument pas à me faire rebrousser chemin. Et plus je lis leurs témoignages, et plus je suis persuadée, moi, d'être à la hauteur. Ce qui est pratique, avec ce groupe, c'est que je peux leur poser tout un tas de questions, y compris matérielles et financières, et on me donne la réponse tout de suite.

  Alors, voilà. "ouvrir un nouveau blog", à ce sujet, me parait, pour l'instant prématuré. Je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce soit necessaire. Je posterai ici, puis il suffira que je pose comme mot dans la nuage de mots clé "nidesalpiglossis", qui ramenera au bon article.

 Alors, je vais vous dire comment j'envisage les choses.

  Dans un premier temps, je vais trouver un terrain d'entente, avec mon mari, quand à notre patrimoine. (ce qui est en cours).

 Ensuite, si juridiquement, c'est possible, nous allons vendre un terrain à bâtir, de telle sorte que je puisse avec cet argent, prendre mon appart. Ensuite seulement, je pourrai demander mon agrément.

  Côté travail, cependant, je suis bien consciente qu'il serait encore mieux que je trouve autre chose. Je m'oriente de toute façon, vers le social. Mais il est une exception, cependant qui aurait de bonne chances d'aboutir.

 Il est question, dans la région d' Yvetôt, de construire un très grand magasin, où il ne serait vendu que des produits equitables, et bio...  Et je reconnais que mettre mes talents de communication au service d'une cause comme celle là, me ravirait complètement.
  Alors, il y a quelques jours, j'ai rédigé la plus belle lettre de motivation qu'un chômeur n'ait jamais écrite.... Puis je l'ai envoyée. Il se trouve que l'association qui est partenaire, dans ce projet, est l'assos "aneth", à yvetôt, avec "la planète bleue".  Et dans le bureau de cette assos, je connais une des membres, qui était venue visiter le jardin, il y a une dizaine d'années. Alors, j'envisage carrement d'aller lui rendre visite, chez elle. Elle tient une chambre d 'hôte "jardin", en haute Normandie....
  Enfin, voilà quels sont mes projets.

 Sinon, il est 6h30. Sitôt levée tout à l'heure, je suis allée au sous sol, pour allumer le chauffage dans mon atelier...
 Pendant ce temps là, je vais terminer une tunique que je suis en train de me  conffectionner. (j'ai eu du mal, je n'avais pas de patron.... Je vous montre le tissus).

  Sinon, côté expos, ça se précise. Celle pour le colombier qui était prévue à l'automne, se trouve avancée à début avril, au moment de mon anniversaire. Je vais pour payer ma place, peindre le mot "Pavilly", en calligraphie. C'est un joli nom: "Pavilly" !



 C'est chouette hein ?..... J'adoooore m'habiller dans du tissus d'ameublement !.... Est ce que j'ai une tête de rideau ! Ou bien alors, de fauteuil crapaud....
  Mais pour de vrai, mon futur appart, j'aimerai bien que les murs soient gris perle, avec des rideaux comme ça....

Mots-clés : ,

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 27/02/2010 | 3 commentaires


Commentaires

Elle secoue ses ailes

Notre petite poule de Pavilly (si je peux me permettre) se secoue en tous sens pour que sa vie change
Je m'associe à tous les blogeurs (pas blageurs et encore !!!!!!!) pour te souhaiter bonne chance.
Si la chance te souris, ce sera toi - de toute façon -qui sera allée lui chatouiller les orteils pour qu'elle vienne en soutien.
La "chance" il faut la provoquer.

Sinon, pour le site : ok ta mise en ligne.
N'oublie pas de changer les dates et ajouter tous les détails pour ton expo.
S'ils font une affiche, demande un lien ou une photo pour la mettre sur le site (ça leur fera une pub en plus).

Encore autre chose : y au tempête chez toi cette nuit et ce jour ?

 


mamy-o-laine | Le Samedi 27/02/2010 à 11:44 | [^] | Répondre

Re: Elle secoue ses ailes

salpiglossis  Je te remercie de me comparer à une poule de Pavilly (couveuse ?)... C'est un peu comme ça que je me vois, aussi. Bien que les poules ne volent pas. Alors, un oiseau me convient encore mieux. Il vole, et "elle" couve aussi. Puis la "voisine des oiseaux " n'est ce pas....

Sinon, pour en revenir à la chance, oui oui, je suis bien d'accord, il faut la provoquer. et puis avec tout le travail que j'ai abattu, depuis 9 ans avec ma psy, c'est moi qui te dit que j'ai vraiment de l'energie à revendre, dans ce domaine.

 


salpiglossis | Le Samedi 27/02/2010 à 13:05 | [^] | Répondre

OOOOUUUUHHH

J'ai oublié : fait gaffe de bien placer les fleurs sur ta tunique - une sur chaque fesse

 


mamy-o-laine | Le Samedi 27/02/2010 à 11:47 | [^] | Répondre

Archives par mois