S'identifier - Contact

le jardin, encore. Mais pour combien de temps ?

Je ne sais pas. Quand je serai partie, dans mon appartement, y reviendrais je ?... Je ne sais pas. Aurai je une petite terrasse, ou bien un balcon, pour y poser quelques jardières plastique (car la terre cuite gélerait), pour y préserver les petites pousses de vivaces, recupérées dans les marchés des jardiniers, l'an dernier, qui sont un peu en souffrance, à présent, à l'étroit, dans leurs godets... ?

Mots-clés :


 Je ne sais pas non plus.

 En ce moment, il fait très sec, ici, en Normandie. Je ne sais pas si ça va durer. Mon mari vient seulement de planter ses échalottes, et je crains fort qu'elles n'en souffrent.

 Des personnes "bien intentionnées," à mon égart, s'inquiètent du fait que pendant la période de transition, où je serai en apartement, je n'aurai plus le jardin comme exutoire.

On vient d'avoir une "explication", c'est un mot pudique pour dire "scène de ménage"... C'est là que je vois le chemin parcouru, quand il y a quelques années, j'aurai été complètement anéantie par son discours.

 Enfin, bref, je vous épargnerai les différents noms d'oiseaux (et encore, je suis bien gentille, ça n'est pas aimable de ma part, de dire celà, pour les volatiles en général), à plus forte raison à mon sujet, car je ne suis rien de moins que.... "la******** des oiseaux" .....

 Enfin, bref... Il parait que je suis tout le temps sortie (lui dit "barrée")... Que je ne fais rien au jardin (2h par jour, c'est déjà pas mal, à mon goût).

 Enfin, selon le vieil adage: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".... J'ai cru bon, quand même de lui refaire le coup de la pluie qui glisse sur mes plumes... de canards. (qui reste un volatile, à ce qu'il parait).

 Ce qui commence à l'enerver singulièrement, n'est ce pas... Car quand même, se sentir bléssée, quand il  me remet plus bas que terre, ce serait quand même la moindre des politesses.
 Et bien non, mon p'tit bonhomme. Je suis désolée, il faudra repasser... Enfin, j'ai eu droit à tout, et je ne cederai pas à la tentation de vous déblaterer toutes les âneries qu'il m'a dites.
 Enfin, une quand même, plus navrante que les autres. "pauvre homme".

 Il parait que je tiens mal ma maison. (difficile de ne pas dire celà à une femme au foyer, quand on choisir délibérément de lui faire du tort ! ) soit !
 "Allons y gaiement".
 
Bref, j'ai quelques toiles d'araignées, "surprises" par monsieur. Il m'a dit textuellement :
 
"Tu vas voir, quand ils vont venir inspecter ton logement, s' ils vont te rater. On ne confie pas des enfants à une femme qui a des toiles d'araignée dans sa maison".... Incroyable.

 Comment vous dire. J'étais sur le cul. Et moi, "bonne pomme", j'ai relevé (enfin, je riais un peu, quand même, c'était trop tentant). et je lui ai expliqué, quand même.

 Mais comment fait il pour être aussi stupide ?... Je me pose la question, là.... Mais j'ai developpé, hein, et expliqué tout.... Comme quoi, je suis bonne pomme, quand même. Mais alors, putain, la honte. Oui, vraiment. Quand j'entends de pareilles bêtises... Comment vous dire. Ca ne me fait pas mal, hein. Mais j'ai honte pour lui, vraiment. Putain, qu'est ce que j'ai hâte.... de partir, bien sûr... Et renseignements pris, même avec des acquerreurs potentiels, comme nous avons, même si tout se passe bien, il est probable que je ne puisse pas partir avant début septembre. Qui a  dit "patience".... oui, oui, c'est bien ça, "patience".

 En attendant, je travaille au jardin.
 En ce moment, je coupe les chaumes des vivaces. Bien sûr, mon mari n'a remarqué que les endroits où je n'avais pas encoe travaillé, "bien sûr", suis je bête. Mais le jardin me sert  bien pour ne pas être face à lui, pour le fuir. C'est difficile de vivre ensembles, quand on n'a plus rien à faire "ensembles".



  A vrai  dire, en y repensant, là, ce matin, je ne comprends pas bien son comportement. Car quand même. C'est un homme intelligent. Ca n'est pas parce que je souhaite divorcer que je vais le mépriser. Mais pendant toutes ces années, où nous avons élevé nos trois filles, il était parfaitent conscient, je crois, moi, que ça n'était pas par le fait d'avoir une maison nickel chrome que l'on élève des enfants... Que c'est avec autre chose, avec des choses infiniment plus subtiles, et plus intéressantes, et plus valorisantes pour l'être humain, que d'être "une bonne ménagère"....Alors, pourquoi, que Diable, au bout de 30ans, il s'en va me sortir de pareilles conneries ?

 On dit que les femmes sont compliquées? Et bien que devrai je dire des hommes  ?.... Se comportent ils tous ainsi, comme de parfaits couillons, à chaque fois que l'un d'eux divorce ?
Mots-clés : [ajouter]

Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 23/04/2010 | 12 commentaires


Commentaires

C'est là, finalement que les gens disent tout haut ce qu'ils pensent tout bas durant des années...!
Cette rancoeur serait tellement atténuée si on pouvait dire tout de suite les choses...du genre ( dixit mon mari, qui met sa chemise préférée dans la corbeille à linge sale en parlant à haute voix) 
-" Au revoir  chemise adorée, à dans...heuuuu 3 semaines, peut-être "?

 


Miss canthus | Le Vendredi 23/04/2010 à 11:25 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Excuse moi, miss.... Mais la reflexion de ton mari m'a fait hurler de rire.... J'imagine très bien la scène... Mais c'est moi  qui te dit que je ne l'ai pas raté non plus. Du style "au lieu de t'occuper des toiles d'araignée, tu serai bien inspiré de faire du ménage dans ton sous sol, c'est un merdier inommable. (ce qui est vrai, c'est moi qui fait un peu de rangement, de tems en temps, quand vraiment, ça déborde. Quand à l'extérieur, n'en parlons pas... Je sais bien qu'il travaille, et que vus nos projets, il manque de motivation, je le conçois. Mais enfin, glander devant la télé à regarder n'importe quelle merde, franchement moi, ça me debecte. Et pendnant ce temps là, le minimum syndical à l'extéreiur attend toujours... et Dieu sait qu'en matière de travaux à l'extérieur, je ne suis pas difficile.... Mais simplement un peu, quoi, je trouve qu'il doit bien ça à.... SON  jardin. sil ne le fait pas pour lui, qu'il le fasse au moins pour son jardin, et pour ses filles.

 


salpiglossis | Le Vendredi 23/04/2010 à 11:35 | [^] | Répondre

la vie à 2

Bonjour,
il y a des moments où tout ressort, des choses qu'on imaginait pas, même après de nombreuses années de vie commune. Même après des années de bonheur, comme si c'était nécessaire de se faire du mal, comme pour moins souffrir de la séparation peut-être ?
Mon mari "bricole " aussi, nous avons la maison à refaire et il s'étale aussi, ne fait pas le ménage dans "sa pièce". Il ne me fera pas de remarques sous peine d'en entendre pas mal en retour ! Pour le jardin, je lui laisse la tondeuse, je m'occupe du reste (il est capable d'arracher mes plantes en pensant que c'est de l'herbe). En plus il préfère le désherbant à l'huile de coude beurk !

Bon courage et bon week end.

 


campagnarde | Le Vendredi 23/04/2010 à 14:32 | [^] | Répondre

Re: la vie à 2

salpiglossis "il est capable d'arracher mes plantes en pensant que c'est de l'herbe. En plus il préfère le désherbant à l'huile de coude beurk !"

 On ale même modèle, je crois... Ce doit être une race assez répandue... Puis pour la non reconnaissance des mauvaises et bonnes herbes, même topo... ha lala.... Je te jure.

 


salpiglossis | Le Vendredi 23/04/2010 à 18:43 | [^] | Répondre

Re: la vie à 2

Ce sera de pire en pire,  chacun pour soi en espérant que l'autre "andouille" craquera et fera ce qui est à faire.
Un mauvais moment à passer, plus personne ne se sent concerné.

Il y a quelques heures, j'ai brûlé les derniers bouquets de l'été passé. Ils avaient passé  l'hiver au sec, maintenant , les fleurs de printemps ramènent la vie,la lumière, un vent frais est passé, le jardin est presque nettoyé, et les toiles sournoises dans les coins, elles ne me dérangent pas, un jour peut être.
Courage,

Bénédict.

 


Bénédict | Le Vendredi 23/04/2010 à 20:40 | [^] | Répondre

Re: la vie à 2

salpiglossis  Bonsoir.
 C'est sûr que quand on en arrive à n'en faire que dans le but de chancun pour soi, il est préférable de couper court, et de partir. Il faut simplement que je m'éloigne, le plus possible, de sa vue, dans l'intérêt des deux... J'espère que ça ne tardera pas trop.

 


salpiglossis | Le Vendredi 23/04/2010 à 21:19 | [^] | Répondre

Re: la vie à 2

Je pense que le message est passé.
C'est mieux .

Bénédict.

 


Bénédict | Le Vendredi 23/04/2010 à 23:33 | [^] | Répondre

A te lire, on peut se demander ce que tu as fichu trente ans avec un type pareil !

 


Claire | Le Dimanche 25/04/2010 à 00:48 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  La sécurité, Claire. Pas seulement matérielle, mais surtout affective.... Quand tu es détruite par un traumatisme aussi grave que le mien, tu es incapable de tenir debout toute seule. Alors, avoir un mari sur lequel tu peux compter à 100%, c'est très important, vital, même.

 tu dois ben comprendre que moi, quand je l'ai rencontré, l'image que j'vais de moi était pitoyable, entièrement detruite et bousillée. à c là je devais ajouter le peu d'amour que j'vais reçu de mes parents, qui me fragilisait encore plus. Alors, être aimée simplement pour ce que j'étais, c'était merveilleux, pour moi... enfin, je comptais au yeux de quelqu'un comme jamais de ma vie je n'avais compté.

 A présent par le travail psycohologique que j'ai pu faire, je suis consciente que la raison inconsciente pour la quelle je l'ai tant aimé, était liée au fait que j'étais moi, complètement bousillée.... Plus de traumatisme à gérer, l'amour s'en est allé. C'est aussi simple que celà.
  Quand aux conneries qu'il me sort, là, je mets ça sur le compte qu'il se sent, au plus profond de lui même, assez humilié que je demande le divorce.... C'est la dernière fois de ma vie que je lui impose quelque chose, et je reconnais que c'est un gros morceau.

 


salpiglossis | Le Dimanche 25/04/2010 à 08:54 | [^] | Répondre

Re:

Je te rejoins totalement,

une relation qui dure un peu, beaucoup, ne peut pas être basée totalement sur l'incompréhension, la fourberie ou le mensonge. 

Il y a forcément des périodes vraies où les deux sont heureux,

Arrivent les soucis, les déchirures, restent les souvenirs noirs, on oblitère le reste.
Car on est malheureux, maintenant.
Et on jette ces poignées de cendres sur une vie où les moments heureux ont pourtant dominé.
Sinon, comment partir, reconstruire?

Bénédict.

 


Bénédict | Le Dimanche 25/04/2010 à 20:26 | [^] | Répondre

Oui je comprends. J'espère effectivement qu'il y a eu de bons moments. Les hommes ont d'ailleurs tous leurs mauvais côtés (Ah bon, les femmes aussi ?) mais arrive un jour où trop, c'est trop.

Ce qui compte maintenant, c'est que tu ailles vers une vie qui te correspond mieux et que tu te libères de cet homme qui ne te fait plus de bien.

 


Claire | Le Dimanche 25/04/2010 à 23:34 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Voilà, je suis d'accord. Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, hein.... J'ai été très heureuse, avec mon mari, vraiment, complètement comblée, sur presque tous les aspects de la vie qu'une femme puisse demander à un homme, vraiment. Le seul problème, peut être, rétrospectivemetnt, sur lequel je pourrai pinailler, c'est sa non relation avec ma famille d'origine, avec laquelle il n'a jamais pu s'entendre. Mais c'est bien le seul point.
 Même "intimement", et Dieu sait que concernant mon histoire,  la place était difficile à occuper. Et bien il a toujours été suffisament subtile et intelligent, pour être celui qui savait accepter les choses telles qu'elles étaient. Et ça, crois moi, les hommes qui acceptent de telles choses sont bien rares (enfin, à ce qu'il parait).

 Mais voilà, c'est du passé, tout ça... ce que j'aimerai, à present, ce serait qu'il ait l'inteligence de ne pas ternir l'image que moi, j'ai de lui.

 


salpiglossis | Le Lundi 26/04/2010 à 09:07 | [^] | Répondre

Archives par mois