S'identifier - Contact

"le jardin des secrets", en Savoie.

J'avais trouvé ce truc, avant de partir, sur le site de l'office de tourisme.

 Oui, nous y somme donc allés...Le voyage ne fut pas trop long. C'est situé à l'ouest d'Annecy, tout prêt de Rumilly, pour ceux qui connaissent.

 En fait, on s'attendait, avec un tel nom, à un jardin... Mais c'est un peu, plutôt très curieux.
 Nous, nous vons l'habitude, quand on visite un jardin, de voir quelquefois, l'artisanat d'art, au service du végétal....
 Et là, en fait, c'est tout le contraire. Ces gens là sont passionnés, d'abord, par l'artisanat.. Ils adorent les matières, sculptent le bois, la terre cuite, une sorte de mélange, aussi à base de chaux, soudent le cuivre... Enfin, moi qui adore les metiers d'Art, et qui admire toujours les gens qui savent fabriquer de belles choses avec leurs mains, j'ai trouvé ça vraiment génial.

 











   Moi, ça m'évoque un peu le travail du factur cheval... Ce côté minutieux.... Enfin, c'est une belle surprise, quoi... Un peu comme une sorte de "frabriqueur compulsif"... Je precise, au cas où vous n'auriez pas remarqué, que ces gens, qui sont auteurs de ce fabuleux travail, sont tous les deux originaires du Maghreb.... Et qu'on en voit bien l'influence, tout au long de la visite.
 
  En tout cas, une fois rentrés dans la voiture, la température extérieure était de 39°.... Et ce qui est intéressant, c'est que le grand nombre de fontaines, de toute sortes, donnait, avec l'ombre, avec les différentes alcôves, une sensation de "non canicule", vraiment très agréable... Enfin, je vous le recommande ! quoi....

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 19/07/2009 | 2 commentaires


Commentaires

un peu trop pour moi !

Il y a des choses intéressantes dans ce jardin.
Mais c'est un peu chargé à mon goût, j'aime les choses plus sobres.
 

 


mamy-o-laine | Le Mercredi 22/07/2009 à 13:12 | [^] | Répondre

Re: un peu trop pour moi !

salpiglossis Bonjour.
 oui, c'est aussi ce qu'on s'est dit, mon mari et moi... Mais pour un jardin "qui se visite", ça passe bien quand même, je trouve. je veux dire que le visiteur, par definition, n'a pas ça sous les yeux tout le temps. Le regard a donc le temps de se reposer.

 


salpiglossis | Le Jeudi 23/07/2009 à 12:32 | [^] | Répondre

Archives par mois