S'identifier - Contact

Le futur jardin de Françoise....

Rien n'est fait, hein... Mais alors que ma notaire me disait que la location vente était impossible, les vendeurs, eux, en fouillant sur le net, m'ont annoncé que oui, bien sûr, c'était tout à fait envisageable.

Mots-clés :

  Alors bien sûr, il y a une explication. Il semblerait que ce soit dû au fait que dans ce cas là,  le notaire lui, ne touche rien... Ou bien alors, c'est une démarche assez rare, ce qui fait qu'il doit se creuser les méninges... Et bien soit, elle va y avoir droit "non mais dites donc"....


Enfin, donc, j'ai fait ma première visite, et vraiment, y'a pas à dire, c'est vraiment le type de maison qu'il me faut. Alors, pour le jardin, dans un premier temps, voilà ce que ça me dit.

.LE JARDIN.


Et bien c'est simple ! Il n'y a quasiment rien. Les proprios sont très gentils, ont super bien retapé leur maison, mais le jardin est "nickel", si vous voyez ce que je veux dire... C'est genre thuya, pelouse, un rhodo en plein milieu, planté dans de la mauvaise terre, et qui est en train de mourir. Voyez le genre.

Alors, si mon projet se réalise, je vais peindre le mur de la maison en beige, moutarde. Enfin, couleur terre, quoi, de telle sorte que je puisse avoir des fleurs crème et blanches. Je vais installer sur le mur derrière, qui est en ciment, probablement des espaliers de pommiers ou poiriers.

Tout autour, je vais supprimer les haies de thuya... à ce sujet j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez.... est ce que les couper suffit, ou faut il impérativement badigeonner de désherbant ? car le jardin ne fait que 400m carrés, et j'aimerai bien ne pas commencer par mettre des saloperies. Pour remplacer les haies, je vais poser des panneaux en bois, enfin, des cloisons, je veux dire, de telle sorte qu'à la place de la haie, je puisse ensuite cultiver des fleurs. Je ne mettrai au début que des trucs faciles...

Accolée au jardin, il y a une petite parcelle qui est abandonnée. Elle appartient à la poste (ce sera en plein bourg d'un village, tout près d'ici), et je pourrai en avoir la jouissance...

Quand j'aurai fait une terrasse, je planterai un arbre... Un petit bien sûr. Une aubépine rouge, j'aimerai bien. Mais avec la couleur de l'entre colombage, qui sera couleur terre, l'harmonie des couleur ne m'ira pas. Je verrai plutôt un cornus "cherokee daybrake", ou "cherokee sunset"




. Je le mènerai sur tige, bien sûr. Ou bien alors, un pommier de petite envergure, qui me ferait des petites pommes oranges, et que je pourrai utiliser en gelée, ce serait sympa aussi. Mais mon copain Emmanuel de la Fonchais me conseillera.(pépinière "tous au jardin").
Puis plein sud, je vais faire un petit auvent, pour protéger mes plants de tomates des pluies. Contre le mur, ils chaufferont bien. Puis au pied de la maison, gravillonnée, je vais gratter un peu, puis je semerai des petites qui se resèmeront toutes seules, comme des giroflées ravenelles.

 


Puis de clarkias prendront la suite.


Leurs couleurs vous semblent peut être un peu criardes, pour mon goût, mais les fleurs ne font pas plus de 2cm de largeur, un peu comme de pompons en papier crépon, j'adore. Puis ça aime le gravier, alors...

 Il va falloir aussi que je prévoie un bac à sable, probablement, ainsi qu'une balançoire. En fait, je crois que la pelouse finira par disparaître complètement....

Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 12/05/2010 | 4 commentaires


Commentaires

Chouette, tes affaires avancent
Pour la haie de Thuyas, faut voir, parfois, il est aussi possible de "sculpter" dedans, d'y faire des fenêtres, des arches, enfin, moi ce que j'en dis!
San images, j'arrive pas à me faire une idée...
mais suis contente pour toi si t'en est déjà à penser jardin!!!
Bises a+
Isabelle

 


Miss canthus | Le Mercredi 12/05/2010 à 10:42 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Je te remercie.
  Oui oui, vraiment, mon ange gardien doit bien veiller sur moi...Même mon mari, semble se sentir moins bousculé par ma demande de divorce, et être donc plus coopératif.(c'est te dire).
 Puis en plus, cette maison, là, qui m'offre une oportunité de ne même pas devoir aller en appart, pendant un an... C'est vraiment chouette. De plus, on vient d'obtenir le CU des terrains que nous vendons.  Je les ai posés sur les site de petites annonces gratuits, sur le net, ainsi que chez quelques constructeurs de la région. Je vais poursuivre mes efforts, jusqu'à la fin du mois, de cette façon.  Puis si rien ne bouge plus, je vais sortir la grosse artillerie, et les mettre dans le Paris Normandie, et le Courrier Cauchois.

 Mais de toute façon, même si tout se déroule le mieux possible, administrativement, je ne pourrai réellement partir que début septembre. C'est la date où la maison sera dispo. Mais je vais voir si je peux accélerer les choses, pour la signature de la location vente, juste histoire de me séciuriser de ce côté là...

 Enfin, donc, une fois visitée, elle est vraiment super. Il n'y a que la toiture, très ancienne (années50), qui devra être refaite, peut être, la descennie qui vient. Sinon, tout est impeccable. C'est une vraie maison normande, mais elle présente le gros avantage d'être plus large que de coutume (les "longères", elles ne sont  pas très pratiques, pour la distribution des pièces).
 Même pour le vieillissement,  je pourrai y resser longtemps, car la porte d'entrée est très large, et elle dispose d'une pièce qui pourra être une chambre, ainsi que WC et salle d'eau au RC..... Une des grandes chambres a deux fenêtres, pour que je puisse la séparer en deux... Enfin, vraiment, parfaitement adaptées à tout ce que je pouvais attendre.... Ils voient leur notaire la semaine qui vient, j'espère simplement que ce dernier ne va pas les en dissuader.

 Sinon, pour ce qui est des thuyas, il s'agit d'une haie mitoyenne, et donc pas à l'intérieur du terrain, sinon, oui, on aurait pu faire autrement...

 


salpiglossis | Le Mercredi 12/05/2010 à 12:10 | [^] | Répondre

les thuyas

Si la haie est mitoyenne, est-tu sûre d'avoir le droit de la couper ?

Sinon, je vois que c'est la "sarabande" dans ton esprit de rêve en rêve, ça deviendra bientôt réalité.

Vivement septembre.
Si j'habitais plus près je serais venue te prêter mes mains avec pinceaux et rouleaux.

 


mamy-o-laine | Le Jeudi 13/05/2010 à 21:11 | [^] | Répondre

Re: les thuyas

salpiglossis  Oui, c'est vrai, ça aurait été chouette... dommage, Eliane.

 


salpiglossis | Le Jeudi 13/05/2010 à 21:16 | [^] | Répondre

Archives par mois