S'identifier - Contact

Le concert de bénabar. Suite.

Et bien.... vous croyez tout de même pas que j'allais vous laisser comme ça, sur votre faim !... Je suis pas comme ça, moi....

 Bonjour, "mes petits barges".

 Bon. Aujourd'hui, j'ai eu une grosse panne d'oreiller. Je me suis couchée trop tard, hier soir. Plus le reveil de mon z'om à 3 h du mat', et me voilà repartie pour commencer une nouvelle nuit.

 Je me suis reveillée à 11h30.... Ne riez pas... ce qui me gonfle, c'est que quand je traine au lit, comme ça,  les dernières heures sont pénibles. Je suis victime d'une espèce de nausée mentale, extrèmement désagréable.... Comme si je pouvais pas me lever plus tôt, et être contente de le faire.... je vous jure. Mais c'est comme ça...
 Alors, les chats m'attendaient, bien sûr. Puis mes poules... Mais elles elles ont trouvé la solution. Comme la fermeture de la porte est pour le moins "symbolique",  le coq donne un coup d'épaule, puis tout le monde sort. Mais on reparlera de mes poules demain.

Aujourd'hui, c'est "Bruno Bénabar", qui nous occupe.
 Bon. J'en étais à la fin de la première partie. 20h30. Ils nous ont fait poireauter encore une demi heure, avec musique d'ambiance. Le temps aussi, pour eux, de peaufiner les derniers préparatifs sur la scène.

 Alors, moi, je n'ai pas fait comme "iguanodon" (voir le forum de thomas fersen), je n'ai pas pris de notes. Ainsi, je suis quasiment incapable de vous dire éxactement quelles chansons il a interprétées. J'y avais bien pensé, mais c'était en fait un choix délibéré de ma part...Je me suis dit "je me laisse porter par le plaisir,  restera ce qu'il restera".
 Impression d'ensemble ? Un petit bonhomme... Je n'avais pas remarqué à quel point c'est un p'tit bout de cul ! Ou bien alors, il a exigé une taille minimum pour l'embauche des musiciens !
 "La scène du zenith est bien grande, pour un 'ptit bout comme ça".... "L'ourson", comme disait je ne sais plus journaliste... Moi, ce que j'adore, c'est sa façon de se mouvoir, de danser. C'est très original, pas très conventionnel, (donc), carrement comique, voir, désolilant.

 Pour le choix des chansons, je crois qu'il a choisi d'éliminer de la liste celle qui concernaient l'état amoureux, soit de l'adolescence, soit du jeune age d'adulte. Enfin, en gros. Excepté, bien sûr, "je suis de celle", qui est un bijou rigoureusement incontournable. Pour moi, c'est une des meilleures. Mais méfiez vous, je risque de dire ça de bien d'autres encore !

 Ce que j'ai particulièment apprecié, ce sont les vannes, plus ou moins foireuses qu il a  sorti, tout spécialement pour nous les rouannais....On a donc appris que son fils s'appelait "Rouen". Ce qui nous a fait rigoler vu les vannes que ça a engendré. Mais surtout, d'imaginer que chaque soir, son petit garçon se voit affublé, le pauvre,  ainsi de prenoms de villes chaque soir..... J'espère qu'il n'est pas encore en age d'être rancunier.....

 On a  appris aussi, que les provinciaux, les pauvres, avaient vraiment mauvaises presse dans le milieu artistique. Et que "EUX", les artistes, quand ils partouzent, "qu'est ce qu'ils leur en mettent dans la vue"....
 Mais cependant, il y a une exception...Ce sont les chtis... Et bien oui, bien sûr. Avec toutes ces entrées, au cinema, ça change la donne...Et on a donc appris ce soir là, que les chtis étaient à la province ce que les pandas sont à l'humanité, " Une espèce protégée"..... Enfin, bon.... Je ne vais pas tout vous raconter, non plus, hein... En fait, il a beaucoup de mal à ne faire que chanter. Ce que je trouve très agréable..C'est chouette, je trouve quand on va voir un artiste, de découvrir l'homme derrière l'artiste.. Il a visiblement le sens de l'observation bien developpé (ce qui est le cas de tous ceux qui ont du talent), et surtout, un sens de l'humour relativement lourd et extrèmement ravageur.... Je ne sais pas vous ! Mais moi, en humour, plus c'est lourd, plus ça me fait rire ! En fait, je crois que ça rapproche considérablement l'artiste du public, car on peut encore mieux s'identifier à lui.

 Quoi vous dire d'autre ?... Que j'ai retrouvé toutes les petites perles que j'attendais personnellement. Comme "je suis de celle", "le zoo de vincenne"..... c'est tout ce qui me vient. "la berceuse"...GENIALE, avec tous ses musiciens, groupé autour de lui, au dessus, qui faisaient les coeurs. Ca valait bien la photo.... Enfin, tout était génial. J'ai adoré aussi un passage, où les projos s'eteignent par intermitance, et qui montrent l'ensemble des protagonistes, sur différentes scènes, un peu dans le style "roman photo". J'ai trouvé cette idée bien inspirée... Et puis cette communion, avec son public... On a beau dire, quand même . Un Zenith plein, qui applaudit en coeur, qui chante ensemble... putain, ça fout vraiment des frissons, quoi... C'est vraiment admirable, et très émouvant. J'avais mal dans les mains à force de frapper "des main"(non, j'ai pas dit "demain").  Je me suis surprise à chanter en fait..... Ben... Tout le temps ! En fait, il aime le cirque, ce monsieur... Et c'est vrai que faire le clown, visiblement, c'est un truc qui lui va super bien, quoi... il était comme un poisson dans l'eau. Bondissant de tous côté comme un zebulon.... Moi, ça m'épate complétement, ça... Quelle forme ! bordel....Ca me fait penser que je serai bien inspirée, moi de refaire du sport, tiens....( ne vous moquez pas). Enfin, j'étais comme....les petites filles, derrière moi... J'étais redevenue une petite fille, oui ! Buvant  ses vannes, plus ou moins foireuses, comme une petite fille qui se delecte de bonbon au caramel (ce sont mes préférés) ou d'une glace à la fraise.
  Bon. Allez. Pour cloturer mon compte rendu, je pars à la pêche d 'autres extraits.

 Voilà ! J'ai trouvé ce que je cherchais. Je crois bien que c'est celle qui me fait le plus rigoler dans le dernier album. Alors, à ce sujet, justement, moi qui SUIS de la campagne, je dirai même un pur produit du pays de Caux, mes filles elles, ont mal pris la choses "ils se fout de ta tronche, et toi, tu trouves ça bien".... "Et bien non ! justement. Je ne trouve pas qu'il se moque des gens de la campagne ! c'est plutôt de lui, dont il se moque. C'est à pisser de rire cette chanson ! Et puis le clip en remet une couche ! Enfin, pour mes filles, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage".  Enfin, Voyez plutôt.



www.youtube.com/watch

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 22/03/2009 | 1 commentaire


Commentaires

Lien croisé

Bénabar Dis-lui oui :: "à la campagne".... : "anson "à la campagne " complétement géniale, et désopilante... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a vraiment le sens de l'autoderision bien affuté... Et c'est vraiment une chanson bien rejouissante pour ceux qui sont comme moi de la campagne. Alors, si ça vous dit, j'ai écrit mon compte rendu du concert de bénabar, sur mon blog. Je vous donne le lien:http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/le-concert-de-benabar-suite Et puis si ça vous dit, si vous voulez échanger sur la vie à la campagne, que vous adorez, que vous detestez, qui vous gonfle.... Enfin, que sais je !... Avec la vague ecologique, qui sait ? Vous avez peut être des sentiments sur le sujet, que vous aimeriez partager !.... Pensez au"

 


Anonyme | Le Lundi 06/04/2009 à 20:34 | [^] | Répondre

Archives par mois