S'identifier - Contact

Le 58 ième salon des artistes ouvriers, au Havre.

Le vernissage etait hier soir.

Mots-clés :

J'y suis allée avec une copine, et son mari. Le covoiturage m'arrange bien, car je ne suis pas douée, avec ma voiture, en ville. C'est une expo qui dure un mois. Mais seuls deux de mes calligrammes sont exposés.
Je suis bonne pour lui refiler quelques souches de vivaces, pour payer l'essence.
 
  Déjà, c'est elle qui m'a emmenée pour aller crocher, il y a quelques jours.  J'ai eu l'occasion, ce jour là de découvrir les bienfaits du GPS.... Sauf qu'au retour, cet andouille nous a complètement plantées, et trois fois de suite. Et nous voilà parties sur le pont de Tancarville, alors que son petit village, où j'avais  laissé ma voiture, est de notre côté de la  Seine... Enfin, bref.  Une rallonge de pas moins de deux heures sur le trajet de retour. Comme elle m'a dit "heureusement qu'on pas ni l'une ni l'autre, d'enfants à recupérer à l 'école".

 Enfin, voilà. En tant que "première fois au salon des ouvriers du Havre", j'ai donc droit à une des places les plus mal en vue de la salle d'exposition, dans la salle des fêtes de la CGT.... Bon. Mieux vaut une place pas folichonne que pas de place du tout.  Bon, ça ne signifie rien non plus hein, car dans cette expo, ils sont "bons princes", et prennent n'importe qui ... "tout fait mouture", comme disait  mon beau père.

 Mais en discutant avec les bénévoles de la CGT, les organisteurs, hier, j'ai pu noter qu'ils avaient apprecié ma "fôte d'ortografffe", ce qui me permet d'espérer peut être, une place un peu plus avantageuse, pour l'an prochain.

 C'était la première fois, aussi, que je voyais un vernassage agrémenté d'un groupe de chanteurs. Il s'agissait des "red lezards".... C'est un groupe havrais, qui va sortir son quatrième disque. J'ai bien aimé, mais malheureusement, vu le brouhaha ambiant,  on ne percevait pas très bien ce qu'ils faisaient. C'est un truc à découvrir, il me semble. Ce sont des auteurs compositeurs, interprètes.
www.redlezards.com/

www.youtube.com/watch

 Sinon, côté expos, j'ai eu un coup de fil de la nana du service culturel de la ville de Dieppe, excellent.  Elle  m'a dit plein de trucs chouettes sur mon compte. Et ça a fait tout chaud à mon p'tit coeur d'artichaud.
  Quand la ville de Dieppe chosit de soutenir un artiste, ils lui proposent plusieurs expos, dans différents endroits dans la ville, à différents moments de l'année, de telle sorte que les gens qui ont remarqué ce dernier aient l'oportunité de continuer de le suivre.  Je trouve que c'est un travail vraiment sérieux de leur part.  Je vais donc  participer, par exemple, à leur fête des fleurs. Je suis super contente, car justement, je n'avais rien de prévu, encore, pour l'été, côté expos, et ça fait bien mon affaire.
 
  Sinon, avant hier, j'ai rencontré aussi le responsable du service culturel de la ville de Fécamp, et le maire. Ils  ont émis le désir de voir pour de vrai quelques trucs, puis de me rencontrer. C'est dans le projet d' exposer dans la villa Vincelli, qui est un lieu assez prestigieux, non loin, parait il du palais de la Bénedictine. C'est gratuit ET  fréquenté.... Ce qui ne fût pas sans m'interpeler.... La proposition doit passer devant le conseil municipal, pour que je sois acceptée... Mais ça prend forme.  Ca me fait vraiment plaisir de récolter un peu des fruits des graines que j'ai semées, il y a quelques mois, en inondant, quasiment toutes les villes grandes et moyennes de haute Normandie, de mes courriers, et CV artistiques.

  Mais pour l'heure, je file faire coucou à mes copines. J'ai nommé "fanfan" le goéland de Bouville, et la sorcière de Betteville, avec ses collections. Aujourd'hui, elles sévissent à Blacqueville. Qui sait ? Je vais peut être encore trouver une maison à vendre !
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 07/05/2010 | 6 commentaires


Commentaires

Je suis contente pour toi

Courage et persévérance qui finiront par porter leurs fruits.

Bon, sinon, agent immobilier c'est bien aussi comme job 


Bises et plein de succès.

 


mamy-o-laine | Le Samedi 08/05/2010 à 10:36 | [^] | Répondre

Re: Je suis contente pour toi

salpiglossis  oui oui, mais ça fait un peu voleur, sur les bords, non ?... Parce que 10% sur la vente, j'appelle ça de l'arnaque, moi.

 


salpiglossis | Le Samedi 08/05/2010 à 22:37 | [^] | Répondre

Re: Je suis contente pour toi

Difficile de juger, je n'ai aucune idée de ce qui est dans les normes.

 

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 09/05/2010 à 09:59 | [^] | Répondre

Re: Je suis contente pour toi

salpiglossis  Et bien grosso modo, le mec ne fait que prendre RV avec l'acheteur. Puis il fait visiter.... Ca colle ou ça colle pas.
  Certains ont même le  culot de n'avoir même pas fait le plan de financement avec les éventuels intéressés, de telle sorte que  le propriétaire de la maison se retrouve avec des visiteurs qui ne font que se promener... et qui donc en réalité, ne cherchent absolument pas, dans la réalité, à acheter une maison..... Tu vois ce que je veux dire ?.... Je sais, car quand nous avions mis la nôtre en vente, à Auzouville, on avait eu le cas... Elle était dans deux agences, et l'une d'elle avait fait ça.... Ca donne de drôles d'impressions. Ca n'est pas forcement très agréable de faire visiter la maison qu'on vend, car c'est intime, l'intérieur d'une maison, quand même. Mais quand tu réalises que n'importe quel couillon qui a juste envie de se rincer l'oeil, ou de se promener peut débarquer, c'est un peu rageant... Comme disaient les inconnus "ils pourraient les trier, quand même..."

 


salpiglossis | Le Dimanche 09/05/2010 à 10:59 | [^] | Répondre

Re: Je suis contente pour toi

Je comprends mieux, comme toujours, tu as des personnes qui font bien le boulot pour lequel on les paie et d'autres pas

 


mamy-o-laine | Le Dimanche 09/05/2010 à 13:03 | [^] | Répondre

Re: Je suis contente pour toi

salpiglossis  Et bien oui, c'est exactement ça...

 


salpiglossis | Le Dimanche 09/05/2010 à 14:29 | [^] | Répondre

Archives par mois