S'identifier - Contact

La visite de maître renard.

Oui, et bien. A ne pas fermer son poulailler, il fallait bien que ça m'arrive, hein....

 Bon. Et bien, ça m'apprendra. Bon, comme j'ai un esprit positif, je vais vous montrer le "bon côté des choses". Vous remarquerez que pour arriver à en trouver un, il faut vraiment être très optimiste... Mais c'est comme ça !... Puisqu'on ne peut pas l'empêcher de venir faire une razzia, je préfère voir le verre "à moitié plein" plutôt que "à moitiè vide".

  D'une part (et c'est à mes yeux très important), il n'a mangé que mes poussins...Il n'a mangé aucune poule, ou coq "adultes" de la basse cour. Ce qui signifie qu'il n'est pas rentré du tout dans le parc aux volailles, mais s'est "contenté" des volailles qui juquaient sur la haie, dans la glycine, ou dans le cerisier. Ne me demandez pas comment il s'y est pris ! Je n'en sais rien.... Peut être  a t il réussi à les choper une fois à terre, après les avoir complètement paniquées.... Je n'en sais rien !

   Déjà, avant de partir en Angleterre, j'avais réussi à choper tous les jeunes, pour les désailer... Mais je savais bien qu'ils arrivaient quand même à se percher... Puis en faisant le tour du parc, j'avais trouvé sur le sol, une grande tâche d'un mètre carré, avec une multitude de plumes noires. Comme si j'en avais moi même plumé un sur place.  J'ai voulu que Stéphane voie, pour avoir confirmation. Et il a bien confirmé... Mais comment faire pour les empêcher de se percher ?.... C'est impossible.

   Hier,soir, deux qui ont survécu, étaient de nouveau perchés. A ma vue, ils se sont envolés dans le parc. Puis une fois poussés par moi, j'ai réussi à les faire rentrer. Puis j'ai fermé la trappe.

   Et bien, ce matin, comme à chaque fois, l'un d'eux avait échappé à ma vigilance  hier soir, et était dans le parc... Un qui a donc passé la nuit dehors.

 J'ai bien éssayé, hier, puis ce matin, de les compter. Sur 15 au depart, il ne m'en reste que 7.... Enfin, il me semble. Il m'en a bouffé 7 ou 8, quoi.... Saloperie de renard.

(gougoule)


 Le seul moyen de résoudre ce problème, ce serait de poser sur le parc un filet.... Mais c'est incompatible avec le fait d'avoir une haie, et d'avoir des arbres à l'intérieur....

   Sinon, en parlant de renards, on  en a parlé, Amélie et moi, à Londres.... Elle m'a montré quel bus elle prenait, quelquefois, le matin.... C'est très bizarre, la banlieu de Londres... L'habitat est un peu disséminé, car il y a des maisons un peu abandonnées, ou des terrain vagues, par ci par là... Puis devant chaque maison, il y a souvent des petits espaces, ou ils pourraient avoir un jardin. En fait, la façade des maisons est en retrait de 3 ou 4 m du trottoir. Bien souvent, il n'y a que les poubelles de la ville, à cet endroit, ou bien les gens ne l'entretiennent pas. Alors, ce sont autant de "niches écologiques", en quelque sorte, que les renards et les écureuils gris s'approprient. Puis comme beaucoup de rues ont des alignements d'arbres, ils s'y sentent comme chez eux....
 
  Enfin, quand elle va bosser en bus, très tôt la matin, elle les voie, quoi.... Ca lui fout un peu la pétoche....
(gougoule).

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 30/09/2009 | 2 commentaires


Commentaires

quant le chat est parti ........

les souris dansent.

Euh, non !

Il est passé par ici, il repassera par là


Dis donc, j'espère que tu as passé un bon week-end - lui, le renard en tout cas s'est bien servi.
C'est bien dommage, il a fait une fameuse razzia.
Je m'imagine qu'en plus il va se souvenir du bon "geuleton" et qu'il va revenir pour recommencer !
 

 


mamy-o-laine | Le Mercredi 30/09/2009 à 14:33 | [^] | Répondre

Re: quant le chat est parti ........

salpiglossis  Et oui, c'est bien là le problème. Mais je ne pense pas qu'il parviendrait à passer sous la clôture du parc aux poules... Dieu merci ! enfin, là, ça y est, c'est "officiel", les renards ont mon adresse...

 


salpiglossis | Le Mercredi 30/09/2009 à 14:59 | [^] | Répondre

Archives par mois