Dans la magasins bio, elle est vendue depuis longtemps sous forme de poudre. Comme de l'herbe, réduite en poudre, donc, vert clair. Il faut en mettre très peu, car son pouvoir édulcorant est très fort.
Moi, je vois de gros problèmes poindrent avec ce produit. (je vous rappelle, accessoirement, que je suis au régime...)
Car c'est tellement un produit "miracle", que la majorité des gens qui souffrent de surpoids, risquent de se ruer dessus, en oubliant complètement que le sucre, c'est aussi de l'énergie ! Bien sûr, on sait bien qu'il ne faut pas en abuser. Mais on ne peut pas s'en passer non plus... Je pense surtout à ceux qui ne mangent jamais de fruits...
Et puis maigrir, c'est avant tout apprendre à ne plus manger aussi sucré. Je pense à ces ados, obèses, qui se ruent littéralement sur le nutella, à l'heure du goûter... C'est apprendre à manger moins sucré, qui importe. Et ça n'est pas en remplaçant le "sucre qui fait grossir", par "le sucre qui ne fait plus grossir", qu'on peut y arriver.... Suis je assez clair ? là...
Voilà à quoi ça ressemble.
une amie, sur un forum de jardin, en a déjà cultivé, cette année... ellea bien poussé; mais je ne suis pas sûre que cesoit facile à utiliser, comme ça... il faudra que je me renseigne. En infusion, peut être.
Je vois bientôt ma nutritionniste, et bien sûr, je vais lui en toucher un mot. Mais je connais déjà la réponse !
Mais pour moi, le sucre, c'est bien evidament, et avant toute patisserie, les fruits !.... Je suis une grande "fructivore"... Et c'est un point que je me dois, moi, de contrôler !... Car je suit rès gourmande ! Enfin, j'ai réussi à négocier trois fruits par jour (non sans mal...)
gougoule).
Chaque midi, au infos, sur la 2, il y a un feuilleton... Cette semaine, ils suivent un groupe de "très gros", en cure... C'est très intéressant. (enfin, moi qui suis trop grosse, en plus, ça m'apprend vraiment à "relativiser".)
Car quand même, ce qu'on perçoit vraiment bien, c'est le degré de souffrance que celà implique. Quand quelqu'un souffre d'obésité, l'image qu'il donne c'est qu'il "se laisse aller"... qu'il "se néglige"... On doit tous, bien sûr, être coulé "dans le même moule"...
Bien sûr, vous pensez probablement que je me contredis, puisque moi, la première, je dis ça, alors qu'en fait, je capitule, et je fais comme tout le monde, je cherche à maigrir.
Il y a , à mon avis, plusieurs choses à considérer... pour moi, une chose qui à mes yeux, est très importante (mais pas que...), c'est l'aspect strictement médical.... moi, mes medecisn m'ont tous dit, y compris ceux qui franchement, ne penchent pas vers "la belle silhouette à tout prix", que vraiment, c'était très mauvais pour moi, d'être si ronde... Je "passais la norme", quoi.... Et puis mes jambes, qui me posent tant de problèmes... (mes filles ont hérité de moi).
Plus je suis lourde, plus mes jambes ont des difficultés à me porter....
Et bien là, bien que n'ayant perdu que quelques kilos, je vois déjà la différence.
Il y a 15 jours, je suis allée voir, à Rouen, ma nutritionniste. Pour la première fois, depuis 15 ans, je me suis sentie capable de remonter la rue jeanne d'Arc vers la gare, pour rentrer à la maison... Et pourtant, j'avais bien piétinné dans Rouen, à fouinner dans les magasins. Et bien en fin d'après midi, je me suis à mon grand étonnement, sentie capable de remonter cette rue, plutôt que de choisir la facilité, à savoir, prendre le métro... Vous ne vous imaginez pas à quel point j'étais fière de moi !
La deuxième raison, c'est "assez matériel",(encore que.....) c'est de se trouver littéralement "sur le banc de touche", quand on veut s'acheter des fringues.... que 60% des humains soient obèses( enfin, à peu près), ça n'est pas encore arrivé dans les hautes instances du prêt à porter... Et je trouve dingue ! quoi.... C'est pas parce que on est ronde qu'on a pas envie de petites folies vestimentaires !
Enfin, voilà.... Moi qui croyais dur comme fer que c'était une chose impossible.... Que j'étais définitivement une "indecrottable grosse", un véritable cas desespéré..... Et bien, c'est la veritable révolution "dans mon corps", et aussi, et donc, dirai je "dans ma tête".... Je suis en train, donc, de ne plus être obèse, mais une femme "normale physiquement"...... et ça ne me semble pas du tout difficile à vivre !
Pour ce qui est d'être "normale", psycologiquement, rien n'est moins sûr ! Mais là, c'est un tout autre sujet. Et sur ce point, avoir de la personnalité, merci, j'assume plutôt bien.
La "stévia", un produit miracle ?Moi, je connaissais déjà, car une amie, qui fait du bio, m'en avait parlé.Commentaires← ha ! comme c'est gentil....
Non non, ne t'inquiete pas.... Et puis tu sais, dans la mesure où j'aurai un peu de mal, sur le plan psycologique, je suis encore en psycothérapie...Chaque semaine. Bon, à présent, il arrive que mon arrivée, devant elle (c'est une femme, à présent) s'accompagne d'un "aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi vous dire"....Ce qui ne manque pas de la faire sourire... Mais comme avec mon "psy antérieur", si je puis m'exprimer ainsi.... il va arriver un jour, qu'elle me réponde:"comme c'est intéressant, cette réflexion.... Mais qu'est ce que celà peut bien vouloir dire ?".... Je sens bien, moi, que ça commence à me pendre littéralement au bout du nez....
salpiglossis | Le Jeudi 17/09/2009 à 13:09 | | Répondre La stévia
Je n'avais jamais entendu parler de cette plante.
mamy-o-laine | Le Samedi 19/09/2009 à 11:23 | | Répondre ← Re: La stéviamerci pour tes encouragments.
salpiglossis | Le Samedi 19/09/2009 à 21:48 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Pour ce qui est d'être "normale", psycologiquement, rien n'est moins sûr ! Mais là, c'est un tout autre sujet. Et sur ce point, avoir de la personnalité, merci, j'assume plutôt bien.
ça on l'a bien compris....
Mais pourvu qu'elle se barre pas avec tes kg ta personnalité.......... ce serait dommage, y'aurait plus la "petite tartine croustillante" du blog matinal
cannelle | Le Jeudi 17/09/2009 à 12:34 | | Répondre