S'identifier - Contact

La parade amoureuse du bel oiseau.

Cachez tout ce que vous avez de bleu !

 Cet oiseau va venir vous le voler....

 Bonjour les amoureux... ! Et puis aussi à ceux qui ne le sont pas. En ces temps de st Vanlentin, c'est bien à ceux là après tout, qu'il faut penser le plus. Et puis la fête des amoureux, on nous rabat les oreilles assez avec ça aussi.

 Bon. Mais je m'éloigne.
  
  Je vous parle de bleu. Bleu du ciel, bleu turquoise, bleu de tes yeux.... Ho oui, mon p'tit oiseau des îles.... Montre moi ton joli regard bleu des mers du sud... Vous avez vu comme papillonne bien, hein...
 Je vous explique et en viens au fait.

   Il y a quelques jours, sur une radio, j'entends parler un mec, qui s'y connait bien en parade amoureuse. Il a écrit un bouquin sur la théorie de l'évolution... et plus particulièrement sur la parade amoureuse. Et il a dit un truc qui m'a beaucoup atendrie, au moins autant qu'un loukoum.... Il racontait l'hitoire d'un oiseau, qui en guise de parade amoureuse, allait chiper chez les humains, parce que c'est la que se trouve ce qui correspond le plus à ce qu'il recherche. Il ramène ainsi à sa promise tout un tas de petits objets, tous bleus ! Et vous savez pourquoi ? Et bien c'est parce que c'est la couleur de ses yeux à elle..... C'est ti pas mignon ? ça ? hein ? J' ai trouvé l'anecdote super romantique. Je vais essayer de retrouver le nom de l'oiseau en question. Puis si je n'y arrive pas, je poserai un message sur son site, pour qu'il me le dise. Trop romantique ! le zozio !





Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 13/02/2009 | 0 commentaires



Archives par mois