S'identifier - Contact

La magie de l'onagre, ou le racisme latent du jardin de salpi.

Car les fleurs sont des magiciennes ! Vous ne le saviez pas ? En fait, au coeur de chaque fleur, il y une fée minuscule qui sommeille.... un peu comme la fée "clochette".Si si si .

www.gite-la-source.com/gite-magieonagre01.htm

      Bonjour !
Il se trouve que je suis tombée là dessus, dernièrement, et j'ai été sous le charme.

 L'onagre, moi, j'en connais certaines. La plus repandue, que personnellement, moi, je n'aime pas trop est bisanuelle, mais c'est surtout sa couleur que je n'aime pas. Car elle est jaune citron. Vraiment fluo, quoi... Et moi, c'est une couleur qui m'insupporte. J'ai aussi une potentille, qui est de cette couleur. Je les ai posées dans mon jardin jaune, bien sûr. Et surtout, j'essaie quand elles se resèment d'en faire des godets, pour les marchés des jardiniers, afin de m'en debarrasser.... C'est terrible, ça quand même hein. Pour une jardinière.... Mal aimées pour "delit de sales gueules"..... Ho que c'est pas beau ! J'ai honte... Moi qui suis pour le mélange des races, le mélange des couleurs....  un peu comme dans ma basse cour. Je vais essayer de vous trouver les moches dont je vous parle.

 



Je ne sais pas d'où ça me vient, le fait que j'aime pas cette couleur. J'ai aussi un hélianthème, comme ça.... Ou bien alors, il faudrait que je trouve des couleurs pour mettre autour, qui les arragent un peu... Je sais pas. Du violet foncé.... Ben oui ! Ce serait la couleur complémentaire.

-Enfin, allons, françoise. Un peu de tolérance, quand même. Tout le monde  a le droit de vivre....

-Oui, Françoise, je suis d'accord. Je te promets. Je vais faire un effort. Bon. Pour l'onagre, je vais arrêter de chercher à m'en debarrasser, puis je vais la manger... D'accord  ? Puisqu'elle est comestible. Mais vais je arriver à l'imprimer ? ça ? qu'elle est commestible ? ça fait cinquante douze fois que je le lis, et que je n'y pense pas.... La capucine, oui, j'ai imprimé, depuis que j'ai lu que les japonais en faisaient de la salade... Rien que d'imaginer le saladier plein de fleurs de capucines, l'image m'a marquée, ça y est, c'est imprimé. Mais l'oangre.... Alors là....

-Puis les fleurs de bourraches ? Tu le sais ça ? françoise , qu'elles sont commestibles... ?

-Oui, je le sais oui ! Je me souviens de la tête de Stéphane quand il a vu les fleurettes sur la salade... Il a souri, puis a mangé.... Il a pensé très fort "qu'est ce que c'est encore que cette lubie"..... ha ha ha ...... Je sens qu'il va pas tarder à manger ma superbe purée "pomme de terre orties", lui .....

   J'aime bien fouiner dans mes bouquins puis aussi sur google pour avoir de belles photos de fleurs.... On tombe sur des trucs dingues. Moi, vous savez ce que j'aime dans les fleurs ? Ce sont les petites fleurs que j'aime le plus. Celles qu'il faut approcher de près. Je trouve ça hyper émouvant. Un peu comme le myosotis "ne m'oubliez pas".
  Et bien oui, "du con". Avec la taille que tu fais, comme fleurette, c'est sûr qu'il faut regarder à deux fois où on met les pieds. C'est vrai quoi.... ! "ne m'oubliez pas".......

     Bon.... Je sais ce que vous pensez. Vous pensez qu'il n'est pas très correct d'appeler "du con" une petite fleur, bleue, fragile, et que vraiment, non, de la part d'une femme de mon age,(ben, quoi... qu'est ce qu'ila mon age?) Non, vraiment ça n'est pas très gentil, et pas très correct.... Bon. Je m'excuse, alors, platement, devant le myosotis. Ca m'a echappé, je ne recommencerai plus.( putain, qu'est ce qui ne faut pas faire pour ces petites fleurs...). Bon. Pour la peine, pour me racheter, je t'offre une place sur mon blog. D'accord  ?



 Vouaaaaaaaaaaalà......... t'es plus fâché, "mon ptit myoso" ?

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 24/02/2009 | 4 commentaires


Commentaires

Coucou Salpi,
Voici donc où tu te caches quand tu n'es pas sur Toutlejardin !!! LOL je vois que tu parles aux fleurs ! Je t'avoue que moi aussi !!! MDR
Je ne crois pas avoir d'onagre dans mon jardin ! Par contre Myosotis oui ! il se ressème à tout vent !!!
A bientôt Cats

 


Catssy | Le Mardi 24/02/2009 à 12:07 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Oui ! c'est ici ma tanière, mon defouloir ! je te remercie d'être passée me voir.

 


salpiglossis | Le Mardi 24/02/2009 à 12:37 | [^] | Répondre

Eh bien moi, j'ai arrosé mes bulbes aujourd'hui ! Je ne sais pas si ça se fait mais on a un tel beau temps et une telle sécheresse que ça a dû leur faire du bien ! C'était du boulot : mon jardin est grand et on n'a pas encore ressorti les tuyaux ... donc j'en ai fait des kms avec mon seau ( ben oui , quoi l'arrosoir c'est has been !! ;-)   ) Les crocus explosent de partout , les jonquilles et les narcisses ne vont pas tarder à fleurir , pour les jacinthes et les tulipes ça sera un peu plus long , mais quel bonheur de voir bientôt mon jardin tout en fleurs !! Surtout que moi je suis pas raciste : j'aime bien toutes les couleurs !!! pour peu qu'elle s'harmonisent entre elles , bien sûr ....

 


Summertime | Le Mercredi 25/02/2009 à 00:45 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Ha ! visiblement, tu es plus raisonnable que moi.... Mais je sais bien que j'ai tors !

 Quelquefois, je vais à l'opposé. Je me dis "pourvu que ce soit coloré, peu importe la couleur..."  par exemple, j'ai eu la sagesse de faire ce raisonnement, pour mon jardin de feurs pour les oiseaux et les papillons, l'an dernier.
    Tu vois, par exemple, j'ai du mal avec le jaune, et j'ai fait un jardin uniquement de cette couleur. Il y a quelques touches de prune, pour l'harmoniser, puis aussi beaucoup de verdure, bien sûr. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé ça.... Un jour, en sortant du potager, je me suis dit "tiens, ce serait chouette de faire partir d'ici trois chemins, qui se rejoindraient à l'entrée du potager.  Et comme ça faisait comme des rayon de soleil", j'en ai deduit qu'il fallait que ce soit un jardin jaune... Et mon mari, bien sûr, à approuvé en battant des mains, comme toujours.
   Et puis comme ça, je l'appelle mon jardin "soleil". Mais tu sais, en fait, je crois que toutes les fleurs existent eu jaune, quasiment. Enfin, non. Je dis des conneries. Les oeillets poêtes n'éxistent pas en jaune. Mais beaucoup de fleurs. Mais pourquoi j'ai fait ça ? Alors que j'ai tant de mal avec ce jaune...... ?
 Mystère. Et puis dans ce jardin, il y a des jaunes de toutes sortes, qui tirent sur le saumon (rosier gyslène de féligonde) Des hydrangéas bleus qui sont venus se perdre.... Des graminées brunes. De l'ajuga repens prune. Il me semble que j'avais mis de la lysimaque numularia auréea, mais je ne suis pas sûre qu'elle y soit encore. Puis à chaque pointe, près du potager, un buis, en boule.

 


salpiglossis | Le Mercredi 25/02/2009 à 11:08 | [^] | Répondre

Archives par mois