S'identifier - Contact

La journée de la "fame".

Mais non ! j'ai pas fait de "fôte" !

Mots-clés : , ,

Alors, à en croire la radio, ce matin, il parait que c'est aujourd'hui.... Allez savoir pouquoi, le fait que je me sente un peu, en ce moment, un peu comme un papiillon dans une chrysalide, me fait avoir, pour cette journée, une considération un peu particulière....

 Car enfin, "mais qu'est ce qu'elles ont encore... ?... "Jamais contente, celles là...".

 "comment ça ? "pas payées, à travail égal, aussi bien que les hommes ?.... Vous êtes sûrs ?... vous avez vérifié ?

 Et les chiffres, concernant la violence conjugale... Vous y avez songé ?... (désolée, mais je ne les ai pas sous la main, et ne me risquerai donc pas à vous en proposer de peur de dire les bêtises, comme à Cambray).

 Mais enfin, soyons raisonnables...

Moi qui suis à la recherche d'un emploi, qui courre desespérément après une solution, pour voir enfin reconnue, d'une façon ou d'une autre, ces deux decennies, à élever mes trois filles.
 Vous savez ce que mon "ex cher et tendre" a eu le culot de me dire  ? à ce sujet ?
 (Tenez vous au pinceau, je retire l'echelle).

" Et bien si tu n'avais pas bosser, c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à mieux te démerder..... Comment font elles les autres ?".

 Et bien les autres, elles ont des mecs qui ont des horaires fixes, de telle sorte que par exemple, il leur est possible de trouver un travail qui au niveau des horaires, puissent s'adapter à celui de leur mari. Alors, que moi "pauvre conne", j'ai donné la priorité à sa carrière. Intérimaire, au sein de la SNCF, il a pu ainsi, percevoir des indemnités de déplacement de 400 ou 500 €, depuis trente ans.... Changement de planning du jour au lendemain assuré. Pas de nounou gratos, pas de déplacements....

 Non mais vous imaginez  ? Comment peut on sortir de pareilles conneries ?.... il s'y est mis tout seul, ou il a pris des cours du soir ?


 En pétard, ça oui, on peut le dire. Alors, la journée de la femme, oui oui... Mille fois oui. Cette connerie remonte à plusieurs semaines mais je crois bien que je ne suis pas prête de l'oublier. Je crois même pouvoir die que je ne l'oublierai jamais.

 le dessin vient de là:images.google.fr/imgres
Mots-clés : , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 07/03/2010 | 9 commentaires


Commentaires

 Excuse-moi Salpi............

J'ai pas pû m'en empêcher !!!!!!!!!!!

Ben ouais, quoi, il a raison ton mec : tu t'es vraiment mal "déme...dée" 
t'aurais dû le laisser se dépatouiller avec ses horaires décalés, les repas à préparer, 
les enfants à conduire chez la nourrice, les réunions d'écoles, les courses, les papiers,
le jardin, l'ophtalmo, le dentiste, le sport de la grande et le cours de musique de la petite..........

Oh il aurait sûrement géré !!! Il aurait applaudi d'avoir une jolie femme bien dans ses baskets, 
toujours entre deux réunions et deux rendez-vous...... 
Avec un peu de chance, elle aurait même trouvé un beau mec comme elle, costume-cravatte
et elle serait partie plus vite de la maison........ en lui laissant la marmaille bien sûr !!!

   (excuse-moi Salpi , c'est pas méchant, hein, mais là tu me fais trop rire !!!)

 


cannelle | Le Dimanche 07/03/2010 à 14:35 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  oui, tu as raison. il vaut mieux en rire... mais quand m^me, c'est désolant d'entendre d'un mec que tu as aimé autant de conneries...

 Mais tu sais, j'ai rencontré (enfin, pour rien, en fait...) un mec, un juriste, qui me proposait de rencontrer un médiateur. Et il me disait que le problème, actuellement, était bien là.... Plein de femmes, qui ont consacré toutes leur beeels années à élever les enfants du couple, puis une fois passées ces "quelques" decennies, à faire tout ça, se retouvent "le bec dans l'eau", avec leurs yeux pour pleurer. Et en plus, quand je lui dis que j'ai droit à la moitié d ela maison, c'est tout juste s'il ne se met pas en colère...  Non, mais, quel culot !  Il n'empêche, heureusement pour moi que nous avons eu cette oportunité d'acheter ce morceau de jardin.... Aujourd'hui, sans ça, je serai bien dans le caca, moi....  Car c'est bien par ce moyen que je vais arriver à mes fins.

 


salpiglossis | Le Dimanche 07/03/2010 à 15:08 | [^] | Répondre

"La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe en plein vol" ! ta disponibilité à élever tes filles pour que monsieur puisse avoir des horaires à  convenance et des promos ça se négocie (ou ça se monnaie, comme on le sent) et ça s'appelle prestation compensatoire... Un crétin pareil ça vaut le coup de lui mettre ça sous le nez... Parce que oui, si tu avais bossé, ça t'aurais coûté dans les 400 euros de frais de garde par mois, et des cheveux blancs et des angoisses quand la nounou n'est pas dispo/école fermée/enfant malade et j'en passe et j'en passe... sans parler des impôts et au final pas forcément grand chose de plus.  Alors hein...pouët pouët camembert :-)

Nonmais !!

 


FD | Le Dimanche 07/03/2010 à 15:31 | [^] | Répondre

MDR ...
Ce matin, j'ai dit à ma fille qu'aujourd'hui c'était la journée de la femme...Aahh qu'elle m'a répondu ! Et le la journée des hommes, c'est quand?
Tous les jours que je lui ai dis ....:-)))

 


Miss canthus | Le Dimanche 07/03/2010 à 18:31 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis super ! ça c'est de la repartie !

 


salpiglossis | Le Dimanche 07/03/2010 à 20:05 | [^] | Répondre

Eh oui, tu as tellement raison. Ils sont désespérement cons ces hommes. La connerie chez eux, c'est génétique. Parce qu'il faut être réaliste, beaucoup ont de telles tendances. La connerie, l'égoïsme et la mauvaise foi aussi, art dans lequel ils sont rois.

Dis toi que ces belles années, tu les a offertes à tes filles, ce n'est pas seulement pour ton mari que tu t'es sacrifiée.


Moi, le mien, il m'en a sorti une bien bonne ce week-end : "Tiens, je ferais bien famille d'accueil". Ben oui, c'est une excellente idée ça, on n'a que 4 enfants. T'aurais pu te taire Salpi, tu lui as donné des idées, il a l'oreille fine mon mari, il entend tout.
Il est bien gentil avec des idées pareilles, moi quatre enfants à la maison, ça me suffit.


Allez, laisse le crapaud baver et envole-toi.


 


Claire | Le Dimanche 07/03/2010 à 23:45 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Ho, putain, j'imagine la scène...Avec une telle reflexion venant de la part d'une homme au foyer, je me demande si dans ton couple, les tâches sont si bien reparties que ça, tout compte fait; tu sais, imagine que ce soit toi qui soit à la maison, et lui au turbin.... Est ce que tu aurai fait cette relexion ?

 


salpiglossis | Le Lundi 08/03/2010 à 09:08 | [^] | Répondre

Si si, mon mari fait presque tout à la maison, vu que je travaille à l'extérieur, que je sors beaucoup le soir pour les activités sportives des filles et que j'ai horreur des tâches ménagères, ajoutons à cela ma flemmardise chronique et mon goût pour internet...Je ne fais pas grand chose chez moi, surtout à l'intérieur, parce que dehors, au jardin, je fais plus volontiers.

L'idée de mon mari est de gagner des sous. On vit bien, on manque de rien, on ne manque même pas trop de temps, ça c'est un luxe hein ? Mais il pense à plus tard, les études des filles, ça va couter cher. Et il pense à sa retraite, s'il se retrouve seul. Je l'ai rassuré pourtant : Je lui ai dit "Si tu m'énerves pas trop, je te garderai".

L'idée d'agrandir la famille ne le gênerait pas et là, il voit un avantage : C'est un enfant de plus mais avec l'avantage d'être gratuit : Tu reçois un salaire et tu n'as pas de frais pour l'élever, on te paye même ses études. Bref un enfant sans les frais qui vont habituellement avec.

Sauf que c'est pas le tien, que 4 plus 1, ça fait 5 enfants, qu'à tout moment, il peut repartir dans sa famille et que tu t'y ai attaché inévitablement. Et qu'en plus, tu dois supporter que le gosse aille parfois dans sa famille et qu'il revienne perturbé, mal élévé... Bref, pas comme toi, tu souhaites l'élever.

Je sais pas si j'ai encore assez de patience pour supporter un enfant de plus, surtout si il n'est pas élevé comme je l'entends, s'il est perturbé et si en plus, c'est pas le mien. Je ne sais pas si je suis assez forte pour me confronter à un enfant perturbé, pour le partager avec sa vraie famille, pour craindre de le voir partir. Je suis même sûre que non.

Dans mon travail, je rencontre des enfants en famille d'accueil, souvent très perturbés. On vient d'en déscolariser un qui a 5 ans et qui est trop violent. J'ai quatre filles qui ne nous posent pas de problèmes, qui vont bien. Je n'ai pas envie de compliquer ma vie de famille avec un enfant difficile. C'est peut-être égoïste mais bon, pourquoi chercher les complications quand tout va bien ?

Mon mari, il a vu dans un journal du département que ça gagne bien et ça lui a donné l'idée. Mais vu la difficulté, je trouve que c'est pas encore assez payé. Ou alors, il faut bien tomber : Un enfant calme, facile, une fille plutôt. Un enfant qui ne pose pas de problème et qui n'a plus de contact avec ses parents.


Je lui ai répondu que je ne serai peut-être pas contre quand les filles auront quitté le foyer, au moins deux des quatre filles. Il m'a dit que l'intérêt, c'était d'accueillir l'enfant quand on a des enfants nous-même, pour qu'il ait une vie de famille. Oui mais non !


Qu'est-ce qu'on se marre avec nos hommes. Allez Salpi, un jour tu viendras me voir et je te le présenterai, il a aussi beaucoup de qualités. Rassure-toi.

Bonne soirée


Claire

 


Claire | Le Lundi 08/03/2010 à 20:02 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Mais je viens quand tu veux !... Tu sais, par les temps qui courrent (je parle de ma séparation), il faut féfléchir à ce qu'on me dit, parce que je rapplique aussi sec !
 Moi, c'est un métier que je m'en vais pratiquer, les années qui viennent si tout se passe comme je le désire.
 
  Mais quand on est famille d'accueil, on n'est pas "parents" de cet enfant. Juste un "tuteur", un peu comme une plante volubile qui cherche un support.  Ton mari devrait se mettre en contact avec un groupe où je me suis inscrite, sur yahoo, precisement à cause de mon projet professionnel. Plein de parents "famille d'accueil", y parlent et discutent entre eux.
 Moi, perso, je n'airai jamais couru le risque, quand mes filles étaient à la maison, de le faire.

 A une époque, une petite voisine  venait très souvent à la maison. C'était une famille avec beaucoup de souffrance, et beaucoup de problèmes  Elle cherchait à "séduire", ni plus ni moins, tous les adultes (donc, moi y compris), tellement elle était malheureuse chez elle... Alors, moi, j'essayais de faire ce que je pouvais pour elle. Mais ma fille ainée, elle "sentait le danger", et la rabrouhait littéralement; c'était incroyable à voir.. Alors, avoir des enfants de l'aide à l'enfance, n'aurait absolument pas été envisageable.

 


salpiglossis | Le Lundi 08/03/2010 à 21:19 | [^] | Répondre

Archives par mois