Mots-clés : statut d'artiste, chambre des métiers.
Reveillée à 5h30, de peur de ne pas m'être reveillée à temps. Je n'ai pas de reveil, il faut dire. C'est une caractéristique de femme au foyer, ça. Se lever avec le jour, comme une fleur. Un privilège dont je vais peut devoir me séparer, avec mon changement de situation sociale.
Enfin, bref, bien sûr, après ma toilette, je regardais circonspecte la pendule de la salle de bain: "j'ai bien le temps de repousser un petit roupillon".
Et bien sûr, je me suis reveillée en retard.
Un quart d'heure avant le train ! Impossible de prendre mon petit dej ', ce qui chez moi, est une véritable catastrophe.
Je me suis acheté un fondant au chocolat, à la gare, pour parer au plus pressé...
Mais ça ne m'a pas réussi. Une fois installée dans mon siège, je trouvait le discours du prof tellement ennuyeux, que je me suis endormie. A mon corps defendant, je dois préciser que la salle est très mal ventilée, et que la température était trop élevée, alors....
A la pause du midi, je suis parties avec trois autres filles, pour manger. Je me suis faite mettre en boîte, non pas seulement pace que j'avais dormi, mais aussi parce que.................. j'avais ronflé !
Une fois le repas avalé, j'ai pensé naîvement que peut être, je tiendrai mieux le coup l'après midi.
Que nenni.... rebelotte. Y'a pas à dire, les chiffres, vraiment c'est pas mon truc.
Mais le mec a eu la gentilllesse de ne pas avoir fait la moindre remarque à mon sujet, ce que je trouve, de sa part, d'une extrème délicatesse !
Mais que voulez vous. Toute une journée à entendre parler de TVA, d'impôts, de rentabilité, de chiffres d'affaire, etc.... Enfin, que des trucs plus chiants les uns que les autres.
Puis quand même, comme un sauveur vient au secours de la désespérée, noyée par honte que j'étais, en me reveillant, il a souri et a jetté à la cantonnade:
"Regardez madame.... Elle sait peindre, elle...." (oui oui, c'était de moi, dont il parlait, parce que le matin, entre deux baillements, j'avais fait rigoler la galerie, avec une reflexion en relation avec mon projet professionnel), "et bien moi, je suis très à l'aise avec la gestion, les différents statuts, etc.... On ne peut pas tout savoir !"
"Alors, de grâce, prenez RV, et individuellement, au cas par cas, on vous renseignera sur le statut le plus avantageux pour vous."....
Ha, le brave homme. Il avait tout compris l'essence même de mon problème aujourd'hui.
la photo vient d'ici:
www.google.fr/imgres
Enfin, j'ai bien essayé de m'extirper du problème, en demandant de partir plus tôt, mais c'était impossible, vu que ce monsieur devait nous remettre un certificat, en bonne et due forme, indispensable à la poursuite de ma demarche, quelqu'elle soit.
Alors, nous avons conclu, lui et moi, que d'une part, je n'avais rien à faire à la chambre des métiers, vu que je suis une artiste. (et c'est pas moi qui l'ai dit, mais le monsieur)... et que d'autre part, il était nécessaire qu'on se rencontre, afin de faire diverses simulations de chiffres d'affaire, afin de voir si effectivement, le statut d'auto entrepreneur, était bien plus intéressant que le statut d'artite afilié à la maison des artistes.... Car enfin, quand j'en discute avec d'autres artistes peintres, les positions divergent au plus haut point sur le sujet.
Mots-clés : statut d'artiste, chambre des métiers.
La journée de formation, à la chambre des métiers.C'était aujoud'hui. Et bien je suis bien ravie que ce soit enfin passé.Commentaires← Re:
Moi ! incorrigible ! comme tu y vas !
salpiglossis | Le Dimanche 27/06/2010 à 13:27 | | Répondre ← Re:" il faudrait t'inventer".... Pour le prof, oui, et bien pourtant, il était super efficace, super compétant, vraiment, marrant, en plus.... Mais rien à faire, ça ne remplaçait pas les allumettes qu'il aurait fallu pour me tenir les paupières ouvertes !
salpiglossis | Le Mardi 29/06/2010 à 09:24 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Tu es incorrigible. c'est pourtant intéressant les chiffres
Marcozeblog | Le Dimanche 27/06/2010 à 11:46 | | Répondre