S'identifier - Contact

La dernière connerie du pape et de ses sous fifres.

Car oui, il est un peu comme Sarko, il en sort une régulièrement; il a peut être un peu peur qu'on ne l'oublie.

 Ca faisait longtemps que j'avais cassé du catho, mais là.... Les faits remontent à quelque semaines.

www.mediapart.fr/club/blog/lamia-oualalou/060309/neuf-ans-violee-enceinte-de-jumeaux-condamnee-par-l-eglise

Je vous recommande de lire aussi les commentaires. C'est très interessant. Je n'ai pas pu en laisser un, je n'ai pas réussi à me connecter.

 Comment vous dire... Moi qui ai été baptisée, qui suis allée au cathéchisme... J'ai honte. Vraiment. Bon, ça n'est pas la première fois que je me pose des questions, hein, sur "ces religieux qui nous gouvernent".

 Enfin, je ne devrai pas dire ça, pour moi, en tout cas. Non. En aucun cas "Dieu m'en préserve", je ne me sens  gouvernée, moralement,  par "ces gens là".

  Vous savez que je reçois, régulièrement, enfin, chaque année, l'enveloppe pour le denier du culte. C'est une demande, de la hirarchie catholique, pour que les chrétiens donnent un peu d'argent pour faire vivre l'église.... L'enveloppe est posée, sur le meuble, et je comptais bien, moi, y participer, comme j'avais l'habitude de le faire.  Pourquoi, ? Parce que je sais, que par exemple, le fait que je donne ou que je ne donne pas, n'influence en rien la façon dont ma "non participation" à la vie de l'église, est percue par le diocèse..... Si un jour l'envie me reprenait, de retourner à l'église, je pourrai le faire.  A ce titre, il me parraissait cohérant, de participer financièrement.....

 Donc, l'enveloppe est toujours là.

 Mais tous ces "gradés de l'église", bordel de merde..... Ils ne l'ont pas rencontré ! Le bon Dieu, pour avoir la pretention de parler en son nom...." la loi de Dieu est au dessus de la loi des hommes "

 Ils seraient bien inspirés d'aller se réfugier dans un monastère à la con, et puis de communiquer avec leur soit disant bon Dieu et de la laisser en paix, l'humanité...... Les lois écrites comme etant les lois de Dieu, ont bien été écrites, elles aussi, par de VULGAIRES humains, que je sache.... Et au nom de quoi ces humains devraient ils être considérés comme supérieurs aux autres humains, ceux là même qui soutiennent les medecins, dans le cas présent....
 
  Et depuis quand ?Les humains ont ils besoin d'un pape pour leur dire ce qu'ils doivent faire de leur vie... Pourquoi diable, semble t il necessaire à la grande foule des humains, de se tourner vers un chef, quand il s'agit de prendre de graves decisions, dans leur vies.....
 C'est un scandale. Je suis outrée par l'attitude de l'église, dans ce fait divers...C'est la première fois que je le suis à ce point. C'est au point que je ne vais pas donner au denier du culte, cette année, et plus jamais, je le pense...  A la place, je vais leur expliquer mon point de vue. Ca me soulagera.

Et j'invite tous les cathos à en faire de même.

 Moi, j'ai été victime d'un pédophile, pendant mon enfance... Ma souffrance passée, surtout, à présent, n'est rien à côté de celle de cette enfant. Mais je suis plus consciente que n'importe qui, de ce que ce genre de problème peut suisciter, dans son âme (justement, parlons en, tiens...), et dans sa chair.

 Non seulement cette enfant, va subir tout celà, mais en plus, comme si ça ne suffisait pas, elle risque de se trouver, peut être, rejettée par une communauté.. Tout le monde sait que dans certains pays, être excommuniés par l'église est une charge difficile à assumer, car l'église y est toute puissante. je pense là l'amérique latine, en particulier.
 
  Mais elle a une maman, cette petite. Qui pour l'instant, a eu les bons reflexes. Je lui souhaite bon courage, et je fais comme un des commentateurs, sur ce blog... Je ne suis pas le bon Dieu, moi. Mais s'il éxiste, de toute façon, il est d'accord avec moi.... Je benis  les medecins qui ont pratiqué cet avortement, ainsi que  toutes femmes battues et violées par des hommes, et humiliées par l'église.

 Et pour ce qui est de ma relation avec Dieu, ne vou inquietez pas. J'y crois toujours. Et je decide, aujourd'hui, en vous le disant, que ça se fera dans l'intimité, et surtout sans catholiques dans les parages....

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 11/03/2009 | 4 commentaires


Commentaires

C'est vrai que c'est indigne de la part de l'église...

 


Marie | Le Dimanche 15/03/2009 à 11:01 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  indigne... je te trouve bien gentille pour l'occasion. enfin, jer éagis peut être un peu de façon epidermique, à cause de mon histoire personnelle... Et puis aussi en opposition au fait que j'ai reçu une éducation religieuse. Comme tous les cathos, enfin, je dirai 90% je suis complétement offusquée.

 


salpiglossis | Le Dimanche 15/03/2009 à 12:38 | [^] | Répondre

Re: Dieu et pas les religions

tout simplement, je tenais à dire que je me moque du Pape qui gouverne toutes ces brebis égarées dans la religion catholique. Je suis né de cette communauté, j'en suis baptisé (et quel désohnneur pour moi). Très tôt, j'ai compris que je ne faisais en rien partie de cette tribu. Je suis spirituel, je crois et parle à Dieu chaque jour. Je me moque des religions et encore plus de celle là qui pue le fric à outrance (Le Vatican, je le connais très bien) et j'ai honte pour vous tous, soit disant catholiques, qui vous mariez en blanc et bleu marine (la mariée en blanc et le marié en bleu marine) ; je ris devant tous ces idiots chaque samedi à partir de mai, ah ah ah. TT

 


TT | Le Mercredi 18/03/2009 à 10:01 | [^] | Répondre

Re: Dieu et pas les religions

salpiglossis Oui, enfin, ça n'est pas parce que on est catholique, enfin, qu'on a été baptisé qu'il faut jeter l'auprobe sur les catholiques, hein... Je le suis de par ma culture. Moi, je considère que tout n'est pas jeter chez les cathos. Et surtout, je me méfie au combien du comportement extrèmiste et ô combien simpliste qui consiste à mettre les catholiques dans le même panier que le Pape. Je me méfie des extrèmes, en général. Et il en est ainsi  encore plus, je dirai même pour les religions. Environ 90% des catholiques condamnent le pape, d'une part pour sa position sur le préservatif (dont a encore parlé dernièremeent ), l'affaire de la petite fille violée, et j'en passe. Cette condamnation, de la part des catholiques est tout à leur honneur. Personnellement, plutôt que de les condamner,  ce qui me vient à l'esprit, c'est plutôt une attitude de compassion. Et je ne vois pas en quoi ça a à voir avec une appartenance religieuse.

 Pour ce qui est de se marier en blanc, c'est comme pour le reste. Pour ma part, j'ai moi même conffectionné ma robe de mariée, et elle n'était pas blanche, ou si peu. C'était une chemise de nuit du 19 ième, pleine de dentelles, et un jupon en soie naturelle que j'avais peint moi même. Quand à mon mari il était habillé  en marron. Je te conseille de lire de temps en temps "la croix". Ca te permettrait de réaliser que les catholiques sont dans leur majorité bien autre chose que des brebis égarées. Il faut apprendre à te méfier des clichés. 

 


salpiglossis | Le Mercredi 18/03/2009 à 11:15 | [^] | Répondre

Archives par mois