S'identifier - Contact

L'association " ADOT ". Don d'organe et de tissus.

Quitte à redevenir poussière, autant que mon corp puisse sauver quelqu'un de vivant.

Bonjour, mes p'tits chats !
 Ca fait une journée et demi que je ne vous ai pas parlé en vrai....Autant dire, une petite éternité.
 Hier après midi, je suis allée reporter mon pantalon. Puis j'ai fouillé pour mon manteau, dans le fameux magasin. J'ai bien trouvé, mais bien sûr, il n'y avait pas ma taille. Je m'y attendais. Mais j'ai trouvé une nouvelle ligne de vêtement, appelé "coccinelle", qui est faite pour moi... La collection a l'air sympa. Je me suis trouvée un petit haut avec des ramages vert d'eau et orange pâle. Je suis contente. Pour le manteau, j'attendrai l'hiver prochain... puis je bondirai dessus en debut de saison. En prenant ça à la redoute, je profiterai des ristournes en regroupant des articles... Faut toujours ruser, hein... C'est pas marrant. Puis je suis passée chez le coiffeur, aussi, comme prevu... Je suis toute frisée ! toute belle !... ( bon, j'avais pas besoin de ça, mais....)  Ca fait toujours du bien au p'tit coeur, de passer chez le coiffeur. Un peu comme si je faisais 5 kilos de moins ! Et puis en plus, elles sont rondes aussi, comme moi. Alors.... on a parlé "régime" ?... Non ! Chocolat ! Leurs clientes leur en apporte ! Alors, elles sont bien obligées d'en manger !  Je  leur ai promis que si j'arrivais à perdre 10 kilos, je me laissais pousser les cheveux. style "crinière".... oui ! un peu... j'ai envie. En fait, moi, j'aime bien avoir une chevelure qui a un peu de volume, quoi... Et comme côté  frisettes j'étais derrière la porte le jour de la distribution...... Par contre, j'assume bien mes cheveux blancs, hein.... j'en ai..... pas mal. Je suis pas encore grisonnante, mais bon. Enfin, le coup des 10 kilos, ça les a bien fait rigoler.
 Sinon, je vous ai pas encore dit, mais je vais faire du bénévolat pour une assos de don d'organes. l'assos ADOT.( association pour le don d'organe et de tissu) Je  m'étais proposée il y a longtemps...Je ne sais plus un an, ou plus. Et ils m'ont recontactée seulement là en fin d'année. J'ai repertorié le nombre d'endroits où je pouvais déposer des prospectus, c'est le responsable du département de l'Eure, à côté qui s'en charge. Alors, il a mis sur pied le reseau de bénévoles, qui va faire la distribution. Dont moi. Puis on est invités à assister à une conférence qu'il va animer, debut février. D'ici là, il faut que je distribue les papiers dans les 45 points de depots que j'ai répetoriés dans mon secteur.   Je vais couvrir une zone de 15 km environ autour de mon domicile.  dans la foulée, comme je vais devoir prendre ma voiture, je vais aussi distribuer la même chose pour l'assos "PLAN" dont je suis une marraine.  Je leur ai demandé par mail de m'envoyer tout ça.Comme ça, je ne ferai pas le deplacement pour rien.
  Le monsieur qui est responsable de l'assos "ADOT"  est un triple greffé... à sa voix, il doit avoir la trentaine. C'est vrai que c'est vraiment extraordinaire de voir ce que la medecine est capable de faire, aujourd'hui... Je vous donne le lien, si ça vous interesse.
www.france-adot.org/


"Le Don d'organes après la mort est le geste le plus noble, l'ultime sacrifice au bénéfice d'un autre souffrant..."

"Le don de la vie, quoi de plus beau ! Préservez ce joyau de solidarité humaine qu'est le don bénévole et anonyme"

Professeur Jean Dausset,
Prix nobel de Médecine

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 09/01/2009 | 0 commentaires



Archives par mois