Mots-clés : Virgule
Puisque ce cher petit faisait ses besoins, chaque matin, dans la maison, quand je le faisais entrer, je me suis dit qu'une petite ballade matinale, avant qu'il ne rentre avec moi, serait de bon aloi, sur le fonctionnement de ses intestins.
Donc, ce matin, encore, nous nous sommes balladés, lui et moi. Et ça mache bien ! ça me fait déjà ça de moins à nettoyer.
Ensuite, avant de le faire entrer, j'ai essayé un truc. Monsieur n'a jamais vécu dans une maison. Pour cette raison, il dépose son urine, en plusieurs endroits, pour délimiter son territoire. Les premiers jours, je me promenais avec une lavette imbibée de détergent, pour tout laver, et je vous rappelle qu'au milieu du séjour, sont encore tous mes cartons... Enfin, trois endroits, particulièrement, retiennent son attention.
Et ce matin, j'ai essayé un nouveau truc. J'ai aspergé chaque endroit, avec un spray, fort odorant, à base d'huiles essentielles, que j'ai utilisé, déjà, pour les étagères de la cuisine... Il n'a pas trop aimé... Ce petit sagouin, quand même, a réussi à faire son oeuvre, en deux endroits, à 10cm de l'endroit pulvérisé ! Quand je le chope, que je le vois sentir, puis esquisser un pas de danse, comme s'il allait sauter une haie, je hausse le ton ! Il est très étonné, mais "trop tard".... Enfin, ce matin, je dirai que ça a marché à 60%... J'espère mieux demain matin.
Ce que j'adore chez les fox(et pas les flox, comme j'avais écrit), c'est que les poils le long du museau leur donnent un air de sale cabot, mais je crois que ce sont des réminiscences du film "la Belle et le clochard"....
Enfin, moi, quand je l'observe, en ballade, avec moi, et que je le stope, pour qu'il s'approche, que je lui fasse quelques caresses, il a les moustaches toutes trempées de rosée, et ça me fait rigoler.... Quand il sent une odeur bizarre, sur le bas côté, je le suis, et il frotte sa tête et son cou, contre l'endroit qu'il a flairé... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres chiens qui soient passés par là, car je n'en vois guère. Mais comme je ne parle pas le chien (mais enfin, qui sait , ça viendra peut être), je crains fort ne jamais savoir, ce que diable, cette odeur peut bien lui apporter.
Pour la taille, il est "moyen", comme Bayrou ! il est tout propre, mais alors, coiffé comme un "d'sous d'bras".... Mais il est vraiment marrant, parce que il se dandine, quand il marche, et pour un peu, son poil suit le mouvement. L'ideal serait que j'arrive à le demêler, mais enfin, là, vu l'etat du poil, franchement, je ne crois pas que ce soit envisageable... Enfin, la tentative, oui, mais il m'enverra pêtre, bien avant que j'ai pu demêler 10cm carrés !
Le seul vrai problème qu'il me pose, en fait, c'est qu'il est difficile sur la bouffe... Je lui ai acheté des croquettes qu'on fait gonfler, dans de l'eau chaude, ça me semblait bien, à moi.... Et monsieur à une dentition de loup !Et pour cause, ma maman ne lui donnait à manger quasiment que des rognures, des vraies de vraies, avec de la vraie viande !et pas de la nourriture de supermarché !
Resultat des courses, il a le cul de Schwarzenegger, et le poitail de Sylvester Stalone. Je me mets à genoux devant son pull, sensé lui servir de reposoir, quand il est dans la maison.... Je prends la gamelle, je l'appelle, il vient, je lève la gamelle, je le caresse, je lui explique:
"Tu vois, ça.... C'est de la nourriture pour chien, tu vois, pour les bestioles comme toi, c'est fait tout expres pour les trucs à poils comme toi"....
C'est tout juste s'il ne me répond pas "He, poupée, tu me prendrais pas pour une bille, des fois ?"
Et comme dimanche, nous avons mangé du canard, il a eu les restes... Bien sûr, la canaille, inutile de vous dire que boudant ma bouffe, il crève de faim.... (enfin, ne vous tracassez pas, il a de la réserve), Il a donc chopé les os.... et je le regardais, battre de la queue, l'air de dire :"youpie ! j'ai gagné !
Alors, moi, bien sûr, avec ma bouffe pour chiens de salon, je pouvais aller me rabiller... Enfin, de temps en temps, devant mon air suppliant, il daigne bien en manger quelques morceaux, mais enfin, c'est un peu comme le sketche de Raymond Devos, on ne sait plus très bien qui de lui ou moi, est le chien !
Enfin, ce que j'en dis, moi, quand je le vois comme ça, grignoter ses os, et c'est que c'est un chien vachement gentil, quand même, hein. Parce que avec les dents qu'il a, habitué aux vraies rognures de viande, et bien, j'y confirai pas mes doigts ! Heureusement qu'il est chouette, parce que "bonjour les dégats".
Enfin, voilà. Ce sont mes divagations canines, de debut de nuit.
Sinon, pour la première fois, aujourd'hui, je l'ai lâché dans le jardin, barrière fermées. Sauf que j'avais oublié un petit detail ! La grande barrière est pourrie, et il manque une planche.... Alors bien sûr, je l'ai appelé, au bout de dix minutes, et celui ci trotinnant sur la route m'a quasiment fait coucou. Enfin, non, j'exagère. Mais je vous jure ! Le coeur y était !
J'ai ouvert la petite barrière, et aucun problème, il est rentré tout de suite. Je dois la réparer, car je sais que le locataire d'avant, lui a eu plusieurs chiens qui se sont fait écraser.
Mais pour l'instant, en tout cas, je ne detecte vraiment aucun comportement de fugueur.... ouf !
Sinon, aujourd'hui, côté travaux, j'ai poncé le map posé par erreur, ça va pas trop depoussière, pour l'instant. Demain, je commence à poser le bon enduit.
Le réparateur est venu pour réparer mon insert de cheminée. Le ramoneur m'avais dit que je devais ne plus l'utiliser, car il était dangereux. J'avais cru que peut être, il exagerait. Mais le réparateur m'a tout expliqué. La tôle galvanisée, derrière, a été détruite, car le corps de l'insert, en fonte, est cassé. Sous l'effet de la température extrême, la tôle est bousillée, et il y a même un trou énorme, sur le côté, que je n'avais pas vu.... C'est ce qui explique que les fils électriques de la ventilation soient abîmés eux aussi. Enfin, bref, il est naze, quoi...
Demain, je dois trouver un ferailleur, pour m'en débarrasser, puis je verrai avec l'assistante sociale, si elle peut me trouver un prêt, sans interêt, pour que je puisse en racheter un neuf. Il faut que je compte 800€ environ, je crois.
En attendant, demain, je téléphone à mon mari, pour voir si je peux récupérer deux autres radiateurs électriques, les fameux "grille pain", que je pourrai installer dans le sejour. Car de toute façon, je dois être raisonnable. On n'est pas dans un roman du dix neuvième siècle, et je ne suis pas Causette... Quand j'irai prospecter à Paris, ou ailleurs, cet hiver, je ne serai pas là pour alimenter la cheminée, avec ou sans insert.... Comme ça, ça me fera un chauffage sur lequel je puisse vraiment compter. Et puis tant pis pour les factures d'électricité.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Un nouveau compagnon ? - 22/10/10
Mots-clés : Virgule
Il a l'air trop sympa ce Virgule!
Et tu as l'air bien occupée dans ta nouvelle demeure.
Quelle énergie toujours chère Salpi!
Continue comme ça.Ta vie est un roman à épisodes...
celestine | Le Mardi 26/10/2010 à 00:21 | | Répondre