S'identifier - Contact

Je vous présente Virgule !

oui, c' est bien gentil, de vous parler de lui, mais encore faut il voir sa frimousse !

Mots-clés :

 Puisque ce cher petit faisait ses besoins, chaque matin, dans la maison, quand je le faisais entrer, je me suis dit qu'une petite ballade matinale, avant qu'il ne rentre avec moi, serait de bon aloi, sur le fonctionnement de ses intestins.

 Donc, ce matin, encore, nous nous sommes balladés, lui et moi. Et ça mache bien ! ça me fait déjà ça de moins à nettoyer.



 Ensuite, avant de le faire entrer, j'ai essayé un truc. Monsieur n'a jamais vécu dans une maison. Pour cette raison, il dépose son urine, en plusieurs endroits, pour délimiter son territoire. Les premiers jours, je me promenais avec une lavette imbibée de détergent, pour tout laver, et je vous rappelle qu'au milieu du séjour, sont encore tous mes cartons... Enfin, trois endroits, particulièrement, retiennent son attention.

 Et ce matin, j'ai essayé un nouveau truc. J'ai aspergé chaque endroit, avec un spray, fort odorant, à base d'huiles essentielles, que j'ai utilisé, déjà, pour les étagères de la cuisine... Il n'a pas trop aimé... Ce petit sagouin, quand même, a réussi à faire son oeuvre, en deux endroits, à 10cm de l'endroit pulvérisé ! Quand je le chope, que je le vois sentir, puis esquisser un pas de danse, comme s'il allait sauter une haie, je hausse le ton ! Il est très étonné, mais "trop tard"....  Enfin, ce matin, je dirai que ça a marché à 60%... J'espère mieux demain matin.

 Ce que j'adore chez les fox(et pas les flox, comme j'avais écrit), c'est que les poils le long du museau leur donnent un air de sale cabot, mais je crois que ce sont des réminiscences du film "la Belle et le clochard"....

 Enfin, moi, quand je l'observe, en ballade, avec moi, et que je le stope, pour qu'il s'approche, que je lui fasse quelques caresses, il a les moustaches toutes trempées de rosée, et ça me fait rigoler.... Quand il sent une odeur bizarre, sur le bas côté, je le suis, et il frotte sa tête et son cou, contre l'endroit qu'il a flairé... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres chiens qui soient passés par là, car je n'en vois guère. Mais comme je ne parle pas le chien (mais enfin, qui sait , ça viendra peut être), je crains fort ne jamais savoir, ce que diable, cette odeur peut bien lui apporter.

 Pour la taille, il est "moyen", comme Bayrou ! il est tout propre, mais alors, coiffé comme un "d'sous d'bras".... Mais il est vraiment marrant, parce que il se dandine, quand il marche, et pour un peu, son poil suit le mouvement. L'ideal serait que j'arrive à le demêler, mais enfin, là, vu l'etat du poil, franchement, je ne crois pas que ce soit envisageable... Enfin, la tentative, oui, mais il m'enverra pêtre, bien avant que j'ai pu demêler 10cm carrés !

Le seul vrai problème qu'il me pose, en fait, c'est qu'il est difficile sur la bouffe... Je lui ai acheté des croquettes qu'on fait gonfler, dans de l'eau chaude, ça me semblait bien, à moi.... Et monsieur à une dentition de loup !Et pour cause, ma maman ne lui donnait à manger quasiment que des rognures, des vraies de vraies, avec de la vraie viande !et pas de la nourriture de supermarché !
 
  Resultat des courses, il  a le cul de Schwarzenegger, et le poitail de  Sylvester Stalone. Je me mets à genoux devant son pull, sensé lui servir de reposoir, quand il est dans la maison.... Je prends la gamelle, je l'appelle, il vient, je lève la gamelle, je le caresse, je lui explique:
 
"Tu vois, ça.... C'est de la nourriture pour chien, tu vois, pour les bestioles comme toi, c'est fait tout expres pour les trucs à poils comme toi"....
  C'est tout juste s'il ne me répond pas "He, poupée, tu me prendrais pas pour une bille, des fois  ?"

 Et comme dimanche,  nous avons mangé du canard, il a eu les restes...  Bien sûr, la canaille, inutile de vous dire que boudant ma bouffe, il crève de faim.... (enfin, ne vous tracassez pas, il a de la réserve), Il a donc chopé les os.... et je le regardais, battre de la queue, l'air de dire :"youpie ! j'ai gagné !

 
Alors, moi, bien sûr, avec ma bouffe pour chiens de salon, je pouvais aller me rabiller... Enfin, de temps en temps, devant mon air suppliant, il daigne bien en manger quelques morceaux, mais enfin, c'est un peu comme le sketche de Raymond Devos, on ne sait plus très bien qui de lui ou moi, est le chien !

 Enfin, ce que j'en dis, moi, quand je le vois comme ça, grignoter ses os, et c'est que c'est un chien vachement gentil, quand même, hein. Parce que avec les dents qu'il a, habitué aux vraies rognures de viande, et bien, j'y confirai pas mes doigts ! Heureusement qu'il est chouette, parce que "bonjour les dégats".

 Enfin, voilà. Ce sont mes divagations canines, de debut de nuit.

 Sinon, pour la première fois, aujourd'hui, je l'ai lâché dans le jardin, barrière fermées. Sauf que j'avais oublié un petit detail ! La grande barrière est pourrie, et il manque une planche.... Alors bien sûr, je l'ai appelé, au bout de dix minutes, et celui ci trotinnant sur la route m'a quasiment fait coucou. Enfin, non, j'exagère. Mais je vous jure ! Le coeur y était !
 J'ai ouvert la petite barrière, et aucun problème, il est rentré tout de suite. Je dois la réparer, car je sais que le locataire d'avant, lui a eu plusieurs chiens qui se sont fait écraser.
  Mais pour l'instant, en tout cas, je ne detecte vraiment aucun comportement de fugueur.... ouf !

  Sinon, aujourd'hui, côté travaux, j'ai poncé le map posé par erreur, ça va pas trop depoussière, pour l'instant. Demain, je commence à poser le bon enduit.

 Le réparateur est venu pour réparer mon insert de cheminée. Le ramoneur m'avais dit que je devais ne plus l'utiliser, car il était dangereux.  J'avais cru que peut être, il exagerait. Mais le réparateur m'a tout expliqué. La tôle galvanisée, derrière, a été détruite, car le corps de l'insert, en fonte, est cassé. Sous l'effet de la température extrême, la tôle est bousillée, et il y a même un trou énorme, sur le côté, que je n'avais pas vu.... C'est ce qui explique que les fils électriques de la ventilation soient abîmés eux aussi. Enfin, bref, il est naze, quoi...
 
Demain, je dois trouver un ferailleur, pour m'en débarrasser, puis je verrai avec l'assistante sociale, si elle peut me trouver un prêt, sans interêt, pour que je puisse en racheter un neuf. Il faut que je compte 800€ environ, je crois.

 En attendant, demain, je téléphone à mon mari, pour voir si je peux récupérer deux autres radiateurs électriques, les fameux "grille pain", que je pourrai installer dans le sejour. Car de toute façon,  je dois être raisonnable. On n'est pas dans un roman du dix neuvième siècle, et je ne suis pas Causette... Quand j'irai prospecter à Paris, ou ailleurs, cet hiver, je ne serai pas là pour alimenter la cheminée, avec ou sans insert.... Comme ça, ça me fera un chauffage sur lequel je puisse vraiment compter. Et puis tant pis pour les factures d'électricité.

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 25/10/2010 | 24 commentaires


Commentaires

Il a l'air trop sympa ce Virgule!
Et tu as l'air bien occupée dans ta nouvelle demeure.
Quelle énergie toujours chère Salpi!
Continue comme ça.Ta vie est un roman à épisodes...

 


celestine | Le Mardi 26/10/2010 à 00:21 | [^] | Répondre

"un roman à épisodes".

salpiglossis  Oui, c'est vrai... Je sais bien que.... C'est un peu comme ça que je suis parçue. Mais enfin, il en est de même pour tout le monde, je crois. Mais peut être que je sais le dire un tout petit peu mieux que d'autres... Enfin, il me semble.

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 09:27 | [^] | Répondre

Il ne te manque plus qu'un Point !

 


Guy | Le Mardi 26/10/2010 à 09:20 | [^] | Répondre

"Point ? et pourquoi pas.

salpiglossis  Oui ! effectivement. mais attend ! j'ai un petit chat tout gris que je m'en vais aller chercher, dans une quinzaine de jours, en Bretagne. Je pourrai l'appeler "point". Comme ça, ça ferait "point virgule"... Ce serait génial ! Je vais méditer  ta trouvaille, mais comme ça, au premier abord, l'idée me tente bien. et puis le "point virgule", c'est le nom d'un theatre, à paris, alors raison de plus.

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 09:29 | [^] | Répondre

Re: "Point ? et pourquoi pas.



Point  Virgule ! ... et en attendant les Points de suspensions (les petits chats et les petits chiens) !
Amitiés (j'ai aussi un chat, la photo).

 


Guy | Le Mardi 26/10/2010 à 17:05 | [^] | Répondre

Re: "Point ? et pourquoi pas.

salpiglossis Les "points de suspension", tu dis. Comme c'est étrange. Ca me rappelle quelque chose....  à un moment, je parlais souvent de ça, justement, il y a des années, sur le forum de tôt ou tard. Et alors que j'avais exposé à Yvetôt, quelqu'un était venu me deposer un message d'amitié, extrêmement énigmatique, où il parlait de ces fameux "point sde suspension", pour me faire donc savoir, enfin, je suppose, qu'il venait lire le forum de tôt ou tard... Mais je n'ai jamais su qui c'était !
 Ca ne serait pas toi, par hasard ?...

 si tu veux, je te scanne la page du livre d'or, pour que tu voies... et attention, hein, pas d'entourloupe !

 Mais dis donc, au fait, pour appeler des chatons, "points de suspension, ce serait génial ! super, comme idée.
 Bon, faut que je retourne à mon enduit, moi, il va sécher. C'est pas tout, de goûter, mais faut bosser, aussi.

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 17:50 | [^] | Répondre

Re: "Point ? et pourquoi pas.

Non ce n'était pas moi ! Je ne vais pas sur les forums.
Dis donc ça promet hein ! Tu es très positive, quel bel atout !

 


Guy | Le Mardi 26/10/2010 à 23:00 | [^] | Répondre

Re: "Point ? et pourquoi pas.

salpiglossis Bon, et bien, c'est pas grave ! Alors, bienvenue sur mon blog, et au plaisir de lire tes commentaires.

 Mais quelle était donc ton activité artistique, qui faisait que tu devais supporter, toi aussi, une température de 12° ?

 


salpiglossis | Le Mercredi 27/10/2010 à 13:45 | [^] | Répondre

Il est mignon ton petit Virgul'........... mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué qu'un bon coup de brosse ne lui ferait pas de mal...
J'avais pas osé le dire, mais puisque tu en parles ...........
Tu vas bien réussir à le coiffer quand même ! Même si en cours "d'opération" il perd quelques poils.... ça repoussera, t'inquiète pas !
Pour ce qui est de ton insert, je comprends pas trop
Pour ton carreau cassé, pour tes enduits à refaire, pour tes radiateurs inexistants : même chose, je comprends pas trop
C'est du gros entretien tout ça
Ce sont des travaux qui incombent à ton propriétaire.
Que tu changes une tapisserie, que tu repeignes une pièce, soit....... mais là tu es en train d'aménager une maison !!
C'est pas normal......
Tu devrais au-moins avoir un chauffage digne de ce nom.......

 


Cannelle | Le Mardi 26/10/2010 à 14:39 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Mais Cannelle, tu as raté un épisode. La propriétaire, c'est ma maman, celle là même qui me loge gratuitement, et qui me donne à manger quasiment midi et soir, si je le désire, pour ne pas que je depense d'argent. Et si ça n'était que ça. C'est elle, à présent, qui a un decouvert, à la banque, parce que elle m'a donné de l'argent, il y a quelques semaines, pour combler mon découvert à moi, à la banque... Je suis mal placée, tu ne crois pas, pour "éxiger" d'avoir un chauffage digne de ce nom...
 
  Mais j'ai eu l'assitante sociale, à l'instant, au téléphone. Elle m'a indiqué un orgnisme, à Rouen, qui va pouvoir me donner probablement une subvention, pour que je puisse le changer. Je m'en occupe, aujourd'hui.

Ce matin, je suis allée là où y'a tout ce qu'il faut, pour voir.  J'ai le nom de l'installateur, je n'ai plus qu'à le contacter. C'est plus cher que prévu, mais c'est indispensable. Je précise que ma maman m'autorise aussi à puiser autant que j'en ai besoin, dans son stok de bois sec, pour me chauffer...  Si je te précise que j'entretiens avec ma maman une relation que beaucoup de femmes de mon age m'envient... Tu connais beaucoup de mamans, toi, qui soutiennent leur fille qui a pris la décision de divorcer, après trente années de mariage ? et bien, renseigne toi autour de toi, tu verras que c'est pas très courant... si j'ai pu me pemrmettre de partir d'avec mon mari, de sauter le pas, c'est precisement parce que je sens que lma mère est presente, et ho combien bien veillante à mon egart. Mais ne t'inquiete pas, je ne t'en veux pas, simplement, tu ne savais pas....

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 15:34 | [^] | Répondre

Re:

Pourquoi as-tu divorcé après tant d'années ! C'était si grave ? Parce que l'alternative dans ce cas de revenir auprès de sa mère, la pauvre, laisse quand même à penser ! À l'approche de l'hiver, dans une maison, certes de rêves, mais où presque tout est à refaire, on se demande comment une femme peut y arriver. Drôle d'aventure qui intéresse sûrement beaucoup de lecteurs. Nous ne pouvons que te souhaiter le meilleur et aussi que du bonheur... et et que tu n'aies pas froid l'hiver.

 


Guy | Le Mardi 26/10/2010 à 17:17 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bon, pour le fait de m'être séparée de mon mari, je ne vais quand même pas étaler ma vie privée là, sur le blog, je suis suffisement impudique comme cela, sans en rajouter.

Je dirai simplement, que nous n'avons plus rien à faire ensembles, depuis des années... et quand la soupe est bue.... l'assiette est vide... Soit on fait la vaisselle, soit on casse l'assiette. (mais qu'est ce que je raconte, moi  ?)

 Bon, pour faire court, c'est une décision qui est plus que très mûrement réfléchie, je puis t'en assurer. Aussi, jamais je ne me suis sentie si bien que depuis que les choses sont enfin faites.... Voilà ! et cela, même si quand je me reveille, il ne fait que douze degrés dans ma petite cuisine.

 Mais pour le chauffage, ne t'inquiete pas, je suis allée chercher les radiateurs électriques dans le grenier de mon ancienne maison. Je n'ai plus qu'à les installer.
 D'autre part, le réparateur qui est venu, hier, m'a fait la remarque selon laquelle, ils devaient être posés sur les briques, ou des cales de bois, chose que j'ignorais (car pas encore posés au murs), et depuis cela, ils me donnent deux degrés de plus ! J'arrive à seize degré ! le rêve !

 Mais enfin, à faire un travail physique, je n'ai pas froid.

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 17:59 | [^] | Répondre

Re:

Moi, ce que j'ai compris de ton divorce, c'est que tu as plein de projets et que ton mari ne le voyait pas d'un très bon oeil. Maintenant, tu es libre et tu peux vivre tous tes projets. Me trompe-je ?


Il a une jolie couleur le virgule.

 


Claire | Le Mardi 26/10/2010 à 19:58 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  C'est un peu racourci, mais enfin, oui, shématiquement, on peut dire cela. Disons pudiquement que mon epanouissement artistique m'a beaucoup manqué, pendant plusieurs decennies, ce qui a  entre autre, provoqué, une grave depression.  Il est temps, à l'age que j'ai que je fasse de ma vie ce que je veux... et que cet apanouissement artique va complètement à l'encontre de ce que mon mari, lui, souhaite faire de sa vie, à lui.

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 20:12 | [^] | Répondre

Re:

Tu ne parles pas de tes trois enfants. Elever trois enfants (j'en ai quatre) est une tâche qui demande des renoncements personnels. Pour un artiste, ce n'est pas évident. On comprend que, puisque tes enfants sont élevés, tu puisses de nouveau ressentir l'inspiration. Ce n'est que justice un petit peu que tu puisses laisser tes talents s'épanouir. Cest une chance aussi de pouvoir en profiter. Mais je trouve un peu dommage (quoique cela ne me regarde pas) qu'un divorce s'est avéré nécessaIre.
Personnellement, je connais bien la vie de bohème, avec 12 degrès dans la chambre... mais pour moi c'est du passé. Maintenant je suis devenu frileux !
Bref. Je te souhaite la pêche et la satisfaction (tiens à la Mic Jaegger, pour réchauffer...peut-être à 18 degrès)...

 


Guy | Le Mardi 26/10/2010 à 23:14 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Non, effectivement, je ne parle pas de mes trois filles, par discrétion, par rapport à elles. Elles vont très bien, et se rejouissent que nous divorcions, puisque c'est ainsi que nous voulons, enfin, plus précisement, que JE veux que les choses se passent.

 J'aime bien la façon que tu as d'analyser ma situation, car je la trouve juste. IL est étonnant, pour moi, de lire de telles choses, sur une femme qui divorce, car elle veut enfin être artiste, et il est bien dommage que mon mari, lui, ne te lise pas, là, à l'heure où tu l'écris.

   Mais enfin, le temps n'est pas trop orageux, entre lui et moi, ces temps ci. Il voit que je m'en sors bien, que je suis proche de ma mère, et que je fais tout, aussi, pour le gêner ou le perturber, lui, le moins possible, même si par caractère, il ne risque en aucun de s'en ouvrir à moi.
 
   C'est terrible ça, hein, de ne jamais pouvoir tenir un discours positif, sur qui que ce soit, surtout sur les gens qu'on a aimé, ou qu'on aime encore... Mais c'est ainsi.
 Mais dis moi, Guy.... On n'a pas déjà eu l'occasion de discuter, souvent, ensembles, il y a des années, sur le forum de tôt ou tard, ou sur celui de thomas fersen ?.... Ton prénom me dit quelque chose... Mais c'est peut être une simple coïncidence. Tu aimes beaucoup la chanson française, n'est ce pas ? (excuse moi si je m'imice un peu trop, mais ça m'intrigue, cette coIncidence...)

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 23:29 | [^] | Répondre

Re:

Des "Guy" il y en a des tonnes. Si tu veux bien me rafraîchir la mémoire... Peut-être retrouver la page (un Link)... sinon je ne vois pas.
A part ça, oui j'aime bien la vraie chanson française. Et je connais un peu Thomas Fersen (je suis même étonné qu'il ait duré de par son style)

 


Guy | Le Mercredi 27/10/2010 à 13:10 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Si tu aimes bien thomas fersen, ona  tout pour s'entendre, alors, c'est mon "chouchou àmoipréféré".
 Mais c'est peut être toi, effectivement, alors. Il est peut être possible que tu ais participé, déjà à un forum de chanson française, et que tu ne te souviennes pas. Mais au fait, comment es tu arrivé ici ?

 Snon, pour te donner un lien, non, c'est impossible, car chez tôt ou tard, il n'y a plus de forum. Je vais fouiller sur celui de Thomas, puis te dirai. Enfin, c'est pas très important, en fait.

 


salpiglossis | Le Mercredi 27/10/2010 à 13:50 | [^] | Répondre

Re:

Je viens de Joueb. Je suis ici par curiosité. Mais je ne suis pas ton futur (je suis marié et fidèle). C'est juste pour discuter un brin, dire deux mots à droite à gauche, ou pour m'évader parfois cinq minutes de la rigueur du bureau.

 


Guy | Le Mercredi 27/10/2010 à 14:29 | [^] | Répondre

je ne suis pas ton futur (je suis marié et fidèle)

salpiglossis  Ha le brave homme !
  Ca tombe bien, parce que pour moi, c'est bigrement trop tôt. Je crois que je croiserai, je ne suis même pas sûre que je saurai le reconnaître, alors, tu vois. Puis je n'aimerai vraiment pas piquer les frites dans une assiette qui ne m'est pas destinée ! Tu vois.  Comme dirait quelqu'un que je connais, je suis "vieille france". Enfin, c'est une façon un peu cavalière de dire que l'adultère et moi, on n'est pas vraiment copains, j'en ai trop souffert, quand j'étais petite fille.

 Mais c'est quoi "joueb", je ne connais pas...

 Sinon, en bonne thomaboule, ce serait manquer à mon devoir, que d'oublier de te donner le lien du furum de thomas.
thomasfersen.forumactif.com/
 Mais tu n'as pas répondu à ma question, c'était quoi, ton activité artistique ?

 


salpiglossis | Le Mercredi 27/10/2010 à 17:27 | [^] | Répondre

Re: je ne suis pas ton futur (je suis marié et fidèle)

Si je veux venir sur ton site, je fais ce lien :
http://joueb.com/jouebs.shtml
et je clique sur "Je m'appelle Françoise"...
Joueb et Viabloga sont ensemble.
Pendant un temps j'étais sur cette platteforme Joueb.

 


Guy | Le Jeudi 28/10/2010 à 12:56 | [^] | Répondre

Re: je ne suis pas ton futur (je suis marié et fidèle)

salpiglossis  OK, je ne connaissais pas.

 


salpiglossis | Le Jeudi 28/10/2010 à 14:05 | [^] | Répondre

Navrée Françoise, je me souvenais plus pour le propriétaire
Je retire ce que j'ai dit.
ça change tout et je comprends effectivement pourquoi c'est toi qui te coltine tout le boulot
Pour un couple lorsqu'on cesse de regarder ensemble dans la même direction
et plus grave, lorsque l'un des deux empêche (volontairement ou non) l'épanouissement personnel
de l'autre, le mot "couple" n'a plus aucun sens.
Par contre le mot "liberté" prend lui, tout son sens.........

 


Cannelle | Le Mardi 26/10/2010 à 21:39 | [^] | Répondre

"regarder dans la même direction".

salpiglossis  oui oui, c'est bien de ça, dont il s'agit. Pour moi, c'est une notion primordiale. Et je ne desespére pas de trouver un autre homme que j'aimerai, et qui m'aimera, et nous regarderons dans la même direction, mais pas que... Parce que c'est ça, aimer, aussi, c'est accepter que l'autre ait le droit, aussi, de regarder dans une autre direction que celle qu'on a en commun, dans son couple... Pour moi, la vie de couple ne doit en aucun cas être un enfermement, mais bien au contraire, une ouverture vers les autres. (ho, putain, qu'est ce que je parle bien ce soir...)

 


salpiglossis | Le Mardi 26/10/2010 à 22:30 | [^] | Répondre

Archives par mois