S'identifier - Contact

Je suis un oiseau !

Et là vous dites "et bien dis donc, tu parles d'une révélation...."

 Et bien oui, que voulez vous. C'est comme ça. Je suis je suis.... Une tourterelle.... Ou bien, un pinson.  Voilà, c'est ça, je viens d'écrire, là, juste pour "nous" faire du bien hein, soyons clairs.... Et ça me rend gai, mais ça me rend gai, vous ne soupçonnez pas à quel point !

 Au fait, il faut que je vous dise.

 Je suis en train de maigrir.... Enfin, "gentiment", hein. Parce que hier soir, j'ai encore eue une petite crise de pain beurré... Car c'est bien gentil, de faire de la confiture de Françoise, mais si elle était empoissonnée....Fallait bien la goûter, quand même.



   Alors. Vous faite une tartine de beurre... Normand, le beurre, bien sûr. Le même beurre que ma maman faisait, quand elle était jeune marriée, et qu'elle allait, avec son velo d'homme, le vendre sur le marché de Pavilly...
 
 Ensuite, vous étalez dessus de la confiture de Françoise.... en couche pas trop mince, hein. Parce que sinon, vous avez pas le goût !


 Et là mon Dieu.... Comment vous dire... C'est indescriptible, en fait, une telle vision.

 Pour ne pas culpabiliser, j'ai tapé dans le pot destiné à ma maman. Je ne lui ai pas encore donné... Mais vous voyez, c'est pour ça que ce serait bien que je voie les oiseaux. Car chaque pot de confiture de Françoise que je leur donne, c'est un  de moins que je vais manger, et garder sur mes hanches.  Alors, ce matin, bien sûr, la baisse de poids, par rapport à hier matin, était nulle, ben, oui, forcement.

  Mais enfin, j'ai été raisonnable, hein. Juste deux tartines. Enfin, trois... ça va, c'est pas méchant. Puis pour la peine, j'ai même pas repris depuis hier, alors, vous voyez, c'eut été dommage de s'en passer.

 Bon, cet après midi, j'ai RV avec mon avocate. Je lui ai écrit une lettre, je peux vous dire que ça va chauffer cet aprem'. J'ai fait une photocopie de cette lettre, pour mon mari, pour qu'il puisse constater que vraiment, je suis dans le vrai, et de bonne foi.  C'était pour moi primordial. Et comme à chaque fois, j'ai tapé dans le mille. Incroyable. Tout est rentré dans l'ordre, quand mon mari est allé voir son avocate, avec la lettre...
 
 Mon argent arrive sur mon compte, ces jours ci, et à présent, ce sont mon mari et son avocate qui sont inquiets, car ils craignent que je n'ai des soucis avec la mienne. Un comble.

 Bon, sinon, je vais très bien. C'est moi la plus malade, entre Virgule, qui hier est allé bricoler avec le voisin, il avait besoin d'un coup de patte. Et bien oui, je pouvais pas dire "un coup de main", alors qu'il s'agit d'un chien !

  "Trou du cul", qui lui, n'en rame pas une.... Vous savez ce que c'est qu'un chat, n'est ce pas.... Il vous regarde, en s'étirant l'air de dire "ben quoi.... il est où, le problème..."

 Au fait, au sujet de mon chat, il fallait que je vous donne une précision. Vous savez que son nom de famille c'est "depommesu' avc lequelonfaitducalva".... et bien je vous fait remarquer que "de" pommesu', est en fait sa particule. C'est à dire que mon chat est un noble, en fait.


 Et bien tout noble qu'il est, la semaine prochaine, je vais lui faire couper les roustouplots... Parce que un chat entier, quand il part en vadrouille (quand il fera beau et que la porte restera ouverte), il part quelquefois pour de très longues périodes, et il leurs arrive des bricoles, pas bien du tout...
 
 Quand à Virgule, lui, c'est different. Je le soupçonne d'avoir eu quelques aventures, dans la région, mais il revient toujours au bercail, une fois fait son affaire. Ca me fera déjà un mâle, chez moi, qui ne sera pas castré !

 Messieurs, si vous franchissez cette porte, attention..... Je ne réponds de rien..... Mefiez vous, j'ai le coup de ciseau facile....

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 13/01/2011 | 0 commentaires



Archives par mois